Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oussa_77

Husky en appartement ?

Messages recommandés

Bonjour !!

Voila je commence a vraiment vraiment avoir envie ( depuis plusieurs années déjà...) d'avoir un husky et ce qui relance mes interrogation c'est le fait que je vais déménager dans un appartement de 70m2 avec balcon ou je serais qu'avec ma copine...

Sa fais 2 ans que je suis dans un studio de 46m2 et c'est surtout le fait que j'était dans un studio qui me freinait...

Donc j'aimerais vos avis sur la possibilité d'avoir un husky dans mon prochain appartement, sachant que le chien auras un coin tranquille pour lui ( une sorte de buanderie qui doit faire 5m2 pour y mettre une niche , ses gamelles...)... et que j'ai donc pour objectif de faire beaucoup de sport et voir même de pratiquer des courses ...

Voila , je suis déjà pas mal renseigné sur les méthodes d'éducation canines et notamment sur les méthodes d'éducation positive notamment avec le clickers ( j'ai pour projet de faire une formation de comportementaliste canin et d'ouvrir mon entreprise..)... Beaucoup parle des destructions de mobilier des huskys en l'absence des maîtres, alors que je pense qu'un chien équilibré et a qui on donne suffisamment de distraction pour les absences perds ce comportement...

voila ... si certains veulent plus de détails hésitez pas...
Si je poste ici c'est vraiment qu'on entends de tout et beaucoup de préjugés ...

Alors vos avis ??? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un husky qui vit en appart mais qui se défoule, court, tous les jours, sera bien plus heureux qu'un husky enfermé dans un parc ou un (très) grand jardin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut surtout voir ta disponibilité et combien d'heures par jour ton chien sera seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la surface de l'appartement n'est pas la donnée la plus importante en fait........
Je pense que les deux réponse précédentes résument plutôt bien les choses.
Réfléchis plutôt en terme de temps, d'heures.....
Combien de temps sera t'il seul dans la journée?
Combien d'activités penses tu pouvoir lui apporter par jours?
Les nordiques, pour simplifier, sont des chiens des grands espaces, de sports, de courses, de randos.......... bref des chiens actifs et ils ont un vrai besoin d'activité soutenu..... voila! action action action!!!!

Si tu n'as pas assez de temps d'activité à lui consacrer lors tu peux saluer ton canapé, tes placos, tes pieds de tables et de chaises................
Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention au balcon!!! Je connais un cas tragique où un berger allemand s'est défenestré en jouant à la balle avec sa maîtresse!!

Sinon pour en revenir au sujet avec une grosse heure à lui consacrer le matin avant de partir au boulot, et deux heures le soir ou l'après midi, ça devrait être possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec ce qu'ont dit Nounet, Velka et Jérome....

J'ai eut mon premier husky en appart. j'ai fait en sorte de choisir un chien relativement calme (pour un husky) pas un super actif!!. C'était un chien capable d'être actif dehors et calme dedans.
Je le sortais beaucoup et faisais beaucoup de sport avec lui, j'ai jamais eut de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu 3 huskys en appart quand j'etais a paris il etait attelé regulierement(aux buttes chaumont !!!lol) et ca c'est tres bien passé!!!

mais c'est sur faut avoir du temps a leur consacrés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bah vos réponses me rassure... c'est bien ce que je pensé mais comme il faut que je décide ma copine c'est pas facile car elle n'aime pas spécialement les chiens... et que tout ce qu'on lis sur le gens qui ne connaissent pas les huskys bah c'était pas vraiment en ma faveur...

d'autres témoignages ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 ans après le premier j'en ai eut un 2e et j'étais toujours en appart... et tout c'est bien passé ... Et c'est 2 premiers, je les ai balader d'appart en appart au gré de mes premiers emplois ... et ça c'est toujours bien passé!! mais je faisais en sorte de leur consacrer bcp de temps, le matin, le midi et le soir surtout.

Si tu as moyen qu'il soit dans une pièce où il n'y a aps de bétises à faire ... ormis ses jeux, ça ne sera que mieux ... s'ils n'y a pas (ou très peu) de bétises à faire, ils apprennent à ne pas en faire Wink Wink Wink
mais ça n’empêche pas qu'il faudra lui consacrer bcp de temps ... mais c'est pas incompatible, et pas impossible!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok et donc tu me conseillerais par exemple de l'enfermer dans "sa" piece lorsque je suis pas la ???

bah en faite si je veut un husky c'est vraiment parce que j'aime ces chiens la et que je voudrais faire du canivtt ou du canicross donc le chien feras pas mal de sport...

Et d'après vous mâle ou femelle sa change quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous quand on a pris notre husky, ma mère se méfiait un peu à cause de la mauvaise réputation et de tous les a priori... Mais finalement, il est plus calme que le berger dans la maison...!

Femelle il y a la gestion des chaleurs si elle n'est pas stérilisée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok .... les chaleurs c'est deux fois par ans de toute façon... et je devrais surtout faire attention lorsque je la sortirais c'est bien sa quand tu parle de gestion des chaleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mes premiers j'avais volontairement choisit des mâles car je voulais pas avoir à gérer les chaleurs ...
Les chaleurs ça fait en gros un mois où t'es coincé pour la sortir potentiellement les mâles qui viennent t’embêter, et 7-8j où là faut faire super gaffe si tu veux pas de saillie ...
Donc moi je trouvais que pour commencer un mâle c'était plus simple à gérer...

Après tu peux aussi envisager de castrer ou stériliser si tu veux vraiment être tranquille. Ça ne change rien au travail, voir même les chiens sont plus concentrés sur ce qu'ils font car ils n'ont pas à s'occuper des leurs hormones!! lol
Quand j'ai eut le premier, j'avais prévu de le castrer s'il devenait trop casse pied ... et je pense que si j'avais pris une femelle je l'aurais stérilisée pour pas avoir de chaleurs à gérer ...

Ensuite certaines personnes préfère un mâle d'autre une femelle ... à toi de voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ta copine aime pas les chiens lui ramene pas un husky surtout chiot ca va mal se passer pour le chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être qu'elle n'aime pas beaucoup parce qu'elle ne connaît pas bien......
Alors elle peut vite changer d'avis..

Mais bon je ne la connais pas non plus..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est une bonne idée ca nicolas quil emmene d'abord sa copine faire une journée avec des husky pour voir si ce type de chien bien particulier lui plait a vivre sinon je crains fort qu1 chiot amené en forcing soit abandonné rapidemment

l'appart en soi c'est pas un probleme si tous le monde est motivé pour le chiot autrement ca va etre tres vite une grosse galere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ce dernier point, c'est sûr que si tu emmènes ta copine voir plusieurs chiens de ce type avant, cela ne sera que du bénef..
Il y a 5ans, ma mère n'aimait pas les chiens, et il était HORS de question d'en avoir (même un tout petit pour dire!). Mais mon père a su y faire, en l'emmenant voir des nationales d'élevage et des proprio, et du coup pour notre tout premier, ça s'est merveilleusement bien passé, elle a vite adopté la bouboule toute poilu ! Surtout que chiot, ils ont l'avantage d'être vraiment craquants ! Au bout du compte nous en avons eu 9 qu'elle a tous aimé, autant que nous! Le virus l'a atteint Very Happy
Sinon pour le chien dans l'appart, je rejoins tout ce qui a été dit, et je pense aussi que le choix du chien en lui-même sera important (voir les parents, lignée, etc..), de manière à ce qu'il ne soit pas super actif comme le disait Nusky plus haut..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement ça me fait toujours peur (pour le chien) quand j'entends que la copine n'aime pas les chiens. C'est dangereux d'imposer à quelqu'un......... ça retombe très souvent sur le tapis et c'est trop souvent le chien qui trinque! il suffit de lire les annonces d'adoption sur Taiga, sur les sites de refuges ou sur le Bon Coin....




M'enfin ça ne me regarde pas... j'ai encore dû penser tout haut!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome b a écrit:
personnellement ça me fait toujours peur (pour le chien) quand j'entends que la copine n'aime pas les chiens. C'est dangereux d'imposer à quelqu'un......... ça retombe très souvent sur le tapis et c'est trop souvent le chien qui trinque! il suffit de lire les annonces d'adoption sur Taiga, sur les sites de refuges ou sur le Bon Coin....




M'enfin ça ne me regarde pas... j'ai encore dû penser tout haut!!!!


Tout à fait d'accord. Avoir un chien et vouloir lui donner le maximum à son épanouissement, ça se transforme vite en mode de vie. Si les deux ne sont pas "à fond" il risque d'y avoir de la casse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome b a écrit:
personnellement ça me fait toujours peur (pour le chien) quand j'entends que la copine n'aime pas les chiens. C'est dangereux d'imposer à quelqu'un......... ça retombe très souvent sur le tapis et c'est trop souvent le chien qui trinque! il suffit de lire les annonces d'adoption sur Taiga, sur les sites de refuges ou sur le Bon Coin...

M'enfin ça ne me regarde pas... j'ai encore dû penser tout haut!!!!


+ 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout a fais d'accord avec vous hein !!



ne pensez pas que grace a vos infos j'ai appelé le premiere annonce leboncoin et que j'a deja réservré un chiot lol



je voulais juste des avis sur le husky en appartement et toute vos réponses vont vers ce que je pensé ... et me conforte dans le choix du husky car c'est un chien magnifique (c'est un des préféré a ma copine niveu esthétique...), et que depuis tout petit sa reste ce qui m'attivre avec le mushing...



Maintenant un chien c'est un sacré engagement et je sais ce que c'est vue que depuis mon enfance j'en ai toujours eu et que j'en avais pas mal dans mon entourage ...



c'est un projet que j'ai mais que je réaliserais seulement quand bien tout ce qui faut avec soit bien réglé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec ma huskette nous sommes en appartement et tout se passe bien. Elle a son balcon pour faire sa concierge et Dieu sait que ça lui prend du temps lol.

Par contre il ne faut pas oublier que c'est un sacré engagement.
Il faut le sortir par tout les temps et tous les jours. Tu peux pas te dire aujourd'hui j'ai la flemme, même si t'es pas en forme, tu dois le sortir.

C'est un chien vraiment particulier.
Si ton amie n'aime pas les chiens, ça me paraît vraiment délicat.
C'est pas un chien qu'il faut choisir à cause de son physique mais plutôt pour son caractère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olgir a écrit:

C'est pas un chien qu'il faut choisir à cause de son physique mais plutôt pour son caractère !


+1 !

Dangereux de choisir un husky pour son allure... pour le chien surtout..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci a vous deux !
ne vous inquiétez pas , je n'ai pas choisi cette race pour son physique hein , je me renseignais c'est tout par rapport a l'appartement...

et je le repette lol mais je suis conscient de ce que représente un chien en appartement avec le fait de le sortir plusieurs fois par jour etc... sa fais bientôt 2 ans qu'en forçant un peu j'aurais pu prendre un chien mais je ne l'ai pas fais car justement c'est un sacré engagement et qu'il m'est inconcevable de faire n'importe quoi avec un chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après pour les lignées, il y a plus ou moins actif...
Mais il y a des chiens qui peuvent être tout aussi sportif l'un que l'autre, et de même lignée, et pourtant l'un sera calme en dehors du harnais alors que l'autre sera une vraie pile électrique.......
À activité physique égale....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai une husky depuis un peu plus d'un an maintenant en appartement (62m²) et ça ce passe très bien. Elle est maximum 3 fois par semaine seul pendant environ 6h dans notre hall d'entré avec ca cage et ces jouets. Je l'emmène courir environ 3 fois par semaine (de plus en plus tôt à cause des températures). Et nous la sortons régulièrement matin et soir (+ le midi quand nous sommes présents).
Du reste elle fait ça commère de ca fenêtre vu que nous n'avons pas de balcon.

Je pense que comme pour nous c'est gérable. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

je suis aussi en appart avec mon husky qui a 2ans 1/2 et j ai un husky avant pendant 14ans eu jamais jamais de souci mais il sort 5 fois par jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nounet a écrit:
Après pour les lignées, il y a plus ou moins actif...
Mais il y a des chiens qui peuvent être tout aussi sportif l'un que l'autre, et de même lignée, et pourtant l'un sera calme en dehors du harnais alors que l'autre sera une vraie pile électrique.......
À activité physique égale....


oui mais un chien sa s'éduque .... le chien peut apprendre (a condition d'avoir assez d'exercices!) a se poser dedans .... j'y arrive pratiquement sans souci avec 3 chiens très excités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sûrement.... À conditions de vie égales, il y a toujours des différences..

En tout cas, les miens sont calmes dedans et je n'ai rien eu à faire comme éducation de ce côté-là..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci a vous !!!

je suis tout a fais d'accord avec toi yana...

Trop de gens confondent les problèmes de comportement ou le manque d'éducation avec le caractère du chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oussa_77 a écrit:
ok merci a vous !!!

je suis tout a fais d'accord avec toi yana...

Trop de gens confondent les problèmes de comportement ou le manque d'éducation avec le caractère du chien...


Ca c'est sûr...
Dans mon village, combien je vois de chiens qui posent problème à leurs maîtres (hyper activité et agressivité avec les autres chiens).
Il suffit de les voir en présence de congénères pour se rendre compte qu'ils ne savent pas se comporter en chien avec eux déjà......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PADDYSLED tu veut clairement que ma copine m’empêche de prendre un husky lol nan ?

La vidéo est pas mal et c'est vrai qu'elle colle plutôt bien avec la réalité...

De toute façon vous inquiétez pas, j'ai prias la décision d'attendre encore un peu d'autant plus que je suis souvent a droite a gauche et qu'on peut pas tout le temps imposer son chien chez les gens...

Mais je garde un oeil sur le forum et les portées a venir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que si ta copine n'est pas très enthousiaste dès le départ, ça peut créer des tensions... S'il faut choisir entre sa copine (ou son copin) et le chien c'est souvent le chien qui part. La plupart des husky de ma meute viennent de replacement dus à ce genre de situation (Souvent de jeunes couple avec comme excuse en appart, arrivé d'un bb dans la famille...)
Pour le moment si 'ai bien compris la situation c'est sans doute mieux d'attendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...