Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anthony02

donner de la viande la veille ou le jour des entrainements?

Messages recommandés

voilà le topo:
 j'ai la chance de pouvoir récupérer des déchets de viande en boucherie mais pas suffisamment pour en donner tous les jours.(environ 3 à 4 fois par semaine)
quand j'en donne, je faits des rations 50/50 viandes et croquettes.

je me demande donc comment mes chiens pourraient profiter au mieux de cette viande.
1) faire des rations 75% croquettes et 25 % de viande, me permettant ainsi de leur en donner plus souvent.
2) donner la veille des entrainements pour qu'ils soient plein d'énergie au moment des entrainements
3) donner le jour des entrainements (le soir après la sortie) pour une meilleure récupération.
4) cela ne change pas grand chose

j'attends vos avis sur la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je fais le 1, les croquettes reste l'aliment de base, et le 2 est bien aussi, pour l'apport supplémentaire en protéines. Je reviens sur le 1 quand je n'ai plus ni viande ni poisson, je donne des oeufs (j'ai des volailles, de sorte que je ne suis jamais vraiment à court) p2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai également des œufs mais j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas trop en abuser chez le chien (histoire de digestibilité du blanc cru je crois)
des avis la dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne donne que les jaunes, et aucun problème, pas de diarrhée ni vomissement, je donne entre 1 et 3 jaunes d'oeufs par chiens, suivant les disponibilités de la ponte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi c'est 4 chiens qui mangent croquettes et viande mélangés 2 x/jour et 1 chien qui mange uniquement de la viande 2x/jour. Toujours avec de l'eau. Des abats tous les jours et des fois du poisson.

Je dirais que ça ne change pas grand chose si tu as peu de viande à leur donner. Le principal c'est que ce soit de la viande blanche et pour ce qui est de la récupération il faut privilégier la récupération active.

Pour les oeufs perso j'en donnerais pas au quotidien, ma petite tête a perdu l'explication que l'on m'avait donnée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
..plutot un apprenti dans le domaine, il m'arrive (pas souvent) d'agrémenter avec du cheval ou du foie -boeuf ou génisse (voire coeur) ..jamais plus de 50% (sauf si je tombe sur un super bon plan ) ...pour moi alors, le but, en plus du plaisir et de la qualité de la dose de protéine, est l'enrichissement en fer ..
sinon, il m'arrive, dans l'esprit "snack", de donner façon "friandise", des morceaux de moelle (os à moelle du pot au feu), avant (à l'hydratation) ..à l'étape s'il y a lieu, au retour (à la réhydratation)
..et en periode d'activité sportive (+/- régulière), de l'automne au printemps, de petites cuillérées de graisse de canard sur la ration de croquettes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
..en ce qui concerne l'oeuf , ce qui peut poser problème, c'est l'avidine, une proteine contenue dans le blanc d'oeuf , qui a tendance à se lier (dans l'organisme, à la biotine, vitamine permettant notament la synthèse et le métabolisme des acides gras (principal carburant pour le chien), mais aussi des proteines (acides aminés)(croissance, formation et régénération des cellules, notament musculaires, ..et aussi un peu des glucides ...
donc, s'il y  a de trop d'avidine dans le sang, il y risque d'y avoir carence en biotine (vitamine b8)  ... cela a moins d'incidence , du coup sur l'homme que sur le chien ..l'avidine craignant la chaleur (importante), le blanc cuit perd donc de cette "nocivité" ...
les partisans du  "BARF" pensent que la dose d'avidine nocive est importante, et qu'un oeuf plusieurs fois par semaine, voire tous les jours n'est pas nocif ...
par précaution, je dirais qu'on peut ponctuellement en donner, mais mollo, et peut être bien que le jaune ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est de la viande blanche, j'en ai peu. c'est surtout le gras qui entoure les morceaux de viande que les bouchers débites avec parfois ce qui n'est plus exposable en vitrine. la dernière fois, j'ai eu la chance d'avoir une dinde complète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'histoire de l'oeuf fait partie de la longue liste d'informations foireuses diffusées par un site bien connue. Je vous rapelle que les anglosaxons en consomment tous les matins ( pas bon pour leur cholesterol en revanche) et je confirme l'avidine est thermolabile (détruite par la chaleur) donc l'oeuf cuit (de loin préférable pour des raisons sanitaires) ne va pas scotcher toute la biotine de votre chien pas de problème. Le blanc d'oeuf étant bien connue pour avoir le meilleur aminograme de toutes les protéines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... donc, cru , 'faut quand même y aller mollo ? ... et cuit, il n'y a pas de pb du tout ...? , ça n'altère pas la qualité proteique du blanc ?
..c'est ça ..? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
..sinon, ..je débarque ... je viens apprendre, ..; alors je ne suis pas encore "formé" ...(ou déformé, ..selon)
et donc , quel est ce site aux info foireuses ..?
qu'au moins je ne me laisse pas trop "enduire avec de l'erreur" ... geek lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par précaution et surtout à cause des risques non négligeables de salmonellose, il vaut mieux donner des oeufs cuit. En plus c'est trés pratique à manipuler , on peut donner l'oeuf entier avec la coquille légèrement cassé. Les miens adorent ça , mais c'est pas des références, ils boufferaient n'importe quoi ...ça doit être de famille Smile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je dis pas de bétises, la salmonelose ça peut aussi se choper avec de la viande crue non?
Jacques, à quelle fréquence donnes tu des œufs?
et pour la viande, comment procéderais tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En donnant de la viande congelée on diminue les risque de transmission de Bactéries. Dans certaines grandes surfaces on trouve des barquettes allant parfois jusqu'à 400 g de "viande pour animaux" à moins d'un € je les congèle, et lorsque je nourris mes trois chiens j'en sors une et la découpe au sécateur, soit des portions "cubiques" de 50 à 70 g par chien. L'été avec la chaleur ils adorent ça, le reste du temps aussi!!!

Il y a un autre avantage, ça les force à mâcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... j'ai déjà regardé ces barquettes dont tu parles, ...ça me parait pas souvent terrible ...de "fraicheur" ...
..sinon, je peux le faire de temps en temps, parce que j'en ai 4 ou 5, ..si j'en avais 10, cela serai plus difficile ...
ceux qui ont un gros cheptel, peuvent parfois trouver des bon plans, avec un abbatoir local, ou une pisciculture, ou un producteur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en grosse quantité ta  les volailles du poher st laurent barf fresh pour cité les + connus mais le mieu c'est de chercher les bon plan local

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'achete les déchets par poubelle de 30 à 40kg (viande et os mélangés) . je fais des portions quotidiennes pour 4 chiens que je congele.
pour les barquettes en question, chez moi ils vendent ça 3.50 euros le kg! ca me coute moins cher de leur acheter un poulet pour consommation humaine.
donc les poubelles sont plus valable. mais comme il y a pas mal de chasseurs par chez moi, premier arrivé premier servi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vais chercher directement des carcasses de poulet en abattoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anthony a écrit:
si je dis pas de bétises, la salmonelose ça peut aussi se choper avec de la viande crue non?
Jacques, à quelle fréquence donnes tu des œufs?
et pour la viande, comment procéderais tu?


Les oeufs ne constituent pas la base de l'alimentation de mes chiens mais seulement une diversification interessante. Je leur donne à l'occasion. En revanche comme beaucoup de musher je complête une alimentation de base croquettes avec de la viande de volaille broyée tous les 2 jours. En période d'activité et de froid j'utilise un mélange volaille broyée + viande et gras de boeuf. Je me fournis le plus souvent chez St Laurent qui a le gros avantage d'avoir un point de dépot des commandes à 500 m de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Anthony, ça suffit. Il n'y a pas les cuisses et les blancs c'est vrai mais il reste quand même un peu de viande et il y a le gésier le foie et le coeur. Mes chiens mangent toujours ça et ils se portent très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Entier avec la tête, ça ne pose aucun problème à un chien. Même la petite husky de 17 kg les défonces les carcasses. En plus ça leur nettoie les dents. Ce sont des carnivores donc.....

Et tu le retrouves aussi au niveau des cacas, ils sont un peu plus ferme, il y en a moins et ça pu moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les achète en abattoir donc je leur donne 1/2 carcasse mais je leur enlève la tête quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...