Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeremy18

lignée course husky sibérien.

Messages recommandés


Bonsoir a tous
Dans un futur non déterminé je voudrais acquérir un second husky siberien, ce qui n'est pas encore gagné... en cours de négociation avec ma compagne.
Mon choix s'oriente sur une lignée course, mais quelle lignée me correspond le mieux...
Je me suis rendu compte que j'adore le canivtt surtout avec une lampe frontale coller au front.
Pouvez-vous me renseigner sur les lignées que vous connaissez ?
Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !
.. en tout cas, tu en as déjà un, donc, il faudra que les deux aillent de pair ..
donc il n'est pas nécessaire d'acquerrir un dragster ou une formule 1 si l'autre est fait pour le rallye ou le raid ..et vice versa, ..ou à contrario .. geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu cherches des renseignements sur les lignées ou plus généralement sur les éleveurs de type course?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roros a écrit:
salut !
.. en tout cas, tu en as déjà un, donc, il faudra que les deux aillent de pair ..
donc il n'est pas nécessaire d'acquerrir un dragster ou une formule 1 si l'autre est fait pour le rallye ou le raid ..et vice versa, ..ou à contrario .. geek

Ma chienne est lignée show dog, elle tracte au départ mais perd vite sa motivation... je dirais rallye au départ puis raid lol!
Elle est encore jeune 17 mois elle n'est donc pas entièrement formée.

musher 51 a écrit:
tu cherches des renseignements sur les lignées ou plus généralement sur les éleveurs de type course?

Je recherche plus particulièrement des renseignements sur les éleveurs de type course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde les noms qui ressortent souvent sur les classement des courses et essaie de les contacter !

tu trouveras surement le chien qui te convient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que le mieux est toujours d'aller voir des chiens de lignée de course pour avoir une meilleure idée de ce que tu veux. Tu verra des chiens de gabarit différent, de caractères différents et tu verra toute de suite pour lesquels tu as une affinité. Au moins c'était comme ça pour moi!

J'avais visité quelques courses de traîneau en spectateur et discuté avec les propriétaires des chiens que j'aimais bien par la suite. Pour savoir de quelle lignée ils étaient et d'où ils venaient (quel élevage).

Après il faut aller visiter des éleveurs. De préférence quand ils n'ont pas de chiots, comme ça on a la tête bien claire et n'est pas tenté de prendre des décisions à la va vite. On regarde les adultes, les possibles futurs parents et à nouveau on se pose bien la question: Est-ce que c'est avec un chien comme ça que je veux passer les prochains 15 ans de ma vie?

Sachant que pour moi il est primordial maintenant de bien connaitre les deux parents du chiot et si possible aussi les grand-parents et/ou oncles/tantes. Pour avoir un bon aperçu du caractère du chien. On ne fait pas que du traîneau, tous nos chiens rentent dans la maison tous les jours, on les prend avec nous dans les vacances et en été je fais la randonnée. Le caractère du chien est vraiment très, très important pour moi (parce que j'ai une idée très précise aussi de ce que je cherche).

Quand on se renseigne bien et qu'on prend bien le temps de choisir, ce n'est que du bonheur par la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement je veux prendre mon temps et ne pas choisir un chiot sur un coup de folie. Ce n'est pas pour tout de suite donc je continue mes recherches en farfouillant sur internet... 
Je compte me rendre à la course à DECHY au mois d'avril en tant que spectateur, j’espère si ma timidité ne m'y empêche pas, de pourvoir rencontrer des personnes qui pourront répondre a mes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le choix n'est pas facile c'est sur, pour ma part je suis parti sur la lignée Blau Fontain de Isabelle TRAVADON, j'en suis ravi. J'ai un mâle et une femelle issu de cet élevage, en plus d'avoir des chiens super sympas et très bien équilibrés, Isabelle a su répondre à mes demandes en me proposant exactement les 2 types de chiens que je lui avais demandé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une lignée à fait mon bonheur  celle de Monsieur EARL NORRIS  (avec un grand M)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi les huskys qui m'ont apportés le + de satisfaction c'est les lignées allemande exactement le type de chiens que j'aime physiquement beaucoup de mental a l'aise autant en sprint quen mid et tres sympa comme chien de compagnie aussi (pas bagarreur, obeissant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh ... norris avec un grand M ...??? scratch

.. oui, ceux avec encore un peu de sang sibérien ... ? j'sais pas ce que cela a donné maintenant ? bon, la p'tite fille est sur l'iditarod depuis l'année dernière, ça a l'air d'aller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ta gouverne  le  " M " majuscule , c'est pour MONSIEUR.
Ce grand monsieur,  qu'à été EARL NORRIS  est le père fondateur
de l' élevage ANADYR une des plus anciennes lignées de husky de par le 
monde, les femelles SEPPALA ont en cela grandement contribuées à cette
réussite.

(Peut-etre que seppala ne te dit rien non plus ......)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...