ÉRIC56 0 Posté(e) le 3 mars 2015 Bonjour,Avant de prendre un troisième Louloups. Je voudrais connaître des différences entre ces deux races aussi bien niveau caractère, que performance. Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roros 0 Posté(e) le 3 mars 2015 ... bon déjà, les 2 races sont cousines, ... mais il y a certainement quelques petites différences ...je ne sais pas où tu as/vas trouver un CED, mais le seul que je "connaissse" qui en ait depuis un certain temps, c'est "swisscool mushing" .. je ne sais pas si il est ici (il n'y a pas longtemps que je suis là), .. mais quand j'étais sur "chiensdetraineau forumactif" de Alban, il ne venait pas souvent, et se nommait "kenaï".. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas C1 0 Posté(e) le 4 mars 2015 J'avais écris ça il y a quelques temps http://www.forumwilltogo.com/t5666-esquimau-canadien-retrempe-ponctuelle-avec-le-groenlandaisCertains traits de caractère des deux races ont été brièvement abordés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ÉRIC56 0 Posté(e) le 5 mars 2015 Merci Nicolas C pour ce lien que j'ai lu avec beaucoup d'intérêt.Mais hélas je piétine toujours autant, pour faire mon choix.Pour avoir parlé des Groënlandais plus fois avec Daniel Chomette lors de différentes courses, j'ai vraiment craqué pour cette race (qui me ressemble beaucoup) et c'est que très récemment que j'ai appris qu'il y avait des éleveurs d'Esquimau Canadien en France, D'où ma question qui me turlupine.Même si je sais que ces deux races sont cousines, elles ne restent sûrement pas moins différente. Aillant une Groënlandaise X Laïka entre autres, je veux en savoir un max entre Groën et Esqui avant de partir pour une nouvelle Aventure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas C1 0 Posté(e) le 5 mars 2015 Mes Groenlandais viennent de chez Daniel Chomette et Alain Diffort, lignée suisse X norvègienne et 100% norvègienne excellent caractère, très peu bagarreur une fois la hièrarchie établie, et bonne précocité au travail (10 mois) pour les deux mâles. Ma petite femelle va sur 11 mois, pour l'instant est encore en apprentissage, je l'attèlerai quand elle aura complètement terminé sa croissance (15-18 mois).Il y a des éleveurs de canadiens en France ? Je ne savais pas, j'en avais parlé ici il y a quelques temps ici aussi avec Evey (Olivia Milan) qui m'a donné les noms de deux mushers précurseurs dans les années 1980-1990 Gérard Baldenberger et Guy Petit Démange, mais je n'ai rien trouvé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ÉRIC56 0 Posté(e) le 5 mars 2015 Gérard Baldenberger m'a dit : Qu'il n'ait plu de Canadien depuis 2 ans (il en avait ramené un couple d'un voyage au Canada)De caractère beaucoup plus doux et moins bagarreur que le Groën.De taille un peu plus petit, mais aussi bosseur et endurant.Ils vivent en couple toute leur vie, même hors des périodes de chaleur de la femelle.Quand sa femelle est morte, son mâle c'est laissé mourir du jour au lendemain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swalbard 0 Posté(e) le 5 mars 2015 Je crois que tu as autant de chance de trouver un fragment de météorite provenant de saturne que de trouver un éleveur d'esquimau canadien en france ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ÉRIC56 0 Posté(e) le 5 mars 2015 Il semblerait qu'un Musher tourne dans le Plateau de Retord avec 3/4 Canadiens. Il les aurait ramenés en même temps que 2/3 bouteilles de sirop d'érable Mais le seul Musher pro que je connais par là-bas c'est Michel Berthelin (il a que des huskys)Affaire à suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas C1 0 Posté(e) le 5 mars 2015 Je crois qu'Evey a occasionnellement une portée, mais elle n'inscrit pas ses rares chiots au CKC (canadian kennel club), trop loin outreatlantique pour susciter des vocations d'éleveurs pour ancrer la race dans la pérennité hexagonale. Elle ne doit avoir qu'un couple de purs canadiens.Tout à fait Swalbard, c'est bien un fragment de météorite, mais plutôt que de Saturne, il semblerait provenir d'un univers inconnu dans une galaxie fort fort lointaine... Il faudrait un homme providentiel, pour lancer la race chez nous, ce pourrait être moi... Mais pas tout de suite, j'aime trop mes gro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roros 0 Posté(e) le 5 mars 2015 ... à suivre alors !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ÉRIC56 0 Posté(e) le 6 mars 2015 Tu me tiens au courant Nicolas CJe serai ton premier client.Je te prendrai au moins une Femelle pour en faire ma chienne de tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas C1 0 Posté(e) le 6 mars 2015 même si c'est dans 10 ans ? Sinon dans deux ans je ferai ma première portée de groenlandais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ÉRIC56 0 Posté(e) le 6 mars 2015 La patience est une vertu qui se cultive chaque jour de sa vie Tout vient à point à qui sait attendre Le temps n'a de prise que sur les impatients... Tiens moi au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swalbard 0 Posté(e) le 6 mars 2015 Non,il n'y a pas l'ombre d'un esquimau canadien sur le plateau du retord sinon, je l'aurais vu , nous l'aurions vu , ils l'auraient vu .....C'est un peu comme le loup blanc tout le monde en parle mais personne ne l'a jamais vu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naken 0 Posté(e) le 7 mars 2015 dans l'ain et le jura il y en a pas des masse le premier que j'ai vue a voulue me mordre je pense en prendre un mais vue le caractère le courate me passe pas ce pas pour moi je reste avec me groin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuma 0 Posté(e) le 13 mars 2015 Il y a bien des Eskimos Canadiens sur le plateau du Retord : http://fermedeprafond.com/ Pas sure qu'ils fassent des portées et en vendent par contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ÉRIC56 0 Posté(e) le 13 mars 2015 MERCI YUMA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swalbard 0 Posté(e) le 13 mars 2015 J'ai bien envie de t'expliquer certaines choses vis à vis de ta source mais je crains que cela ne fasse des vagues.J'irais meme plus loin car si tu élargit ta recherche aux départements limitrophes et selon tes critères qui te sont propres tu pourras t'apercevoir qu'il y en a encore d'autres . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuma 0 Posté(e) le 13 mars 2015 Je comprends pas ton commentaire. Je connais pas la personne en question, j'ai juste un ami qui a fait du traineau chez lui et a beaucoup aimé son experience. Et visiblement il a des Eskimos Canadiens, alors que tout le monde disait qu'il y en avait pas en France.Enfin, sur ce, je pars deux jours en camping avec mes chiens, alors continuez avec vos messages bizarroides et absolument pas constructifs sans moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swalbard 0 Posté(e) le 13 mars 2015 Bon camping alors !Et si tu rencontres un ours tu lui passes le bonjour de ma part..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2015 Ca me plait bien comme chien, j'aurais bien aimé voir des photos debout, de profil, en action, plein de photos quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas C1 0 Posté(e) le 14 mars 2015 Bonsoir, merci pour le lien, je suis un peu déçu aussi, dans "la présentation de la meute" je m'attendais à plus de photos!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuma 0 Posté(e) le 15 mars 2015 swalbard a écrit:Bon camping alors !Et si tu rencontres un ours tu lui passes le bonjour de ma part.....Merci ! C'était bien sympa. Un peu tôt pour les ours encore, encore quelques semaines à attendre, mais je ne manquerai pas de saluer de ta part le prochain que je verrai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swalbard 0 Posté(e) le 16 mars 2015 Ohhhh !!! ne prends pas de risque contente toi d'un vieil ours pleins de rhumatismes avec une sciatique qui l'empeche de courir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuma 0 Posté(e) le 16 mars 2015 Les vieux ours pleins de rhumatismes sont les pires, comme ils ont du mal à chasser ils ont tendance à considerer les pauvres humains comme des biftecks sur pattes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swalbard 0 Posté(e) le 17 mars 2015 Evite de terminer en sucette fraichement roulé dans la neige comme cellesde la cabane à sucre !Au cas ou, il ne faudra pas oublier de te badigeonner au sirop d'érable ,les pauvres petites betes faut bien qu'elles aient le droit de temps à autrede croquer une petite friandise .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites