Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flaixbeauneur

Comment avez vous constitué votre équipe ?

Messages recommandés

Bonjour, 

Une petite question sur votre meute. Comment s'est elle formée depuis vos debuts ? 

Aviez vous un chien XY au debut avec qui vous avez commencé le sport et vous vous etes pris au jeu de plus en plus ? 
Ou bien direct avec 6 alaskans ? 
Plutot des chiots ou des chiens en age de courir ? 

Merci d'avance,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 femelle puis 1 an apres une autre,puis arrivé de 2 males,5ans apres 2 autres nous ont rejoint et pour finir la petite derniere il y a 8 mois!(tous arrivés a 2 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
7 nordiques à ce jour. Tous adopté à l age de 2 mois. J ai commencé par en prendre 2 d une même portée puis par intervalles d environ 1 année, 1 autre, puis 2, puis 1 et encore 1. A l époque, ayant deja 2 chiens, j'ai préféré les prendre chiots pour facilité l integration car pas suffisamment de place pour integrer des adultes dans de bonnes conditions.
Aujourd'hui j'aurai largement la place pour integrer des adultes mais je pense continuer avec des chiots, je l'avoue, par facilité. J'ai moyennement envie de me prendre la tête à integrer des adultes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au départ il n'était pas question de faire un attelage.
Une chienne était à vendre puis d'un coup plus de trace d'elle, donc une autre a était achetée. Un peu plus tard elle est réapparue et on l'a acheté à l'âge de 7 mois. Puis est venu un braque allemand pour aller à la chasse. Je l'ai mis à l'attelage pour rigoler et j'ai était très surpris de l'envie qu'il manifestait pour tirer. Et cette année deux groenlandais sont venu pour pouvoir faire un attelage.
Au départ on voulait juste un chien pour faire un peu de cani vtt et maintenant on en a 5 et on se demande si on devrait pas passer à 6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un alaskan un jour récupéré sur une course, un an plus tard envie d'avoir sa descendance, achat d'une femelle de 2ans en Allemagne.
J'ai gardé 3chiots sur la porté
15mois plus tard, j'achète Danseur a une ami.
Puis une seconde porté pour Gap et une première pour Comète, je garde un chiot de chaque porté, je pers 5mois plus tard une des filles...
Cet hiver, dernière porté de Comète je garde une fille
1ère porté de Guilde, je garde un male et une femelle.
Et 2 chiens allemands arrivent ce meme hiver... Coucours de circonstance, pas prévu mais gros craquage sur Slayer...

Et voilà comment on commence a faire des compétitions avec la chienne que le curé de mon patelin voulait bien me preter à une meute de 11chiens (mozart est maintenant a la retraite chez mes parents)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... pour mon cas, j'en suis au même point que toi, ..."au début" ...

... certes, depuis que j'ai un "chez moi", j'ai toujours eu des chiens, ...souvent deux, parfois un seul ...
de toutes "marques", même, de toutes marques sur un même individu ..
geek jocolor

puis un jour, ce fut un nordique, (j'avais alors une golden et un batardé, fortement batardé, ...) pas de suite, mais après quelques années, je me suis (nous nous sommes) mis au vtt, puis à la trott .. depuis, d'autres sont venus, nordiques ou non et tous ont testé et plutot apprécié l'attelage (à la trott), - sauf une croisée husky qui court un peu, mais ne veut pas tracter ..-

..donc j'en suis aussi au début, je l'espère,  de l'aventure mushing ..

comme citerai Nicolas C ... : à quoi cela sert d'avoir des rêves si nous n'en réalisons aucun ..

..et donc, j'espère qu'un jour proche verra se réaliser au moins une bonne partie de mes rêves mushinesques ...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je prefere les team familial j'ai acheté une chienne qui ma convaincu par sa capacité de travail et son caractere physique etc bref la chienne parfaite!!!lol et j'ai recherché d'autres chiens de la meme lignée et j'ai aussi fait 2 portées avec cette lignée ca me permet d'avoir un team homogene et qui me plait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
..j'en suis pas encore là , (mais des fois j'y songe), j'en suis encore à la phase "récup", ..mais maintenant, mes chiens d'occas sont maintenant des nordiques, ..je progresse, je progresse ...
geek Very Happy jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

J'avais un york avec qui je faisais énormement de course à pieds. Le husky a toujours été mon rêve!

Puis j'ai eu enfin la possibilité d'en prendre Daika chiot, une chienne pour ne pas trop offenser mon york (complètement associal). De lignée de travail vu que je savais déjà que dans tous les cas elle allait tirer.

Puis Roots, un retraité de course de 8 ans. Un super choix: il a montré le boulot à Daika mais aussi surtout à moi!

Puis un an plus tard deux chiots: Ebi et Ewok. Un hasard faisait qu'on récupérait aussi Jaakko, retraité de 11 ans, qui était le papa de Daika.

Puis on a dit stop, plus de chien! Et 3 ans plus tard on a pris Fritz, chien de course de longue distance âgé de 3 ans.

Puis une portée entre Daika et Fritz. Fritz trouvait ça tellement bien qu'il a trouvé un moyen de saillir aussi Ebi! On a gardé un chiot de chaque porté.

Après la mort du york (qui me maudit certainement pour le sale coup que je lui ai fait là) et de Jaakko on a donc 7 chiens, tous des sib.

J'aurais un choix entre en chiot de parents que je ne connais que superficiellement et un chien adulte, je prendrais toujours le chien adulte! Au moins on sait ce qu'on a et pour l'intégration je n'ai jamais eu de soucis. Même avec notre chat Isis (ok, c'est pas facile mais ça se fait).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 92, mon cheval a eu une cyathique, fini les grands raids à travers la France.

Une amie qui avait un croisé husky m'a proposé un husky de 18 mois parisien à replacer.
Je l'ai pris pour accompagner le cheval en balade. Puis essai en VTT avec un copain.
En 94, une maison avec jardin, puis une chienne à placer sur une course, puis un chiot de 9 mois via la SPA, puis un croisé husky-poutre trouvé sur l'autoroute par l'ami d'un ami, finalement une quinzaine d'huskys adultes et un mala sont passés à la maison ( dont cinq en FA pour 1 ou 2 ans le temps que la situation de leur proprio s'améliore ou à l'attelage pour les calmer et leur éviter la SPA).
En 2002, on me donne 2 femelles groenlandaises de 2 mois. En 2005, je fais une portée et j'en garde 4.
Depuis 3 groenlandais adultes sont arrivés à la maison (un est reparti car problème d e caractère avec mon autre male).

J'ai pas eu des attelages super performants car fait de bric et de broc mais on s'est bien amusé et on a fait quelques randos folklos dans les années 90/2000.

L'intégration d'adulte dans une meute constituée a parfois été homérique mais le résultat en valait la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...