Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reneemettrie

Faire le traineau en Auvergne - Puy Mary?

Messages recommandés

C'est plutôt un sujet pour "pistes de chiens de traineau, mais je ne peux pas y poster...

Quelqu’un connait l’Auvergne en hiver ? Pistes ? Conditions de neige ? Dénivelées ? Mieux ou moins bon que le Vercors
Il y a un évènement au Puy-Mary (Sprint, MD et randonnée du 27/12 jusqu’au 30/12. Vous en avez entendu déjà parler ?
http://www.ffstraineau.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reneemettrie a écrit:
C'est plutôt un sujet pour "pistes de chiens de traineau, mais je ne peux pas y poster...



Bonjour,

Le message a été transféré dans la le "Topic " LOCALISATION DES PISTES DE CHIENS DE TRAINEAUX" "Massif Central".
Toutes les régions sont désormais ouvertes vous pouvez y mentionner des pistes disponibles.
Cldt
L'administration du forum Willtogo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui l'année dernière on a fait la rando... très sympa et bonne ambiance
On pense y retourner cette année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nusky a écrit:
oui l'année dernière on a fait la rando... très sympa et bonne ambiance
On pense y retourner cette année




Il y a beaucoup de dénivellées?

L'organisateur m'a écrit qu'il s'agit de 25-40 kms.

Je me demande si on peut faire le traineau les jours avant ou après la course?

Sur http://www.auvergne-centrefrance.com/geotouring/ski/cretes_forez.htm je vois qu'il y a une piste à Vertolaye, mais si mon ordinateur ne me trompe pas cela se trouve à 150 kms de Puy-Mary?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas souvenir qu'il y avait beaucoup de dénivelé ... mais en tout cas je pense moins et rien d'aussi raide que sur la Transalp ... Wink Wink
l'année dernière par manque de neige ils ont du se rabattre sur un seul site. La boucle faisait 20km. les concurrents la faisait 2 fois, et sur la rando comme on voulait.

la course se fait sur les pistes de ski de fond de la station, donc sur ces pistes là on ne peut que pour la course ... après je ne connais pas assez bien l'endroit pour savoir s'il y a des pistes à coté... faudrait voir avec les locaux ...
Il y avait des pistes vers Vertolaye, mais je ne sais pas si elles y sont encore ... à voir quand la saison aura repris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

POur ce qui est du chalet de la roche(Vertolaye)j'habite a 30 km cette année il n'y avait plus rien je ne sais pas pour l'hiver prochain mais je doute fort que le site soit a nouveau ouvert ,dommage...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien dommage en effet!! je connais ce site et il était super!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nusky a écrit:
c'est bien dommage en effet!! je connais ce site et il était super!!


Tu as des données de contact pour se renseigner? On ne sait jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en avais ... il faudrait que je vois pour les retrouver ... sinon elles doivent peut être être sur le site où tu as vu les pistes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nusky a écrit:
j'en avais ... il faudrait que je vois pour les retrouver ... sinon elles doivent peut être être sur le site où tu as vu les pistes ...




La seule chose que je trouve sont quelques numéros d'Offices de tourisme, je ne sais même pas quelle commune il faut contacter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le site s'appelai "les cretes du forez" je pense qu'il faut contacter l'office du tourisme d'Ambert ou de Vertolaye mais tres franchement je pense que c'est mort!Effectivement Nusky le site etait bien sympa j'ai fait de belles ballades au chalet de la roche!Maintenant au plus pres de chez nous je ne sais plus ou faire du traineau,j'avais espoir de faire ouvrir une piste au col de la loge mais je pense aussi de plus en plus que cela ne sera pas possible.Merci les elus,les chasseurs qui ne connaissent rien a nos chiens mais qui voient juste quelque chose de "dangereux"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essayes ça
Contact : Domaine Crêtes du Forez
Mairie - 63480 VERTOLAYE
Tél 04 73 95 20 64
Fax 04 73 95 26 45

C'est le contact que j'avais quand j'allais faire du traineau à l'antenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Riom es montagne, il y avait des pistes (assez courtes mais balisées et damées), je ne sais pas si elles existent toujours, mais c'est à vérifier.

Jean, poses la question à pépère pour savoir s'il se souvient exactement ou c'est. C'est lui qui nous avait trouvé ça ainsi que le pire hotel restaurant de la région...Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Les premières infos sur la Puymarod devraient être en ligne fin octobre sur www.atcb-ffst.fr On essayera de mettre également un onglet sur les possibilités de pratiques du mushing à proximié de cet organisation.

a+

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antoine.lemoine a écrit:
Bonjour à tous,

Les premières infos sur la Puymarod devraient être en ligne fin octobre sur www.atcb-ffst.fr On essayera de mettre également un onglet sur les possibilités de pratiques du mushing à proximié de cet organisation.

a+

Antoine


J'ai réactivé la fiche de 2011 sur www.traineaux-randonnee.com pour la partie rando (comme celles de Saint Front et de Pinadelle).

Merci de me dire si c'est Ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Youri,

Juste mettre Chalinargues à la place de Chavagnac pour cette édition. La manifestation sera flêchée à partir de Chalinargues.

Dans 15 jours nous y sommes cheers, pensez a envoyer vos inscriptions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...