Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arctic

le matos pour les courses ...

Messages recommandés

Bonjour,
je suis jusqu'à présent une autodictacte dans l'attelage en kart , mais la saison qui va commencer je souhaite participer à des courses sur neige avec 4 chiens
donc je voudrais savoir ce qu'il faut prévoir comme matos pour mes loups et moi même
j'ai les harnais, et la ligne de trait
traineau je suis à la recherche d'un en occasion ou en prêt
et pour le reste ...
merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as besoin je peux te preter (contre bon soin evidement) un Bogeyman/alaskan (http://www.bogeyman.fr/articles.php?lng=fr&pg=140) avec une ancre, par contre le tapis est à revoir, j'ai cassé l'attache coté gauche je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Orok , j'en prend bonne note
j'ai été voir le lien cela a l air super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la ligne de trait je pense que le mieux c'est dans avoir 2 ou 3 de réserve , ainsi que les harnais
Pour les vêtements ,le mieux c'est quoi ? tenue de ski ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la tenue, il faut prévoir plutôt une tenue type ski de fond, plus "souple " pour pouvoir courir et surtout qui respire. Tu peux aussi voir du côté de l'équipement pour cycliste (veste aérée, tee shirt respirant...)



Pour ta ligne, deux suffisent: une pour l'entraînement, qui prendra pas mal la boue (à nettoyer régulièrement) et une pour la course (que tu n'auras pas à laver la veille de partir...Par contre il faut prévoir de neck lines (ligne de cou entre les chiens de tête) et des tugs (ligne de queue) pour pouvoir changer le jour j une ligne mordue ou qui serait un peu abimée.

idem pour les harnais.

Il faut prévoir un ou deux largueurs, pour partir en toute sécurité à l'entraînement comme en course.

1 ou deux ancres à neige (modèle PEERminator par exemple, très efficace)

Des mousquetons de secours.

Un bon casque si tu fais du Bike!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'occasion, j'ai un ou deux traîneaux qui peuvent dépanner. Je vais sur les courses FFST. Ne pas oublier aussi le fart, histoire de glisser un peu mieux! Il faut acheter un petit kit de base et au fur et à mesure , en traînant un peu sur la stake, tu verras quel matériel de fart convient le mieux (c'est assez honéreux quand on fait le total des "petits trucs"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...