Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bénédicte

hypothyroidie chez ma chienne

Messages recommandés

Voilà quelques temps que Vania grossie sans changement d'alimentation et de plus elle est completement "eteinte"....aucun entrain , elle ne pense qu'à dormir et à rester à l'interieur ( ne veut pas aller dehors ).
Elle est totalement amorphe.

Hier je suis donc allé chez le veto pour une prise de sang et mesurer la T4.
Verdict de sa T4 : bien trop basse = hypothyroidie.

Le veto lui a donc prescrit un medicament qu'elle devra prendre certainement à vie: fortiron 400
Voici quelsues explications sur la maladie......qui englobe enormement de symptomes differents

Qu'est-ce que l'hypothyroïdie?
C'est une maladie hormonale commune chez le chien. Les hormones thyroïdiennes sont produites par les glandes thyroïdes, localisées dans le cou. Ces hormones jouent un rôle très important dans la régulation du métabolisme et le fonctionnement normal de l'organisme.

Lors d'hypothyroïdie, le corps produit trop peu d'hormones thyroïdiennes, suite à une destruction des glandes thyroïdes ou à leur mauvais fonctionnement.


Quels sont les signes cliniques d'hypothyroïdie?
Votre chien ne sécrète pas assez d’hormones thyroïdiennes. Parmi les signes les plus fréquents dus au manque d’hormones, on peut observer :

Un manque de dynamisme, une fatigabilité, une baisse d’activité
Des troubles du comportement
Une prise de poids sans changement de nourriture
Une perte de poils, une baisse de la qualité du pelage
Le manque d’hormones thyroïdiennes s’exprime différemment selon les animaux. Il se peut donc que vous n’observiez pas tous les signes décrits, mais seulement certains.

Y'a t'il d'autres chiens atteint de cette maladie sur le forum ?
OU bien des temoignages...merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vadrouille a déclenché une hypothyroïdie vers 10 ans.
Il avait tout le temps froid, prise de poids (plus de 10%), problème de peau.
On avait refait un contrôle après 6 mois pour éventuellement ajuster la dose, mais il est resté à la dose minimale jusqu'à la fin de sa vie. (meilleur rapport qualité de vie-chipotage thérapeutique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est d'abord revenu à son poids de forme, mais suite à d'autres problèmes de santé (occlusion intestinale, cystite à répétition, maladie auto-immune), il a recommencé à faire le yoyo niveau poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le cas depuis maintenant 3 ans. Il n'avait que la beauté du poil comme symptôme....
nous avons ajusté le dosage (par contre levothyrox 200, medoc humain bcp
moins cher ) et tout est parfaitement normal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma chienne a aussi prix bcp de poid, 5kg a perdre :s.Le veto pense que c'est du a la castration.Mais c est vrai que si je la force pas a venir avec promené elle reste a dormir ... et a l attelage elle se laisse tiré. ce serais peut etre cette maladie alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tine88 a écrit:
ma chienne a aussi prix bcp de poid, 5kg a perdre :s.Le veto pense que c'est du a la castration.Mais c est vrai que si je la force pas a venir avec promené elle reste a dormir ... et a l attelage elle se laisse tiré. ce serais peut etre cette maladie alors ?


Malheureusement cette maladie recouvre enormement de symptomes....comme la prise de poids, la lethargie, manque d'entrain etc etc ( pour l'hypothyroidie.
Pour cela demandes à ton veto de lui faire une analyse de sang pour mesurer la T4 et la TSH.
Mon veto n'y croyais pas trop....j'ai insisté et bingooooooooooo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chien de ma mere l avait ..... il a eu ce medic assez longtemps puis on a ete chez un osteo qui part manipulation a reussi a refaire fonctionner normalement la tyroide, au debut on a pu baisser le dosage puis completement arreter et s est rester bon (donc controle par prise de sang)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais faire cela, on est jamais assez prudent. Et si jamais c'est cela, elle perdra du poid ou elle restera "grosse" ? Car je suis passé au croquette light cette semaine :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tine88 a écrit:
Oui je vais faire cela, on est jamais assez prudent. Et si jamais c'est cela, elle perdra du poid ou elle restera "grosse" ? Car je suis passé au croquette light cette semaine :s

C'est celle qui a le problème de boiterie ?
Si oui, le fait qu'elle ne veuille pas courir vient peut-être de sa patte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yana a écrit:
le chien de ma mere l avait ..... il a eu ce medic assez longtemps puis on a ete chez un osteo qui part manipulation a reussi a refaire fonctionner normalement la tyroide, au debut on a pu baisser le dosage puis completement arreter et s est rester bon (donc controle par prise de sang)


moi, l'osteo il m'a manipulé et depuis ...;Je sors tous les bons N° du loto, j'ai pas de maladie grave et mieux encore grace à lui même ma voiture ne tombe plus en panne... pigcheerslol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vadrouille a écrit:
tine88 a écrit:
Oui je vais faire cela, on est jamais assez prudent. Et si jamais c'est cela, elle perdra du poid ou elle restera "grosse" ? Car je suis passé au croquette light cette semaine :s

C'est celle qui a le problème de boiterie ?
Si oui, le fait qu'elle ne veuille pas courir vient peut-être de sa patte



Non non, celui qui a le problème a la patte c'est le male et lui veux courire ...
Celle qui à pris du poid c'est la femelle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...