Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicolas C1

Long transit ??

Messages recommandés

Bonjour à tous j'espère que poste dans la bonne rubrique... Je reviens juste d'un petit entraînement sur un chemin forestier, les chiens ont été supers. Par contre j'ai toujours Hangayok, mon chien de tête qui ne peut s'empêcher de "chier" (désolé!!!Laughing) 500 m après le départ.

Je ne crois pas que ça ait à voir avec l'excitation ambiante, c'est le plus calme des trois, la crotte est bien moulée, et ce n'a donc rien à voir avec une diarrhée de stress. C'est pénible car ça peut parfois entraîner un emmélage voire une bagarre, même si cela n'est arrivé qu'une fois, mais surtout, c'est que cela me fait perdre à chaque fois une bonne dizaine de secondes inutilement par rapport à un chrono de course.


J'en ai parlé avec d'autres mushers qui pour certains rencontrent parfois ce problème, étrangement toujours avec un seul chien, et ce serait un problème de transit, qui dans le cas présent serait un peu plus long que pour mes deux autres groenlandais.


Alors j'ai avancé l'heure du repas, en espérant qu'il fasse sa crotte à un autre moment, j'ai aussi essayé de le nourrir deux heures avant les deux autres.

Et je dois dire que je n'ai pas trouvé de changement significatif. Des fois ça marche et d'autres c'est "caca juste après le sprint de départ"caca


On a tous connu ça, suis je devant un problème impondérable ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais du sprint ? 
Bizarre, alors ; c'est plutôt un comportement que je remarque sur mes chiens qui savent qu'ils partent pour longtemps (relativement), alors ils se vident pour être tranquille : au fur et à mesure que j'allonge les distances à l'automne, ils le font de plus en plus tôt et ils sont de plus en plus nombreux à le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais des petites sorties, j'avais décidé ça l'année dernière en fin de saison, 6, 7, 8 km, quand je dis qu'il se vide 500 m après le départ je précise quand même que c'est après 1 km, voire 1.5, 2 km.

Mais j'ai l'intention d'augmenter les distances, au moins sur une sortie pour aller jusqu'  à 10 km, car à force de passer sur les mêmes parcours çà provoque parfois une petite lassitude et un ralentissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même soucis avec une de mes deux chiennes. Elle peut pas s'empêcher dans les 3 minutes qui suivent le départ de faire ses besoins, et plusieurs fois! Je les nourris le soir vers 19h30, et à 20h30 j'enlève les gamelle, et je les sors généralement l'après midi. Après ça fait nourrir tôt les chiens, au niveau des apports des apports énergétiques... 
Je pense que ya pas trop de solutions fin à part éduquer le chien à ne pas faire pendant l'entraînement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.. moi, je crois que si, c'est bien du à l'exitation ambiante comme tu dis, ça ne se traduit pas par une diarrhée parce qu'il n'a pas un gros stress, mais une certaine "émotion", il est content d'y aller...
l'idéal serait peut être que juste avant de partir tu puisses faire un "petit" tour pour qu'il fasse ses besoins .. mais peut être le fais-tu et cela ne marche pas .?
moi je fais ça(mais ce sont des petits calibres, pas des calibres gro' ), .. mais ça ne marche pas toujours, même si le p'tit tour est rallongé, .. et des fois, je pars quand même, et si je m'arrête en route, et bé tant pis, .. mais il est vrai que je n'ai aucun objectif d'entrainement, de chrono,  de prépa compét' ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant que je parte les chiens sont à chaque fois lachés sur le terrain pour se défouler, faire un pipi, et la grosse commission, parfois une petite heure, j en profite pour m occuper de mes volailles pendant qu il fait encore clair.

Sinon parfois l' éducation ça marche, parfois moins. Au 11 novembre, tout de suite après le départ il cherchait déjà à s accroupir, j ai crié " Non!!! Devant devant" ça a presque marché puis qu il a fait sa crotte sur le retour seulement.
Lors de ma dernière course, j ai été particulièrement vigilant. Il a fait après une longue, très longue promenade en solo. Alors qu avec les deux autres ça n a pris que 5-10min.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...