Sevdusty 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Ayant depuis de nombreuses années une dizaine de chiens à la maison, je suis un peu perdue avec l'éducation des chiots de ma chienne Alaska, sur l'attitude à tenir pour bien les éléver, alors je suis preneuse de vos conseils. Alaska a eu une portéé et nous avons gardé 5 chiots, se sont des croisés groenlandais et ils ont 3 mois.Déjà les repas, j'ai beaucoup mal, voir même, je n'arrive pas à ce qu'ils mangent dans leur propre gamelle. Ils se jettent sur les gamelles et engloutissent les croquettes. Alors même si j'arrive "presque" à les faire s'asseoir avant que je pose la 1ere gamelle, ils se jettent tous dessus et ils passent d'une gamelle à l'autre. En dehors du fait qu'ils ruinent la cuisine parce qu'ils renversent tout par terre, j'ai peur que cela crée des tensions entre eux avec l'âge. Mais peut être sont-ils encore trop jeunes pour comprendre ce que j'attends d'eux.Autre problème, bien qu'ils n'aient que 3 mois, 2 des mâles se battent qqfois, des bagarres comme les grands ( enfin presque, sans les trous) mais où aucun des 2 ne lâchent le morceau. quand je suis là, je les sépare et les gronde. Alors est-il préférable de leur laisser régler leur compte tant qu'ils sont petits, afin qu'une hiérarchie s'installe entre eux? est ce normal à leur âge? A la maison, nous n'avons jamais toléré les bagarres et nous avons eu la chance de pouvoir faire vivre ensemble presque tous nos chiens.comme c'est la 1ere fois que nous avons une portée à élever, je ne voudrais pas faire d'erreur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yohann1 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Déjà une fille tu n'y arrives pas alors 5 chiots... Arrete de les laisser tout faire et on va les matter ces petits trucs ! Non sérieux ! Les gamelles c'est du grand, grand, très grand n'importe quoi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie tissot 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Bonjour Sevdusty, 5 chiots croisés groenlandais, c'est du très lourd si tu as une petite expérience... trop lourd je pense: c'est une petite meute à elle toute seule, une sorte de mafia qui imposera sa loi aux autres une fois l'âge adulte arrivé. Encore 2 chiots, ils s'élèvent ensemble mais 5...Demander à 5 bébés de rester assis et de ne pas se jeter sur le 1ere gamelle, c'est trop compliqué à cet âge là: à 3 mois, on apprend son nom, les choses de base, on joue, on dort, on mange. Tu ne peux pas aller plus vite que la musique et j'insiste vraiment en disant que 5 chiots d'un coup, c'est beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas C1 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Je te conseillerai de les séparer pour les repas, 2/2 et un tout seul, c'est plus facile, pour leur apprendre la "sagesse à la gamelle".Et de faire de même pour les faire vivre ensemble plus tard, selon les affinités afin d'éviter les bagarres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youri 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Salut Séverine, J'ai gardé 4 chiots groenlandais sur les 7 de ma portée en 2005.Pour la gamelle, 2 par 2. Tu peux en empêcher un de venir manger dans la gamelle que tu viens de poser, le temps que tu poses la sienne au sol. En empêcher 4, c'est pas possible. Après chacun défend sa gamelle en grandissant. Et justement, le fait de les avoir nourri tous ensemble au début leur permet de se positionner hiérarchiquement.Aujourd'hui, je les nourris par 2 ou 3 en libre et chacun attend que l'autre est fini sa gamelle avant d'aller voir dedans si il y a quelque chose à manger.Au niveau de la baston, à 3 mois, ça veut rien dire. Ils se positionnent. Chez moi, c'était des bastons géantes avec les 4 (3 males et une femelle). J'étais obligé de monter au chenil tellement ils faisaient de bruit. En plus l'avantage que tu as, c'est que ce sont les males.Chez moi, c'est les 2 soeurs qui se bastonnent. Ca a commencé à 2 mois dans le carton en étant aller les chercher. Et à 10 ans, elles cherchent toujours à se tuer. Par contre comme dit Sophie, tu vas avoir une meute dans la meute. Si un des huskies allait chercher un des 3 frères, il avait les 3 sur le dos (En général qu'une fois).Les 2 fois au j'ai failli perdre un chien, c'était la mère et la fille qui s'étaient sur lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy02 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 garder elever debourré une portée quasi complete c'est pas du gateau le plus grand nombre que j'ai elever jusqua l'age adulte c'est 5 mais c'etait des alaskan donc peut etre + facileje te donne 2 conseils qui m'ont bien servis ; rendre desagreable tous ce que tu ne veux pas quils fassent et agreable tous ce que tu veux quils fassentet prendre du temps pour elever chaque chiot individuellement pour ne pas avoir une meute d'1 coté et toi de l'autre!!!ares pour les detail d'ordres pratique tu les atache pour la gamelle et de temps en temps tu en lache un que tu fais obeir"assis mange" quand avec un c'est bien acquis tu passe a 2 chiots laché etcet pour les bagarres la hierrarchie se fera ....ou pas!!les bagarres entre frere et soeurs sont les pires car ils ont le meme age et donc se sente aussi fort l'1 que l'autre et ca arrive que personne veut cederdans ce cas il faudras prevoir des chenils au moins quand tu es absente pour ne pas te retrouver avec un ou 2 chiens mort!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yohann1 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Wahouuuu !!! Quand je lis vos réponses, ça pourrait presque faire peur ! Ce n'est pas des monstres ou des fauves... C'est juste des chiens ! Des croisés Groenlandais (a mon avis, race beaucoup plus simple à gérer que des huskies...) Ils ne vivent pas en chenil et hors de question de les attacher ou de les séparer (je pense que c'est la pire chose que l'on pourrait faire). Ils mangent tous en même temps. Ils ont trois mois et on arrive à poser les gamelles (5) sans qu'ils y touchent et a ce qu'ils restent assis. C'est après que ça devient du grand n'importe quoi... Il va juste falloir, une fois qu'ils seront habitués à ne pas resté assis, réussir a leur donner l'ordre un par un sans que tout le monde se lance dans les gamelles, comme c'est le cas aujourd'hui. Pour ce qui est des micros bagarres, a mon avis, ce n'est pas bien grave, même si c'est toujours entre les deux mêmes... Celui qui "dominait" depuis la naissance (le plus gros) et celui qui a toujours été le plus réservé (qui était aussi le plus petit). Le second est maintenant plus "costaud" que le premier et il cherche juste à s'affirmer. Le premier se couche de suite et ne dit plus rien. C'est juste que le plus réservé jusque là, commence à s'affirmer. Je préfère, et de loin, qu'il le fasse maintenant plutot qu'a deux ans... Au moment des gamelle, ils ne se disent strictement rien, mangent ensemble, se sautent dessus etc...On va s'occuper d'en faire les deux meilleurs frères du monde. Pour ce qui est de faire une petite meute à l'intérieur de la meute, je pense que c'est effectivement le risque et aussi ce qu'il faut absolument éviter ! Pour le moment ils sont super respectueux des grands et ils ont plus tendance à jouer avec les grands (surtout avec leur mère et leur père) qu'entre eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sevdusty 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 merci de vos réponses et Yohann, je pense que même si on a l'habitude de gérer une meute, ça ne va être simple et toutes les expériences sont bonnes à lire, juste pour bien agir avec les chiots. Je ne pense qu'ils n'auront pas un caractère trop difficile car les parents sont plutôt cool. En fait, je m'inquiète car j'ai un peu de mal à affirmer mon autorité sur les 5 chiots quand ils sont ensemble, alors que je n'ai eu aucun problème avec mes autres chiens. ça sera surement plus de persévérance et de patience.Pour les bagarres j'espère que je vais réussir à les canaliser et que ça ne va pas s'empirer avec l'âge...car même si j'ai une bonne connaissance du comportement canin, les bagarres me terrorise, suite à une mauvaise expérience...même si je prends sur moi pour garder toute la fermeté qu'il faut avoircomme dit Yohann, Holy, a cédé et se couche, mais Haramis n'a pas encore compris que quand son frère cède qu'il devait arrêter. Holy a compris que les bagarres c'était mal, mais pas encore HaramisLes 2 soeurs mala que nous avons eu se sont tjs bien entendues, par contre c'est vrai qu'elles s'unissaient tjs contre les autres et ce n'était pas tjs simple, on a été obligé de les séparer des autres filles.Pour les gamelles on va aussi leur laisser le temps d'assimiler les règles, car c'est vrai qu'ils n'ont que 3 mois.Jean, est ce que tes 4 chiots s'entendent et vivent ensemble?Cathy, merci pour tes conseils, ils me paraissent très pertinants et correspondent à ce que je pensais appliquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy02 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 yohann c'est justement parceque c'est que des chiens et pas des bisounours que tu dois envisager de te remettre en questionpas besoin quils soient des monstres pour quils inventent toutes sortes de problemes auquels tu n'auras pas pensé et auquel il faudras que tu fasse face tres vite quelqu 1 ma dit une fois" 1 nouveau chien = 1 nouvel emmerde" et il avait pas tords!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youri 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 Sevdusty a écrit:Jean, est ce que tes 4 chiots s'entendent et vivent ensemble?Malheureusement non car j'ai perdu 2 frères (un à 18 mois et l'autre à 5 ans).Maintenant, la fille vit avec sa mère (et un nouveau male de 15 mois qui vient d'arriver) . Le fils vit avec sa tante car c'est le seul qu'elle respecte.J'ai eu qu'un seul mala donc je peux pas juger de leur caractère. Mais quand je suis passé du husky aux groens (100 % et en plus vieille souche bavière), j'ai fait "Wouahh, on change de catégorie"Maintenant sans chercher à te faire peur, un jour, Ken un des huskies a voulu emmerder un des groen. Les 3 males lui sont tombés dessus et Ken a eu l'intelligence de se soumettre instantannément ce qui lui a sauvé la vie.Les Groenlandais se battent moins que mes huskies car la hiérarchie est plus stable. Par contre, c'est tout de suite grave. En plus ils ont une notion de la famille très développée. C'est pour ça que je te parle de meute dans la meute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 je ne suis pas sure que les huskies soit si difficile que ça a éduquer ... je reconnais j'y connais rien en groens, je ne peux pas comparer ... Au printemps nous avons eu une portée de huskies. A 2 mois avant de partir dans leurs nouvelles familles, les 6 chiots avaient appris à manger chacun dans leur gamelle, sans en changer, ni sauter dans la gamelle d'à coté une fois la leur finie !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yohann1 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 Je pense que les huskies sont "faciles" à éduquer, par contre plus difficile à faire vivre avec d'autres races, comme avec des malas ou des groens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy02 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 moi j'ai pas de malas ni de groen mais des siberien husky et des alaskan husky typé chasse et sans aucun doute mais sibs preferent etre avec les sibs et les alaskans avec les alaskans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youri 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Et les groens avec les groens. Quand j'avais les 6 groens (jusqu'à la mort d'Arsouille), je mettais 5 Groens et les huskies ensemble. Lers groens jouaient ensemble (La mère et les 4 enfants) et les huskies se mettaient dans un autre box.J'ai l'impression que les huskies et les groens communiquent pas de la même façon : les huskies font beaucoup de simagrés mais c'est long à dégénérer en bagarre. Ils sont capables de rester longtemps à se grogner les gueules à 10 cm l'une de l'autre avec que l'un des 2 cèdent.Chez mes groens, c'est beaucoup impressionnant. Tout de suite, ils sautent sur l'autre en grognant et si celui qui est agréssé se soumet pas instantanement, c'est baston.Résultat, c'est très rapide, très impressionnant mais très vite réglé si l'autre ne répond pas.Le problème, c'est que lorsque un husky grogne après un de mes groens, il s'attend pas à se faire agressé aussi sec donc il croit que l'autre l'attaque et il attaque à son tour. Résultat bagarre et généralement chez le véto en urgence car tous les groens présents dans le chenil se sont mis sur le husky.Lorsque Ken a été agréssé par les 3 frères, il a juste grogné après Anouk car il voulait passer entre 2 niches et Anouk était devant.Avec un autre husky, ils se seraient grogné dessus 2 ou 3 minutes et l'un aurait cédé. La Anouk a sauté sur Ken, l'a plaqué au sol (Anouk 18 mois, 38 Kg, Ken 11 ans, 25 kg) et les 2 frères sont arrivés à la rescouse. Le temps que je monte au chenil. Ken était trempé de bave, s'est relevé en boitant et tremblant de peur mais pas un trou car il a tellement eu peur qu'il a pas répondu.Il a plus jamais grogné sur un de mes groens et les a évité pendant 15 jours.J'ai 2 huskies qui ont failli être tué par la mère et la fille groen alors que ça faisait des mois qu'ils vivaient ensemble. Une fois pour une croquette sous une palette que le husky a défendu en grognant et l'autre fois ???Tout ça pour un problème de communication. Donc chez moi, c'était les groens 2 par 2 (comme ça c'est un contre un) et les huskies à part quand j'étais absent. Maintenant, tu as Ingrid qui fait cohabiter groen, huskies, alaskans... et mêmes des anes. Des mushers pro qui ont 30/40 chiens ensemble toutes races confondues mais ils ont des parcs suffisament grand pour que ceux qui s'entendent pas se croisent jamais.Donc à toi de voir mais il vaut mieux séparer que de vouloir à tout pris les faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sevdusty 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Depuis 2 jours les bagarres entre Holy et Haramis ont cessé, à priori la hierarchie s'est établit. Holy a essayé de s'en prend à Haniss, mais celui ci n'a pas répondu, alors il ne s'est rien passé et Holy n'a pas recommencé, alors je croise les doigts pour que ça dure . Heureusement les 2 filles, Hoonah et Huslia se grogrent parfois de dessus, surtout par jalousie, mais maman veille aux grains et intervient pour les recaler. C'est drôle Alaska interbvient chez les filles mais pas chez les garçons.Pour les gamelles, on avance. Je pose les 5 gamelles sans aucun y touche. Ils changent encore de gamelle, mais c'est mieux:bounce: A maison, Paoda ma husky, vit avec La groenlandaise et ça se passe très bien. Il faut dire que nous avons une crème de groenlandaise avec Alaska. Elle ne s'est jamais battue et ne grogne jamais, que se soit avec les chiens de la meute ou avec des chiens qu'elle ne connait pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy02 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 faut esperer que les bbs d'alaska seront comme ler mere de toutes facons les vrai problemes aparaitront vers 2 ans je pense avant c'est juste des conflis de bébés!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sevdusty 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 cathy a écrit:faut esperer que les bbs d'alaska seront comme ler mere de toutes facons les vrai problemes aparaitront vers 2 ans je pense avant c'est juste des conflis de bébés!!!Faut espérer, sinon on séparera... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youri 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 Après tu as des souches de groens plus "primitives" que d'autres.Les éleveurs ont fait un très gros travail sur le caractère du groen. (comme pour le mala)Si ce sont des origine scandinaves, tu auras moins de souci qu'avec des vieilles souches comme les bavière qui était les groens des années 90 quand on a commencé.Je sais pas si tu te souviens de ce Musher de Sens qui avait un attelage de groens avec un camion de la médecine du travail. Ils étaient tous balafrés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youri 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 Sevdusty a écrit:Heureusement les 2 filles, Hoonah et Huslia se grogrent parfois de dessus, surtout par jalousie, mais maman veille aux grains et intervient pour les recaler. C'est drôle Alaska interbvient chez les filles mais pas chez les garçons.D'un autre côté, c'est un peu normal car ce seront ses filles qui remettront en cause son autorité plus tard et pas trop les garçons.D'un autre côté, vaut mieux qu'elles se jaugent maintenant que lorsque les fille seront adultes et qu'elles voudront prendre la place de leur mère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yohann1 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 L'alaska est effectivement une crème... Vous avez déjà vu une groenlandaise se faire courser par un chat et se réfugier dans les pattes de ses maitres ?... Elle ne dit rien aux chiens que se soit les nôtres ou d'autres (on a d'ailleurs pu la mettre au milieu des 10 braques de Ludo sans le moindre grognement). On a des amis qui viennent à la maison avec leurs chiens et ça se passe toujours bien, même quand ses bébés étaient tous petits et que les autres allaient les voir. Elle ne dit rien aux poules, pigeons, oies et chevaux. On peut la promener en liberté sans problème. L'autre groenlandaise que nous avions et qui venait du même élevage (Daniel et Valérie Chomette) était pareil. Même sur les stakes, elle était en liberté et elle n'a jamais été voir les autres chiens. Elle se poussait quand un attelage ou un chien se dirigeait vers elle. On espère donc qu'il en sera de même pour ses bébés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy02 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 oui mais alaska elle n'a pas 2 ans ?donc c'est encore qu1 bébé tu sais pas vraiment son caracterebon c'est sur que c'est deja encourageant que ce soit pâs une furie!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youri 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 Déja si elle vient de chez Chomette, c'est un bon point. Il a la réputation d'avoir des chiens super cool.C'est des lignées scandinaves.Le groenlandais est aussi moins chasseur et moins fugueur que le huskies.Donc pas surprenant. Et pis faut voir le chat Si elle a toujours été habituée à ce que ta maison soit un moulin à chiens, elle fait plus attention aux chiens étrangers.Et plus si elle a pas 2 ans, pour un groen, c'est encore un bébé dans sa tête.Et surtout le comportement du groen est souvent différent lorsqu'il est le seul groen dans une meute et lorsqu'ils sont plusieurs.La tu vas avoir une mère avec ses 5 gamins. Une vraie tribu familiale.Après si le père est un alaskan ou un autre chien moins primitif, cet aspect tribu primitive sera peut être moins développé.Par contre ce qui est géant chez le groen, c'est que lorsque tu l'atteles, tu as l'impression qu'il a fait ça tout sa vie, qu'un vieux routier s'est réincarné dans ton chiot.La première fois que j'ai attélé mes 4 chiots : après un premier tour qu'avec les vieux, j'ai remplacé un husky par un chiot et je voulais remplacer un husky par un chiot à chaque tour. Au 2ème tour, il y avait 3 chiots, Au 3ème tour, il restait que 3 adultes avec les 4 chiots. (un en tête et 2 en wheels pour encadrer les 4 chiots )Inconcevable avec des chiots huskies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounet 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 youri a écrit:Inconcevable avec des chiots huskies.Ciel mon husky serait-il en fait un groenlandais?!? Intéressante cette discussion , surtout pour moi qui n'y connaît pas grand chose en groens...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sevdusty 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 cathy a écrit:oui mais alaska elle n'a pas 2 ans ?donc c'est encore qu1 bébé tu sais pas vraiment son caracterebon c'est sur que c'est deja encourageant que ce soit pâs une furie!!!! Nous avons eu Aïlys jusqu'à ses 5 ans et elle a tjs été comme ça, avec du caractère mais pas bagareuse. Pour ce qui est d'avoir l'attelage dans le sang, pour Alaska ce n'est pas gagné, car elle m'attend ;-) mais ça va venir , et puis c'est normal, aucun de nos chiens ne sont expérimenté pour lui montrer le travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youri 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 Sevdusty a écrit:Pour ce qui est d'avoir l'attelage dans le sang, pour Alaska ce n'est pas gagné, car elle m'attend ;-) Yohann, fait quelque choses, elle va te les transformer en chien à sa mèmère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sevdusty 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 Nounet a écrit:youri a écrit:Inconcevable avec des chiots huskies.Ciel mon husky serait-il en fait un groenlandais?!? Intéressante cette discussion , surtout pour moi qui n'y connaît pas grand chose en groens...!Comme toi je ne dirais pas que c'est propre au groenlandais. Je n'ai jamais eu de jeunes huskies, que des adultes, qui n'avaient pour certains jamais été attelé et pourtant ils ont tout suite compris ce qu'on attendaient d'eux. Nous avons eu 2 mala bb et je me souviens que lorsqu'elle avait 3 ou 4 mois Yohann m'accompagné avec les 2 filles à un entrainement que je faisais avec Dusty, et ils s'est retrouvé à faire du cani derière moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sevdusty 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 youri a écrit:Sevdusty a écrit:Pour ce qui est d'avoir l'attelage dans le sang, pour Alaska ce n'est pas gagné, car elle m'attend ;-) Yohann, fait quelque choses, elle va te les transformer en chien à sa mèmère. mais non n'importe quoi, C'est juste que mon Alaska, c'est comme mon Dusty et mon Dusty n'est-il pas un excellent chien de tête ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youri 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 Nounet a écrit:youri a écrit:Inconcevable avec des chiots huskies.Ciel mon husky serait-il en fait un groenlandais?!? Intégrer un jeune husky dans un attelage, ça va, t'as les vieux pour le canaliser. C'est quand tu commences à atteler plusieurs jeunes huskies ensemble que ça se corse. Ils pensent plus à jouer et ça devient vite la pétaudière. Ce qui m'a surpris avec les chiots groenlandais. ca attend que ça parte sans bouger. Quand tu t'arrêtes, ça attend. Ca repart, ils repartent. C'est super reposant par rapport aux huskies qui sautaient partout. Et mes chiens sont pas exceptionnels. Plusieurs propriétaires de groen m'ont confirmé que le groen était hyper calme à l'attelage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounet 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 youri a écrit:Nounet a écrit:youri a écrit:Inconcevable avec des chiots huskies.Ciel mon husky serait-il en fait un groenlandais?!? Intégrer un jeune husky dans un attelage, ça va, t'as les vieux pour le canaliser. C'est quand tu commences à atteler plusieurs jeunes huskies ensemble que ça se corse. Ils pensent plus à jouer et ça devient vite la pétaudière. Ce qui m'a surpris avec les chiots groenlandais. ca attend que ça parte sans bouger. Quand tu t'arrêtes, ça attend. Ca repart, ils repartent. C'est super reposant par rapport aux huskies qui sautaient partout. Et mes chiens sont pas exceptionnels. Plusieurs propriétaires de groen m'ont confirmé que le groen était hyper calme à l'attelage Justement, le mien EST hyper calme.Il travaille seul, mais avant que la petite n'arrive il y a 3 mois, il n'avait jamais joué de sa vie.Il me fait d'ailleurs "peur" parfois aux départs de course: il reste sans bouger comme s'il n'avait rien remarqué.. (Bon évidemment, une fois le "go", c'est parti!) Jeune il "piaffait" légèrement au décompte, à chaque nombre... Mais c'est tout.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yohann1 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 youri a écrit:Sevdusty a écrit:Pour ce qui est d'avoir l'attelage dans le sang, pour Alaska ce n'est pas gagné, car elle m'attend ;-) Yohann, fait quelque choses, elle va te les transformer en chien à sa mèmère. Trop tard c'est déjà un chien chien à sa mémère... Un pôt de colle qui ne pense qu'a être près de ces maîtres et dormir dans le canapé ! Un chien à Séverine quoi !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy02 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 les nouvelles lignées de huskys sont tres facile a intégré dans un attelage c'est comme tu dis on met un harnais au chiot on le met dans le team et hop c'est partis !!d'ailleurs ils faut faire attention de pas trop leur en demander car on oublis vite que c'est des chiots tellement ils progressent vite!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youri 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Yohann a écrit:youri a écrit:Sevdusty a écrit:Pour ce qui est d'avoir l'attelage dans le sang, pour Alaska ce n'est pas gagné, car elle m'attend ;-) Yohann, fait quelque choses, elle va te les transformer en chien à sa mèmère. Trop tard c'est déjà un chien chien à sa mémère... Un pôt de colle qui ne pense qu'a être près de ces maîtres et dormir dans le canapé ! Un chien à Séverine quoi !?Non ça c'est une groen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas C1 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Les chiens de chez Daniel et Valérie sont de deux principales lignées du pur "suisse" et assez récemment du "Norvégien" avec Nutaq et Inuksuk mère de mon chiot, dont le père est D'Ankho, un "franco suisse" et frère de la Danka de Martial.Leur fils Hangayok est en effet assez calme à élever, ses deux seules bêtises depuis 6 semaines qu'il est à la maison ont été de dépoter une fleur et de manger un vieux tapis reconverti en paillasson d'extérieur.L'apprentissage de la sagesse "à la gamelle" a été quasi immédiat. Je ne sais si ça a aidé mais j'utilise une potence comme celles qu'utilise Alain Diffort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounet 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 cathy a écrit:les nouvelles lignées de huskys sont tres facile a intégré dans un attelage c'est comme tu dis on met un harnais au chiot on le met dans le team et hop c'est partis !!d'ailleurs ils faut faire attention de pas trop leur en demander car on oublis vite que c'est des chiots tellement ils progressent vite!!!Ca dépend à quel âge ils sont attelés.........? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounet 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Nicolas C a écrit:L'apprentissage de la sagesse "à la gamelle" a été quasi immédiat. Je ne sais si ça a aidé mais j'utilise une potence comme celles qu'utilise Alain Diffort.Je pense qu'ils aprennent assez vite, une fois qu'ils ne sont plus avec leurs frères et soeurs: plus de concurrence potentielle pour la nourriture...La petite husky a mangé étonnement plus lentement dès le premier repas avec nous. (Elle a à manger après les grands donc ils sont déjà occupés. Et en quelques jours à 2 mois elle a appris à s'asseoir et à attendre que je lui dise que c'est bon pour manger..) Mais c'est toujours pareil, elle a l'exemple des grands...PS: je n'utilise pas de potence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas C1 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 La potence est rehaussable et sert à accompagner la croissance du chiot, voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounet 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Nicolas C a écrit:La potence est rehaussable et sert à accompagner la croissance du chiot, voilà Ah, d'accord, je n'en comprenais pas l'intérêt..! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martial11 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Nicolas C a écrit:La potence est rehaussable et sert à accompagner la croissance du chiot, voilà Tu a peur qu'ils attrapent un torticolis en mangeant au sol.......... Je pensais que les potences étaient pour les grands chiens genre Dog-Allemand, pour limiter les risques de retournement d’estomac lors du repas??Après ça reste surement un confort pour le chien de manger à hauteur...........quoi qu'ils n'ont pas la parole pour nous le dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy02 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 les groenlandais sont tres sujet aux torsions d'estomac c'est peut etre pour ca que l'eleveur conseille la potence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounet 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 martial a écrit:Nicolas C a écrit:La potence est rehaussable et sert à accompagner la croissance du chiot, voilà Tu a peur qu'ils attrapent un torticolis en mangeant au sol.......... Je pensais que les potences étaient pour les grands chiens genre Dog-Allemand, pour limiter les risques de retournement d’estomac lors du repas??Après ça reste surement un confort pour le chien de manger à hauteur...........quoi qu'ils n'ont pas la parole pour nous le dire Ah bon, il y a des risques de torsion quand les chiens mangent?!? Jamais entendu parler avant...!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sevdusty 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Nicolas C a écrit:L'apprentissage de la sagesse "à la gamelle" a été quasi immédiat. Je ne sais si ça a aidé mais j'utilise une potence comme celles qu'utilise Alain Diffort.Avec Alaska aussi ça été assez rapide, de lui apprendre à s'asseoir et à attendre, c'est vrai avec 1 ou 2 petit c'est plus facile ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites