Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Toy84

Gestion des chaleurs

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde, j'ai une question concernant la période des chaleurs.
Comment gérez vous cette période sportive.
Isolement, collier anti aboiements etc....
Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est a dire tu isoles tes chiennes, vraiment a l'écart loin du regard des mâles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'intéresse aussi, pour moi ce sera un isolement de "proximité" pour garder la cohésion de la meute et limiter les aboiements, de la femelle, comme des mâles. J'ai conscience que ce n'est jamais simple quand on a qu'une seule femelle, mon cas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein moi 2 femelles 3 mâles et c'est limite un film de marc dorcel dans mon chenil, du coup ce soir la fifille dort a la maison loin des yeux moins d'odeurs , et j'espère la tranquillité des voisins .
J'ai essayé de les séparer dans le chenil mais rien a faire , un bon seau d'eau sur la gueule mais c'est vraiment chaud quand ils se mettent à faire les loups en pleine nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toy84 a écrit:
C'est a dire tu isoles tes chiennes, vraiment a l'écart loin du regard des mâles ?

Oui, ce que nous appelons l'infirmerie est situé à environ 40 m du chenil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'un isolement visuel est peu efficace si les effluves du fruit défendu vont jusqu'à leurs narines.
si tu peux gérer la femelle à l'intérieur, je pense que c'est ce qui est le plus reposant pour tes males, toi et tes voisins.
avant que je ne stérilise tout le monde, j'avais un petit enclos au cœur de l'enclos plus grand. ainsi je mettais la femelle en chaleur au milieu pour éviter que les chiens des environs essaient de défoncer le grillage (Courvik se serait chargé de leur casser la gueule avant)
pas de nuisances sonores donc mais le pauvre male passait sa journée à claquer des dents, ne mangeait plus et ne pensait plus.
pour au final réussir à la saillir pendant 10 secondes d'inattention de ma part. saillie qui naturellement a marché du premier coup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi un espace dans le garage qui me sert d'infirmerie ou de remise pour les bobos, j'y ai déjà mis un mâle seul une nuit sans problème, mais avec la petite, si je le fais, j'ai des hurlements à coup sûr, pour éviter le problème je vais essayer de l'y faire dormir progressivement, pour être prêt au moment des chaleurs, mais je ne garantis rien ce sera COMPLIQUE.

C'est pourquoi je prévois en plus un chenil renforcé et complétement hermétique à proximité de celui des mâles, dans les grandes meutes (10-15 chiens) les femelles ne sont pas forcément isolées loin des mâles, parfois à seulement deux ou trois boxes d'écart, et pour leur éviter tout énervement certains mushers mettent deux femelles ensembles, celle en chaleur et une autre, ou deux femelles en chaleur ensembles si elles sont synchronisées et qu'il n'existe pas d'animosités entre elles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi pendant les chaleurs , un chenil pour les males et les femelles dans un autre et à la maison dans des pièces séparées mais j'ai la chance d'avoir des mâles cool et ne couignent que pendant l'ovulation donc bien gérable.
Mais certains mâles accros peuvent hurler pendant les 3 semaines donc dans ces conditions vaut mieux mettre la femelle hors de vue du mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je met les femelles en chaleur entre elles et par affinités(quand elles sont en chaleur elles ont des fois un caractere..................desagreable!!lol) mais elles sont pas eloignés des males les enclos se touchent mes males ne sont pas trop exités justement je pense parcequils peuvent surveillés quaucun male accede aux femelles
et puis les males sont vraiment accro que pendant l'ovulation qui a priori dure tres peu de temps!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi, pas vraiment de pb, les femelles son stérilisées, et seul chaman est "entier" ...
aux premières chaleurs de la p'tite dernière, juste avant sa stérilisation, il a quand même fallu isoler et surveiller ... ce qui a désolé chaman, bien sur ...et donc, comme dit anthony, la présence des 2 males, castré et non castré, évitait donc la visite des males du quartier .. (ma murette n'étant pas très haute ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous, je remonte le poste, ma petite groenlandais aura 6 mois dans trois jours, étant donné que mes mâles lui manifeste depuis au moins 48 heures un intérêt subitement décuplé (ils pissent immédiatement là ou elle a pissé, et lui reniflent le cul un peu trop souvent) je l'ai isolé dans le garage, dans mon chenil "hôpital" pour la nuit.

Il n'y a pas encore de perte sanguine ni gonflement de la vulve, ce qui pourrait traîner encore quelque temps, mais j'ai préféré anticiper.

Niveau éducation comme je le craignais j'ai des pleurs et parfois des hurlements, je descends pour la rassurer et franchement pour l'instant cela ne semble pas trop ingérable, je pensais que ce serait pire. 

Mes mâles restent stoïcs. Pour la journée elle les rejoindra dans le parc d'à côté qui est infranchissable. Tant que les trois se voient je n'ai que des légers gémissements. Pourvu que ça se poursuive dans la sérénité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
..et en mettant les femelles ensemble , ça n'irait pas .. ?
enfin, si ça va comme ça, ..c'est bon, ..mais effectivement, seule, isolée, ce pourrait être dur pour elle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je n'ai qu'une seule fille Olivier!!! Comme je l'ai dit plus haut quand j'en aurai deux ça ira mieux.


Je ne me fais pas trop de soucis, aujourd'hui elle a fait une grosse bêtise... Elle a bouffé des cables électriques et provoqué un court jus Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad, c'est le réparateur qui va être content, car l'addition va me coûter cher!!!

Disons qu'elle prend ça comme la suite logique de la punition, elle sait qu'elle a fait mal LA VILAINE:twisted:Twisted EvilTwisted Evil, tout en étant en colère j'ai profité de l'occasion.

Je viens d'aller la voir, elle était calme et roulée en boule prête pour sa nuit. Demain elle sortira en parc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups ... j'avais pa suivi alors .. scratch
.. 'croyais qu't'avais 2 mâles 2 femelles ..
..bon, en tout cas, ça va bien comme ça, et tant mieux .. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres que mes 4 chiennes aient eté en chaleurs ensemble elles ont toutes accusées un coup de mou pendant les chaleurs et pendant encore 15 jours apres la elles reccomencent a pété le feu mais est ce quil ne serait pas bon de leur donner un apport vitaminique pendant les chaleurs ? je pense nottament a du fer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on prends la femelle dedans et en dehors de l'ovulation sous surveillance on la laisse avec les males, elle les calme tres bien ^^

Cathy je donnerais pas du fer sans etre sur que y'a une carence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...