Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Philippe1111

Entraînement et abreuvement

Messages recommandés

Je m'interroge pas mal sur l'entraînement et l'abreuvement et j'aimerais avoir des avis là-dessus.

. Abreuvement avant l'entraînement : combien de temps avant ? quoi ? quelle quantité ? etc.

. Abreuvement après l'entraînement : combien de temps après ? quoi ? quelle quantité ? etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne question!!! Personnellement j'ai toujours été appris à laisser de l'eau à volonté.

au repos, et hors période de chaleur un chien boit l'équivalent d'une gamelle de 3 L sur la journée.

Je suppose qu'en plein travaille cette simple quantité d'entretien passe à 1.5 L supplémentaire soit 4.5 L. Le surplus étant évacuer naturellement par les urines puisque les chiens ne transpirent pas (comme chez le porc et le sanglier absence de glandes sudoripares).
En outre, je distribue toujours de l'eau avec les croquettes.

Pour l'instant je ne possède qu'un seul chien que je démarre en canicross avec des circuits de 6 à 10 km. Au retour, il boit une demi gamelle ou une complète. Comme je crains le retournement d'estomac sitôt le retour d'entraînement je le laisse tranquille au chenil environ deux heures avant de le nourrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...