Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Matt1

Viande de canard

Messages recommandés

Suite a quelques souci alimentaire lié à une alimentation 100% croquette, j'ai décidé de m'orienter vers une alimentation à base de carcasse de volaille broyé, croquette, riz soufflet, ...
Par contre, on me propose des carcasse de canard avec cou (sans gésiers), est ce que quelqu'un en utilisent, quels sont les avantages et les inconvéninets.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi qui suis côté jardin, éleveur de volailles d'ornement et de basse cour. Il m'arrive d'en donner. Cependant le poulet ou la dinde niveau viande de volaille sont plus appétant. La dernière fois que j'ai donné une carcasse de canard avec le cou à mon chiot groenlandais, elle a traîné deux jours, il s'est jeté sur le cou, puis avec le coffre "a fait le tri" ne mangeant que la peau et la graisse, délaissant un peu la viande.

Il ne la terminé que le lendemain. De la vielle poule, de la dinde, ou du poulet (le tout plumé et vidé pour éviter d'exacerber le comportement prédateur), là par contre il ne reste rien.

J'ai pas mal de chance, car habitant à proximité d'une pisciculture, j'ai aussi la possibilité de donner des truites mortes (ils n'ont pas de frais d'équarissage) ainsi que de la couenne de porc fraiche riche en gras, récupérée chez mon boucher.
Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les os de canard sont plus dur que les autres volailles mais pas de soucis pour un chien adulte comme les groins,pour un husky c'est peut être trop gros,à partager en deux, et c'est plus gras que les autres volailles donc plus énergétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mes alaskans, je vais broyé les carcasses et preparer une ration a base de cette viande+croquette+ riz soufflet+huile ....
Par c'est plutot au niveau nutritif,car je ne sais pas s'il reste grand chose dessus par rapport au poulet et le canard a l'air extrêmement gras donc je me demande si vaut meux pas introduire du canard à 25% sur la base de viande (3 carcasse de polet pour 1 de canard).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ce sont des chiens adultes ,c'est le gras qui donne l'énergie,pour les courses j'ai des copains qui récupèrent les culs de canards (que du gras) pour faire les snacks ou compléter dans les croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martial a écrit:
Si ce sont des chiens adultes ,c'est le gras qui donne l'énergie,pour les courses j'ai des copains qui récupèrent les culs de canards (que du gras) pour faire les snacks ou compléter dans les croquettes.


Oui, ils préfèrent le gras à la viande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je vais je pense faire au niveau de la viande 50% poulet 50% canard, ca me semble pas mal qu'en pensez-vous. ?
Ce sont des chiens adultes, par contre c'est des alaskans type chasse donc je fais assez gaff sur la bouff car c'est bestiaux ils bouffent de tous sans pb mais apres ca sort vite en chiasse, lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...