Invité Posté(e) le 22 décembre 2014 Bonjour.Mes petits Groins grandissent et prennent de l'assurance (8 mois et demi), en libre ils commencent à moins écouter et à partir de plus en plus loin. Le souci c'est qu'il y a des vaches et des chevaux à côté de chez moi. J'ai pas envie d'avoir des embrouilles avec l'éleveur ni de me faire tamponner un chien par un cheval ou une vache.Je commence à avoir du mal à les tenir en cani marche, bientôt je vais faire le drapeau derrière. Il va falloir que je les prenne un par un mais j'ai pas forcément toujours le temps. Ils tirent comme des bourrins et c'est peut être pas le top pour eux? Ils sont au taqué et ont de plus en plus envie de se défouler. Chaque fois que je les sors en libre j'ai l'impression que je me rapproche de l'incident.Comme chaque musher fait sa tambouille à sa propre sauce j'aurais aimé savoir vos façons de faire et vos avis.A quel âge avez vous commencé à intégrer vos groins dans l'attelage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas C1 0 Posté(e) le 23 décembre 2014 Je dirais 9 10 mois pour débuter des petits circuits de deux trois km. Courage!!! J'ai une jeune chienne de sept mois et demi qui travaille toujours en libre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mayoké 0 Posté(e) le 13 janvier 2015 Salut !Dans un attelage déjà constitué, on peut les faire débuter plus tôt car ils n'ont pas tout le boulot à faire.. Mais si tu veux les mettre tous les 2, je dirais plus tard quand même.. On en a mis vers 10 mois mais avec les autres, au centre. Tout dépend du matériel que tu veux utiliser aussi je pense.. (kart/VTT/trott)Si tu mets les huskies et Gaillard avec, à 10 mois tu pourrais essayer.. Et en lib, t'as essayé la croquette un peu en attendant qu'ils grandissent encore un peu ? (croquette ou autre, un truc qu'ils aiment vraiment quoi, nous Amarok c'était le pain ! )Vivement les prochaines photos que je vois leur croissance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2015 Ouais je fais avec les croquettes mais c'est quand ils veulent ces enfoirés. Maintenant je les sors un par un, avec tonton Gaillard biensur. C'est un peu mieux qu'à deux on dirait, mais ça reste des petits saloupiauds. Hier chacun leur tour ils m'ont fait devenir chèvre.Si j'ai le kart 4 roues je les mettrais tous ensemble sinon un par un à la trot avec un adulte (quand ils auront l'âge)Je vais essayer de les mettre au vélo en pédalent à leur vitesse sur un km chacun leur tour en espérant que ça les calme mais ils vont vite déjà. Ils vont avoir ma peau les merdeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouvier123 0 Posté(e) le 4 février 2015 Salut , je remonte ce post car j' attelle en ce moment une petite groen de 11 mois 2 fois par semaine .Une fois en 3 chiens sur 8/10 kil et une fois en 2 chiens sur 5/6 kils. Trop ou pas pour son age ?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy02 0 Posté(e) le 7 février 2015 pour moi c'est trop mes chiots je les attelent que une fois par semaine c'est sur ils prefereraient + mais je prefere quils se moderent tant quils ont pas finis leurs croissances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouvier123 0 Posté(e) le 7 février 2015 Merci Cathy, je vais réduire pour cette année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites