Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicolas C1

préparer une gamelle, toujours avec de l'eau dedans ??

Messages recommandés

Bonjour à tous, d'ici trois semaines, j'irai enfin chercher mon chiot groenlandais. Tout est prêt pour l'accueillir, reste plus qu'à clarifier les derniers détails.

J'aimerai par exemple quelques conseils pratiques, lorsqu'on nourrit les chiens de traineaux, faut-il toujours mettre de l'eau dans la gamelle pour humidifier les croquettes ?
Sur la plupart des vidéos You Tube et Dailymotion, que j'ai vu, c'est toujours à peu de choses près la même préparation lors du nourrissage, mais ces vidéos sont toutes tournées en hiver, on ajoute de l'eau chaude aux croquettes et à la viande crue, tout simplement pour éviter qu'elle gèle, et aussi pour être sûr que les chiens s'hydratent, s'ils ne boivent pas d'eux mêmes, car leur gamelle d'eau est gelée, ou si le chien trop énervé par le Will to Go "oublie" de boire ???

Si cette pratique est aisément compréhensible pour l'hiver, qu'en est-il l'été ? Mouille-t-on toujours les croquettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas C a écrit:
Bonjour à tous, d'ici trois semaines, j'irai enfin chercher mon chiot groenlandais. Tout est prêt pour l'accueillir, reste plus qu'à clarifier les derniers détails.

J'aimerai par exemple quelques conseils pratiques, lorsqu'on nourrit les chiens de traineaux, faut-il toujours mettre de l'eau dans la gamelle pour humidifier les croquettes ?
Sur la plupart des vidéos You Tube et Dailymotion, que j'ai vu, c'est toujours à peu de choses près la même préparation lors du nourrissage, mais ces vidéos sont toutes tournées en hiver, on ajoute de l'eau chaude aux croquettes et à la viande crue, tout simplement pour éviter qu'elle gèle,


Non, pas vraiment ; dans mon cas, c'est pour les faire boire et le fait que l'eau soit chaude est pour leur permettre d'économiser des calories

J'hydrate les croquettes toute l'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nicolas,
Humidifier n'est pas le but principal, en aucun cas les croquettes doivent être ramollies, entre le temps ou elles sont mouillées puis ingurgitées il ne se passe guère plus de deux minutes.
les bonnes habitudes doivent à mon sens être prisent très tôt, perso je donnais aux chiots une alimentation mouillée pour qu'ils en prennent l'habitude, en fait en réfléchissant bien je n'ai pas souvenir d'avoir donné des croquettes sèches.
Il y aura certes toujours deux écoles avec des avis et des arguments contradictoires, mais bon c'est chacun son truc de toutes façons tôt ou tard il faudra bien passer au mouillé.
Je précise mouillé, voir noyé mais pas trempées trop longtemps.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maytouk a écrit:
en aucun cas les croquettes doivent être ramollies, entre le temps ou elles sont mouillées puis ingurgitées il ne se passe guère plus de deux minutes.




Excat, les croquettes rammollies/gonflées à l'eau entraînent des diarrhées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, en général pour ce que j'ai vu le musher avant d'aller aux chiens verse un sceau de croquettes dans son sceau d'eau chaude puis circule dans le stake, donc en deux minutes c'est avalé. Je viens aussi de poser la question à Valérie Chomette qui vient juste de me faire la même réponse

Dans l'expérience des chiens non nordiques que j'ai, certains n'aiment pas les croquettes mouillées même avec un tout petit fond d'eau les dégoûtent, alors que pour d'autres alimentation sèche ou humidifiée, du moment que c'est appétant... cas

Je pense donc aussi donner une alimentation humidifiée, ça marche vraiment l'eau chaude pour économiser les calories ?? Même en été ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas C a écrit:
je pense donc aussi donner une alimentation humidifiée, ça marche vraiment l'eau chaude pour économiser les calories ?? Même en été ??



En toute logique non car la dépense énergétique en été est causée par le refroidissement, donc si tu réchauffer le chien avec un repas chaud il aura d'autant plus besoin d'énergie. C'est bien sûr minime, et ne doit pas avoir un grosse influence, enfin si je me fie à moi je préfère la bière bien fraiche en été peut être bien que les chiens eux préfèrent l'eau bien fraiche .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

En automne et en hiver je verse les croquettes ou la viande directement dans les gamelles remplies d'eau pour les réhydrater, par contre en été mes chiens mangent leurs croquettes sèches et je veille à ce qu'ils aient toujours de l'eau fraîche dans la journée.

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maytouk a écrit:

les bonnes habitudes doivent à mon sens être prisent très tôt, perso je donnais aux chiots une alimentation mouillée pour qu'ils en prennent l'habitude, en fait en réfléchissant bien je n'ai pas souvenir d'avoir donné des croquettes sèches.



est ce que cela signifie que tu mets de l'eau dedans dès que tu donnes des croquettes aux chiots, me^me lors du sevrage et de l'apprentissage des croquettes? ou seulement une fois le chiot sevré vers 2 mois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nusky a écrit:


est ce que cela signifie que tu mets de l'eau dedans dès que tu donnes des croquettes aux chiots, me^me lors du sevrage et de l'apprentissage des croquettes? ou seulement une fois le chiot sevré vers 2 mois?


Dès la quatrième semaine oui je donnai des croquettes puppies avec de l'eau à peine tiède.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j'ai pas osé leur mettre de suite de l'eau dedans ... je vais essayer .
Pour notre 1e portée j'avais commencé l'eau dès 2 mois, dès le sevrage finit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi avant que les chiots partent a 2 mois je les habitue aux croquettes seches c est plus facile pour les futurs proprietaires mes adultes mangent presque tous les croquettes seches sauf ce qui avalent trop vite et qui s etouffent je leur mets de l eau sur les croquettes au dernier moment ça passe mieux c est different l hiver avant ou apres une competition de traineau ou a l entrainement pour hydrater les chiens et les obliger a boire alors qu ils n ont pas soif je fais ce que j appelle une soupe de croquettes :quelques croquettes et de l eau tiede permettant de les fondre et de faire une boisson apetissante 3h avant l heure de depart puis a l arrivée sinon la gamelle toujours avec des croquettes seches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand je donnais des croquette humidifiée à ma Labrador, elle n'y touchait pas tout de suite, à moins d'être affamée. Elle n'a quasiment mangé que du sec toute sa vie.

Donc comme je le disais plus haut, cela dépend des chiens. Sinon comme on le voit sur les différentes vidéos d'entraînement ou de simple nourrissage du chenil, les mushers font quasiment presque tous la même préparation.

Merci pour cet avis un peu différent study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michele.soubeyrand@orange a écrit:
chez moi avant que les chiots partent a 2 mois je les habitue aux croquettes seches c est plus facile pour les futurs proprietaires mes adultes mangent presque tous les croquettes seches sauf ce qui avalent trop vite et qui s etouffent je leur mets de l eau sur les croquettes au dernier moment ça passe mieux c est different l hiver avant ou apres une competition de traineau ou a l entrainement pour hydrater les chiens et les obliger a boire alors qu ils n ont pas soif je fais ce que j appelle une soupe de croquettes :quelques croquettes et de l eau tiede permettant de les fondre et de faire une boisson apetissante 3h avant l heure de depart puis a l arrivée sinon la gamelle toujours avec des croquettes seches


Mais si je ne me trompe tu as des labradors et non des nordiques ... peut être la différence est-elle tout simplement là ?
peut être les nordiques et les alaskans mangent-il plus facilement les croquettes avec de l'eau et les autres races non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas!!! Par contre ce qui est sûr c'est que les nordiques et les alaskans ont plus de chance de voir leur gamelle d'eau sur une course, qu'un labrador rentrant, comme dans mon cas, d'une journée de chasse et nourrit au chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens de labradors nagent dans les lacs a moitié gelé et boivent en nageant et le matin quand ils se levent boivent a 8 parfois plus10litres d eau !!! un eleveur m a dit que les croquettes seches ou mouillés ça dependait si on commence tout petit si on commence a 1 mois avec de l eau apres ils prefereront avec l eau Les alaskans sont souvent croisés de chiens de chasse mais s ils viennent d une lignée traineau et qu on a toujours donner de l eau apres c est une habitude je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis 1 an et 1/2, je mets 3/4 à 1 litres d'eau avec la viande et les croquettes.
Les groenlandais mangent tout et boivent jusqu'à la dernière goutte. Par contre les 2 vieux huskies (15 ans à sa mort et 16 ans en novembre 2012) ont toujours chipoté quand je mettais de l'eau.
Je donne trempé aux groenlandais et sec au husky.

Pourtant, ils ont été habitué au sec (et 2 depuis toujours car ils sont nés à la maison).
L'intéret de mouiller, c'est :
En hiver, on peut réchauffer la ration avec de l'eau tiéde (c'est un avantage quand on nourrit à la viande) et on est sur qu'ils s'hydratent.
En été, on est sur qu'ils s'hydratent correctement.
Au travail, leur organisme est habitué à absorber de grande quantité d'eau donc quand on donne à boire avant le travail et après, il s'hydrate mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...