Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rezzou

témoignage : fracture de la clavicule gauche suite a chute trotinette

Messages recommandés

Et voilà c'est gagné, il y a dix jours en faisant courir mes huskies attelés à la trotinette footbike sur un chemin terreux, ma roue avant a glissé sur une motte d'herbe humide, donc en l'espace d'une seconde, roue en travers, soleil avec la trot ,chute sur la tête (sans casque bien sûr) et pour finir ecrasement sur l'épaule avec craquement sinistre et douleur intense et tout celà en gardant les mains sur le guidon pour pas que les toutous s'enfuient seuls si je lâche. What a Face Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
je touche mon épaule et vu que je palpe un os qui pointe sous la peau, je comprend de suite. affraid
Evidemment pas de portable, heureusement ma fille me précède avec sa trot et peut aller chercher les secours cheers
Bilan : triple fracture de la clavicule gauche avec opération,ouverture de 12 cm pose d'une plaque métal avec vis et 2 mois et demi d'arrêt de travail.
bien joué, mais bon c'est les risques dans tous les sports.


Par contre une chute ça arrive très vite et malgré ce qu on croit savoir on retombe rarement sur ses pieds même debout sur une trot; à 20 ou 30 km/h la chute finit toujours sur la tête et l'épaule! Embarassed

A partir de ce jour, je mettrais toujours mon casque, (j ai eu de la chance cette fois question coup à la tête), je prendrais toujours mon telephone, (qu'est ce que j'aurais fait seul, avec mes chiens à ramener et mon épaule explosée?)

Pour ce qui est de la trot, je pense passer au kart à 4 roues !!! bom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as eu de la chance, en Alaska, il y a une 10aine d'année un musheur s'est tué, il s'est brisé la nuque, sa tête a heurté une branche. Les accidents sur terre sont toujours plus spectaculaire, il n'y a rien pour amortir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouille ca doit faire mal
moi au trophée une chute en patinette du a un trou sous l'herbe que j'ai pas vu le guidon est rentrée dans ma joue et la ouvert!!
ca fait mal

bon par contre j'avais casque et gants ca limite la casse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouheeeeeeeeeeee ça fait mal, mais ça va passer. Exemple le 1er avril 2012 Fabian Cancellara se faisait une triple fracture de la clavicule sur le tour des Flandres, aujourd'hui il a remporté le prologue du Tour de France à Liège.
Bon courage et bon rétablissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winette a écrit:
bon rétablissement
mais tu étais avec combien de chiens??


J avais attelé 2 chiennes devant la trot! et ma fille en avait une.
Mais tu sais nos jolis chemins landais avec 2 traces et une belle motte d'herbe au centre, ben! vaut mieux pas quitter la trace pour changer de coté!!!!! affraid

j'avais des soupçons d instabilité de la footbike avec son guidon trop bas et mes 1m81 qui me penchent vers l'avant et bien ça s est vérifié!!!
Je voulais changer le guidon pour en mettre un plus haut, trop tard!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh purée... pas cool...
oui le fameux truc d'herbe au milieu... je comprend, moi j'ai une mini trot, tout le monde se fout de moi mais je la trouve méga stable du coup, mais je fais 1,60m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rezzou a écrit:
Et voilà c'est gagné, il y a dix jours en faisant courir mes huskies attelés à la trotinette footbike sur un chemin terreux, ma roue avant a glissé sur une motte d'herbe humide, donc en l'espace d'une seconde, roue en travers, soleil avec la trot ,chute sur la tête (sans casque bien sûr) et pour finir ecrasement sur l'épaule avec craquement sinistre et douleur intense et tout celà en gardant les mains sur le guidon pour pas que les toutous s'enfuient seuls si je lâche. Like a Star @ heaven
je touche mon épaule et vu que je palpe un os qui pointe sous la peau, je comprend de suite.
Evidemment pas de portable, heureusement ma fille me précède avec sa trot et peut aller chercher les secours
Bilan : triple fracture de la clavicule gauche avec opération,ouverture de 12 cm pose d'une plaque métal avec vis et 2 mois et demi d'arrêt de travail.
je prendrais toujours mon telephone, (qu'est ce que j'aurais fait seul, avec mes chiens à ramener et mon épaule explosée?)



Il m'est arrivé exactement la même chose (fracture simple, mais avec grand déplacement) en mars dernier en traîneau dans le nord : soleil sur neige verglacée en sautant un talus (mais côté droit, ce qui est pire quand on est droitier). Ma tête a aussi touché mais pas de dégât ; je pense que mes épaisseurs de vêtements et ma chapka ont amorti le choc. Je me suis aussi fêlé/cassé 4 côtes

La différence est que j'étais seul (enfin, avec les chiens), qu'il faisait froid (- 20 à - 25 °C, probablement plus bas car il fallait que je prenne une rivière plein nord pour rentrer) et que le retour vers ma base avec une épaule en vrac a été long, long, long...



Même punition (plaque et vis) ; je dois garder la plaque un an, sans que cela m'empêche de vivre presque normalement. Normalement, retrait de la plaque en 2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui quand meme!! Je comprends pourquoi beaucoup courent avec une protection dos et cotes genre strongflex...

Quoi que la, je ne sait pas si la clavicule aurait été épargné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben là aie aie , mais bon heureusement pour vous ce n'est pas gléno humérale , parce que là il y a un risque plus grand de séquelle et d'impotence.
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit retour d'xpérience egalement, en mars 2010 aux Championnats de fRance aux saisies, je courrais en 2 chiens et dans une descente, j'ai eu peur de passer sur les chiens et j'ai chuté comme une merde sur le coté droit !!! j'ai egalement senti un truc biz au bniveau de mon épaule et je me suis alors dit que la seule solution etait de me laisser trainer par le traineau tout en restant bien accrocher et de demander aux chiens de continuer jusqu'a arrivé à un commisaire.... merci les chiens
Résultat grosse fracture de la clavicule gauche avec défaut de consolidation et pour suivre une algo dystrophie sévère qui m'a cloué à la maison 18 mois !!! j'en garde encore des séquelles mais je remonte sur le kart la saison prochaine pour prendre ma revanche même si mon patron ne souhaite pas que je reprenne la compétition car 18 mois d'arret, il l'a eu mauvaise !!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu est pleine de courage, bravo, c'est vraiment pas de chance, une algodystrophie!!
il faut y retourner coûte que coûte, tu as raison, vas y! fonce!
pour moi des que possible je passe en 4 chiens et au kart, par contre j'abandonne la trot car c'était ma 2eme chute avec cet engin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rezzou a écrit:
tu est pleine de courage, bravo, c'est vraiment pas de chance, une algodystrophie!!
il faut y retourner coûte que coûte, tu as raison, vas y! fonce!
pour moi des que possible je passe en 4 chiens et au kart, par contre j'abandonne la trot car c'était ma 2eme chute avec cet engin.

Pareil pourmoi j'abandonne le 2 chiens, car en de"scente je vais plus vite qu'eux... j'ai jamais pris de gamelle en 4 chiens mais bon??? qui ne tente rien n'a rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah l algo c est pas cool. Mon pere s est luxe l epaule en tombant tandis qu il enfile un peu trop rapidement un pantalon (ca fait de suite moins classe que la course de canicross Laughing ) Resultat, algo, il a ete en arret pendant plus d un an et a ete oblige de changer de metier car il n a pas totalement recupere son bras.

Bonne reprise !

Desolee pour les accents mais j suis pas sur un clavier francais et c est galere...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...