Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathy02

longueur ligne canicross + ligne roller ?

Messages recommandés

bonjour a tous

j'aimerai savoir quelle est la longueur minimum en ffst et ffptc de la ligne qui relie le canicrosseur a son chien amortisseur compris?
pour la ffptc j'ai trouvé 1M50 maxi pour la ffst rien trouvé 😢

j'aurais bien voulus aussi savoir la longueur mini pour la ligne roller(ou patinette) histoire d'etre bien en regle pour le depart

donc si quelqu1 sait et peut me dire merci d'avance!!!

cathy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En FFST règle IFSS, pour d'autre fédé je n'ai pas d'info.

Pour le canicross
74.2 Équipement
74.2.1 ; Le chien sera en permanence attachée au conducteur par une ceinture (7 cm de largeur au moins au niveau de la colonne vertébrale). Il est interdit d’avoir toute forme de crochet ou anneau métallique au bout de la ligne coté conducteur. La ligne tendue ne devra pas être inférieure à 2 mètres de long et ne devra pas dépassée 3 m de long.

Pour le bikejoring
75.2 Equipement
75.2.1 Le chien sera attaché en permanence au conducteur ou au vélo par une ligne avec amortisseur de plus de 2 m tendue et n’excédant pas 3 m tendue devant le vélo. Si la ligne est attachée au conducteur, elle le sera à une ceinture (7 cm minimum au niveau de la colonne vertébrale). Il est interdit d’avoir un crochet ou anneau métallique au bout de la ligne coté conducteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci maytouk
quand ils disent anneau metalique coté conducteur ca comprend le mousqueton ? ca veut dire que la ligne doit etre attaché directement a la ceinture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Borken, on ne pouvait pas avoir de ligne attachée directement à la ceinture, il fallait obligatoirement un largueur (en métal, chercher l'erreur ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui c'est embetant si ils sont pas d'accord entre eux!! Very Happy
bon on va prevoir un mousqueton et aussi un largueur et on pourra toujours attaché direct a la ceinture si il faut !!
rollers j'ai rectifié aussi! normalement je suis parée!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En clair ça veut dire que la partie métallique, anneau, mousqueton, ou mousqueton largueur doivent être attachés à la ceinture mais non à la ligne, la raison, c'est qu'aucune partie métallique ne doit être projeté en avant en direction du chien par l'effet élastique de la ligne avec amortisseur incorporé, en cas d'ouverture du mousqueton ou du largueur, "effet fronde", dans le but de préserver l'intégrité physique du chien.
Donc si la direction de course demande un largueur ce dernier est fixé à la ceinture pas à la ligne.
Donc ne cherchez pas l'erreur dans ce cas il n'y en a pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les réglements de courses sont tous sur le site concernant la FFST , il faut chercher la rubrique réglements... Onglets en haut de la page d'accueil!
A consulter sans modération, à imprimer pourquoi pas et surtout A LIRE
Pour la trot (pour info)
76.2 Equipement

76.2.1 Le chien sera attaché en permanence à la trottinette par une ligne avec amortisseur d’au moins 2.5
m tendue et n’excédant pas 3 m tendue
devant la trottinette au repos.
76.2.2 Une ligne de cou sera utilisée dans la catégorie 2 chiens.

76.2.3 La

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces precisions donc si j'ai bien compris si il y a mousqueton sur la ceinture la partie ouverture doit etre du coté du chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulaaahhh mais c'est c'est complètement différent de chez nous...! En FSLC, tout le monde a pour le canicross: ceinture avec anneau métal -- longe élastique avec mousqueton de chaque côté...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy a écrit:
merci pour ces precisions donc si j'ai bien compris si il y a mousqueton sur la ceinture la partie ouverture doit etre du coté du chien ?



Oui Cathy t'as tout compris Very Happy Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nounet a écrit:
Oulaaahhh mais c'est c'est complètement différent de chez nous...! En FSLC, tout le monde a pour le canicross: ceinture avec anneau métal -- longe élastique avec mousqueton de chaque côté...........


Là ce sont les règlements des Fédés affiliées à IFSS "International Federation of Sled Sport"
Maintenant la FSLC doit bien avoir un règlement consultable en ligne ou copie papier dans les clubs il te faudra demander à ton président de club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui les règlements sont bien différents !!
Perso en vtt je n'ai plus du tout de mousqueton métallique même côté chien ..
je pense que certaines personnes connaissent les mousquetons inuit !? Ben c'est Super !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusqu'à maintenant j'ai seulement couru en FSLC..... Tout le monde a ce que j'ai cité plus haut donc ça doit être aux normes.....

Je fais ma première course en FFPTC à La Bresse, en VTT, mais comme côté vélo il n'y a pas de mousqueton ça devrait aller... Vu que le mousqueton côté chien ne pose pas de problème.
Faut juste que je vérifie la longueur de ma longe tendue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheyennes spirit a écrit:
à la FFPTC c'est 1.50m tendue il me semble !



Si tu donnes une info il faudrait mieux en être sûr affraid lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
règlement FFPTC ==> La longueur de développement total de la ligne de trait (distance entre l’avant de la roue avant
et l’arrière train du chien) attachée au vélo ne devra pas excéder 1,50 m.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok... Bon ben maintenant il ne me reste plus qu'à vérifier..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maytouk a écrit:

Donc si la direction de course demande un largueur ce dernier est fixé à la ceinture pas à la ligne.
Donc ne cherchez pas l'erreur dans ce cas il n'y en a pas.

On m'avait dit que c'était au cas où le mousqueton lachait, pour ne pas blesser le chien.
Sauf que si le largueur métalique ou la ceinture casse, ça fait exactement le même effet qu'un simple mousqueton.

Pour moi, ce serait beaucoup plus logique d'imposer un largueur non métalique ou un mousqueton inuit côté coureur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vadrouille a écrit:

On m'avait dit que c'était au cas où le mousqueton lachait, pour ne pas blesser le chien.
Sauf que si le largueur métalique ou la ceinture casse, ça fait exactement le même effet qu'un simple mousqueton.

Pour moi, ce serait beaucoup plus logique d'imposer un largueur non métalique ou un mousqueton inuit côté coureur


Moi si on m'avait dit que des gens puissent se présenter sur une ligne de départ avec du matos en mauvais état, je leur aurai dit de rester chez eux. Sleep Sleep Sleep Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et les blessures du musher?

Je me suis pris un anneau de baudrier en retour après que le chien ai démarré un peu fort, j'ai eu un sacré bleu pendant un sacré moment

Maintenant je n'accroche plus a l'anneau mais direct au baudrier...
et je fais une boucle avec la ligne, en gros le mousqueton est sur la ligne de trait et se raccroche a la ligne de trait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pareil, en général j'attache direct au baudrier (pas trop confiance en l'anneau, un peu fin), par contre du coup la sangle du baudrier à ce niveau est morte, toute usée... On a du la remplacer...

En course, ma longe a des mousqueton suédois, donc ça va sur l'anneau, l'oeil du mousqueton étant bien plus petit.. Ca coulisse pas sinon. Et moins de risques que ça lâche avec ce type de mousqueton je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai eu de très mauvaises surprise avec les mousquetons suédois....
j'ai des mousquetons bronze !! et je vais bientôt passé toutes mes lignes au mousquetons inuit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a des bronzes sauf sur une longe. Oui, les suédois ça scie les sangles, c'est pour ça que je les accroche à des anneaux.
Par contre sur le cordon du harnais, pas de problème apparemment, ça l'abîme pas.

Et c'est sûr c'est plus dur à enlever, pas besoin d'être en hiver. Par contre ça gèle moins facilement que ceux à pompe non?
Et apparemment il y a des chiens qui savent enlever ceux à pompe...

Faudra que j'essaie les inuits un jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu les achètes où les inuits? J'ai trouvé que sur swisscool et c'est en sfr..

Inconvénients à ces mousquetons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nounet a écrit:

Et apparemment il y a des chiens qui savent enlever ceux à pompe...

.


Heyyyyyyyyyyyy Nounet tu me donneras l'adresse du chien qui fait ça, comme j'ai un peu de temps je voudrai me lancer dans un numéro de Music hall avec des chiens savants.
















Non je rigoles, c'était pour te faire marcher lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maytouk a écrit:
Nounet a écrit:

Et apparemment il y a des chiens qui savent enlever ceux à pompe...

.


Heyyyyyyyyyyyy Nounet tu me donneras l'adresse du chien qui fait ça, comme j'ai un peu de temps je voudrai me lancer dans un numéro de Music hall avec des chiens savants.
















Non je rigoles, c'était pour te faire marcher lol! lol! lol!



lol! Pas mal, pourquoi pas! Je sais plus comment il s'appelle, mais j'ai son adresse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheyennes spirit a écrit:
Avantage: ça ne gèle pas, c'est super légé ..

Inconvénients: tu doit changer toutes les boucles des lignes pour en faire de plus petite !


Ok bon ben ça attendra les nouvelles lignes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les mousqueton inuit ca marche que pour les tug et pas pour les neck ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheyennes spirit a écrit:
euh bonne question confused
Mon père les fait lui même donc c'est bien plus simple..

Il les fait comment/en quelle matière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vadrouille a écrit:
cheyennes spirit a écrit:
euh bonne question confused
Mon père les fait lui même donc c'est bien plus simple..

Il les fait comment/en quelle matière ?


en Polyethilene Blanc ou noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...