Invité Posté(e) le 29 juillet 2013 Bonjour.Il y a du braque allemand (chien d'arrêt) dans le greyster et dans l'ESD pour le sprint.Dans d'autres lignées typées chasse est ce que l'on retrouve systématiquement du braque allemand?Je me pose la question parce qu'il y a des chiens qui ont le poil court et les oreilles qui tombent et qui font de la longue distance.Y a t'il des croisements avec des chiens courants du style porcelaine bruno du jura ou autre?Ces chiens là sont très endurants.Merci d'avance pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde111 0 Posté(e) le 29 juillet 2013 il y a des lignées avec du pointer aussi.Pour les autres je ne sais pas...J'ai utilisé un chien de chez Hugh Neff, et derrière il y a braque et pointer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2013 En effet le pointer est un peu comme le braque, il a du jus mais c'est un chien d'arrêt, ces chiens sont appréciés car ils sont explosifs.Les chiens courants sont capable de faire un nombre de km hallucinant dans une journée.En plus ça ressemble bien à la longue distance quand ils chassent. Pas à fond mais toujours en courant.Certaines races ont même un poil plus long et plus épais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vadrouille 0 Posté(e) le 29 juillet 2013 Des chiens courants que je connais qui courent en canicross, aucun n'est "mauvais" mais tous préfèrent chasser à courir, avec des situations parfois comiques quand un lapin, un chevreuil, ... se retrouve sur le parcours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas C1 0 Posté(e) le 29 juillet 2013 En Angleterre, certaines lignées semblent avoir du sang de foxhound d'après les photos que j'ai pu voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde111 0 Posté(e) le 29 juillet 2013 je pense que l'apport de nordique est plus intéressant que ce genre de chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas C1 0 Posté(e) le 29 juillet 2013 D'après les Anglais le foxhound est le deuxième chien le plus rapide derrière le greyhound, mais ils ont été sélectionné pour courir un renard toute la journée, voire sur deux jours en cas d'arrêt de la chasse à la tombée de la nuit. Pour l'effort de traction et le will to go il y a certainement encore de la sélection à effectuer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2013 Oui, c'est fréquent qu'un chien chasse un animal pendant deux jours, même en France.Ca arrive souvent que le chasseur n'arrive pas à arrêter ses chiens et qu'il les récupère que le jour d'après.Et au plus tu chasses vers Marseille, au plus les chiens courent longtemps. 10, 15 jours Sérieusement, c'est sur que pour le will to go un chien courant lof ça doit pas être le top, mais pour l'endurance c'est un sérieux client. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas C1 0 Posté(e) le 29 juillet 2013 http://www.sled-dogs.co.uk/safari.phpVoici le lien vers un site écossais pour les touristes, on reconnaît les courants car ils sont assez bien gorgés, et "gueulent" à l'attelage comme s'ils étaient sur la voie d'un renard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2013 Le musher sur la vidéo parle de 24 miles, ça fait 38.6 km/h, c'est surement la pointe de vitesse.Ca fait à peu près comme chez nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites