Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

braque allemand de course lof.

Messages recommandés

Invité
Bonjour.

J'aurais aimé savoir comment faire pour trouver des lignées de course de braque allemand lof.
Y a t'-il des éleveurs reconnus?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux absolument rester sur du braque LOF?? Parce que pour une utilisation en VTT, un alaskan/chasse ou un greyster offrira normalement un rendement supérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Team Red Line a écrit:
Tu veux absolument rester sur du braque LOF?? Parce que pour une utilisation en VTT, un alaskan/chasse ou un greyster offrira normalement un rendement supérieur.


Je voulais plutôt prendre un E S D ou un greyster pour courir avec deux chiens mais plusieurs mushers confirmés m'ont conseillé de prendre un chien équivalent au mien parce ce que mon braque risquait d'être un peu largué.
Et si je dois rester avec du braque je préfère un lof, je voudrais pas tomber sur un braque avec du sang un peu "mou".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mathilde a écrit:
je crois qu'il chasse donc...

Les braques lignées courses faut allé en Norvège


C'est trop loin pour moi la Norvège.
Si il le faut je resterais sur une lignée de chasse. C'est déjà pas mal ce qu'il fait, je m'amuse bien. Bien sur je ne pourrait jamais prétendre gagner une course, mais il y a déjà de quoi avoir de bonnes sensations (peur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Après avoir un peu cherché, depuis 30 ans les braque allemand (en France) sont plus lourds et moins testards.
Un éleveur (le dernier je crois )qui a gardé ce type me disait qu'il fallait être plus ferme qu'avec les braque actuels et que les plus gros gabarits (mâles) atteignaient rarement les 30 kg.
Il n'a pas su me dire s'ils étaient performants pour l'attelage.
C'est peut être ce type qui a était gardé pour le traineau en Norvège???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai vu qq uns de ces braques "de courses" ben ils vont aussi vite que la plupart des greysters.

si j etais toi je resterais sur une lignee chasse assez speed t aura + de chance d avoir un chien qui va au meme rythme que le tien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, de toutes façons que je mette un greyster, un e s d, un alaskan ou un braque de course mon chien ne suivra pas.
Quand j'ai pris ce chien je ne savais pas que j'allais faire du sport de traine.
Au début je voulais prendre un korthal puis après un barbu tchèque et j'ai pris un braque.
Au bout du compte j'ai fait un très bon choix puisque je crois que c'est le meilleur chien d'arrêt pour ce sport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense aussi. ma mere a une braque de weimar, elle est tres volontaire mais elle sait pas utiliser ses pattes arrieres :( mais sur qq kils si s est pas de l autoroute elle arrive a suivre ma hound. apres sur du + long meme mon + vieux greyster qui a eu un cancer et de la radiotherapie tient mieux le coup :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour.

J'aurais aimé savoir s'il y a des personnes qui courent avec un braque allemand lof et quels sont leurs résultats. Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Mathilde, je vais aller fouiller en espérant pouvoir en discuter avec eux, ils doivent bien en connaitre d'autres.
Ils sont en ffst ou fslc? Si tu as des infos je suis preneur, encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils courent dans les deux.

Celle de Stéphane vient de Norvege, celui d'Alexis est Français, mais il va changer de chien le braque n'étant pas suffisant vu son niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...