Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annso

yukon quest 2016

Messages recommandés

Salut à tous, pour ceux qui ont un facebook, qui souhaitent suivre la course au plus près, mais qui ne lisent pas bien l'anglais, ou juste pour soutenir cette démarche : julien schroder un jeune photographe amateur français vivant en Alaska, sera une nouvelle fois photographe officiel de la course a créé une page où seront publiés photos, traductions des update, interviews etc... "la yukon quest en français"
(Désolée je suis pas très douée je n'arrive pas à mettre le lien direct aveccmon tel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ça c'est ....top
Très bonne initiative, merci julien de nous faire vivre cette course dans la langue de molière
avec plein d' infos .
Une page facebook que je recommande aussi pour tous ceux qui aime la YQ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
..dommage, pas de FB pour moi ...
bon, je suis quand même sur le site...
dommage qu'il y ai pas quelqu'un qui nous fasse le suivi, contrairement à ce qu'on m'avait fait comprendre ..
c'est pas grave, même avec ma nullité en anglais, j'arrive à suivre les "current standing" et surtout le tracking live ... d'ailleurs, sass devrait pas tarder à repartir de dawson ... .. et avc quelques articles de presse locale, ça va ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais bien misé un sou sur moore, mais non, pas cette année ... il devrait arriver 3°, je ne pense pas qu'il coiffe sass sur le poteau ...

.. il se ratrappera peut être sur l'iditarod ...
geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'empêche que ceux qui ne gagne pas forcément la Quest mais terminent dans le top ten ne déméritent pas non plus .
Il s'agit de la course de sleddog la plus célèbre au monde ,s'est de la folie !
personne n'en parle sur les chaînes de télévision française ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et non, sauf très rarement des reportages ... d'autant plus que cette année il y a un français !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
..et donc sass est bien 2°, et moore à 5-6 km devrait prendre la 3° place, ..hall étant 4° à ~30km les autres étant bien plus loin ...
le français  est lui, avant dernier à .. très loin ..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais ...nicolas Vanier avait terminer 9ème s'était pas en 2015  il me semble ?
il a troquer ces gro x laika , pour de l'alaskan husky ( il s'est mis à la ferarri des courses de traineaux comme les autres , pour rivaliser peu pas faire autrement en fait lol ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, non, il avait toujours ses X, issus de son "premier couple" ...
peut être qu'il va changer pour l'iditarod qu'il compte courrir l'année prochaine .. ou d'après ... et en effet, ses chiens seront en effet peut être "trop agés" pour l'exercice, et je ne sais pas s'il a de nouveaux descendants d'otchum, au camp des écorces, son "pied à terre" au quebec ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
..oui, la première génération était issue de otchum, une sorte de laika qu'on lui avait offerrt lors d'un de ses "voyages" en sibérie, vers le baikal avec une femelle groenlandaise qu'il avait .. ensuite il a croisé avec des alaskans, . et là, il est à la 3 ou 4° génération, .. alors en effet , ce sont des "alaskans", puis qu'ils ne sont pas de race pure nordique, mais cela, depuis le début déjà ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'est bien ça , pour la petite histoire Otchum était un Laika de Sibérie Occidentale.
Nicolas aura participé 3 fois à la Quest , une fois disqualifié , une autre un abandon , et la Course de 2015 9ème donc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roro, juste pour info Vanier n'a plus le camps des écorces depuis longtemps  (5 ou 6 ans peut-être plus ?) le camps a été repris par les deux jeunes gars qui y bossaient quand le camps était à Vanier, (d'ailleurs c'est l'un deux qui a gérer le camps Vanier du Vercors) puis je crois que le camps des écorces a coulé et été laissé un peu à l'abandon, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, peut-être est-il a vendre, ça t'interesse Roro ?? Wink
Sinon pour les photos Julien m'a dit que celles postées sur la page facebook de la Yukon Quest sont visibles meme sans avoir un compte : fbk https://www.facebook.com/YukonQuest/?fref=ts et peut être aussi la page de Julien (mais il en est pas sur) https://www.facebook.com/julien.schroder.1?fref=ts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.. où c'est qu'il campe alors ..??? geek 

si j'avais les moyens, ça m'aurait certainement interssé, . mais à moi seuleument, pa'c'que dame roro n'aime pas vraiment le froid, ni surtout la neige, .. même sur photo ou carte postale ça la rend malade ...
Laughing geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.. ah oui, ! je viens de trouver : en 2012, le camp des ecorces est repris par baptiste millereux, qui y fait decouvrir le milieu boréal ...

.. donc, trop tard pour moi ... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette course devient de moins en moins rude pour les hommes et malheureusement de plus en plus éprouvante pour nos quatre pattes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lieu d'arrivée de la course a changé pour des raisons de sécurité (trop peu de glace sur le Yukon à Whithorse), les officiels de la course l'ont donc déplacé aux Takhini hot springs. (après l'arrivée du 4eme Matt hall).
 Je fais un copier/coller de ce post de Julien, photographe qui a suivit maintenant plusieurs YQ :
"Voir post précèdent pour une mise à jour sur Sébastien, je suis maintenant a Whitehorse où j'ai vu arriver Hugh, Brent, Allen, Matt et Ed. Une constante, cette année : les chiens sont très en forme, même sur les premières équipes qui ont beaucoup réduit leur repos. C'est la première fois que je vois des équipes autant en forme sur la ligne d'arrivée, la preuve d'un excellent travail de la part des mushers et vétérinaires ! C'est incroyable de voir des chiens impatients de continuer, sautés et aboyés alors qu'ils viennent de parcourir 1000 miles."
Quant à Sébastien il poursuit son petit bonhomme de chemin, il devrait être arrivé à MacCabe (drop dog mais pas check point officiel) qui est situe a 63km de Carmacks. Les étapes se font plus petites maintenant et le trace ne devrait plus poser trop de difficultés. Les chiens avaient l'air plutot en forme au depart de Pelly,  Une fois a Carmacks il lui restera 124km avant d'arrive a Braeburn, où il devra rester 8 h,avant l'assaut final jusqu'au Takhini Hot springs 160km plus loin.


roro, je pense pas que Moore se rattrapera sur l'idi...en générale l'idi c'est la course de Madame (Aliy Zirkle) !, c'est elle qui a la team principale.
Et pour le camps des écorce, c'est baptiste qui l'a repris après Vanier (il y bossait déjà ) mais depuis ça a capoté et je pense que le camps est à vendre, ou juste à l'abandon, je crois qu'il y avait des problèmes de terrains aussi, ils se faisaient pas mal embêter. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hugues neff réalise le 4 ème meilleur temps de l'histoire de la YQ avec des chiens à l'arrivée frais comme des gardons après 1600 km sous des températures quasi caniculaire pour cette région du globe dont certaines supérieures à 0 degré !!!!!
Brav...ben non ,étrangement cette année je préfère garder mes encouragements et mon admiration pour ceux qui galèrent derrière avec des poilus qui souffrent eux de la chaleur et de la fatigue à tel point que cette année un bon nombre se sont retrouvés en zone rouge, très tot dans la course... bizarre , non normal !
Et oui tout le monde n'a pas les ch ...euh ...chiens(?) de neff , oui c'est ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je dis bravo tout le monde, les premiers comme les derniers, sur des courses d'une telle distance, il faut avoir bossé un peu pour y arriver, et bravo les chiens qu'ils soient poilus ou non, avec des oreilles droites ou cassées... cheers
 Yuka Honda (première femme-bon en même temps elles ne sont que deux) arrive en 9° position et Mike Ellis, avec ses huskies prend la 10eme place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.. on sais jamais, c'est pas toujours les équipes favorites qui gagnent ... et pourquoi alyi zirkle ne court elle pas la quest ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triste nouvelle reçu ce matin sur FBK : (le texte qui suit est un copier-coller des posts de Julien sur la page "La Yukon Quest en français" :

[size=14]La Yukon Quest en francais
6 h · [/size]
Difficile nouvelle a annoncer, nous venons de recevoir un message de Carmacks. L'un des chiens de Sébastien est décédé. Nous n'en savons pas plus pour le moment, Sébastien a quitte Carmacks puis est revenu sur ses pas, nous avons ensuite reçu ce message.
La Yukon Quest fera une nouvelle annonce lorsque les causes du décès seront connus.



[size=12][size=14]La Yukon Quest en francais
3 h · [/size]
Suite a la perte de son chien, Sébastien a décidé d'abandonner à Carmacks, il n'ira pas plus loin. C'est dommage, il était si proche du but. Une grosse pensée pour lui et son équipe dans ce moment difficile.[/size]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.. triste nouvelle .. presque tous les ans ça arrive ... rarement ( jamais?) avec des sib's qui sont "moins" à fond, qui de façon innée "s'économisent" ..?
.. peut être qu'avant on en entendait moins parlé ..? en 2011, neff en avait aussi perdu un (à central il me semble ..) et avait abandonné .. et au moins un autre était mort cette année là (je crois que sass en avait perdu un aussi, et avait continué ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho mon dieu, j'ai encore reçu des nouvelles hier...J'avais espoir qu'il fasse un bon classement, quel dommage!!! Mes pensées l'accompagne dans cet échec et cette douleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorsque dans le team d'un Musher pendant la course , un chien viens à décédé ,comme s'est le cas ,
le musher est naturellement bouleversé , pour autant... 
le Musher abandonne-t-il la course pour une autre raison ?
pour une question d'éthique ? ou cela figure -t-il dans le règlement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le règlement ne l'oblige pas sauf si il est découvert qu'il y a eu faute ; mauvais soins ou mauvais traitement .. le musher est alors disqualifié ... quand il abandonne, et plutot que d'éthique, c'est de peine et tristesse et de respect envers son coéquipier .. (après, c'est vrai qu'il peut aussi continuer en l'honneur de ce coéquipier ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le service vétérinaire a donné les premiers résultats de l'autopsie : hémorragie gastrique aigue, il apparaissait en excellente condition, et apparaissait comme avoir été l'objet de bons soins, il n'y a aucun signes de mauvais traitements/soins ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après cela dépend aussi de la position du chien dans l'attelage, chien de tête, wheel, dont la disparition brutale a des conséquences sur le moral du team...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Continuer ou non doit être une décision très dure à prendre, je pense qu'il ne faut pas négliger qu'au moment où cela arrive, la fatigue est bien présente (10 jours de course), on vit avec ses chiens du 24/24 bref la lucidité n'est pas au top, ensuite lorsque tu ne sais pas de quoi il est mort tu dois être inquiet pour les autres je pense, dur de reprendre la route dans ces conditions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que dans ces moments là , il n'y a plus de calcul ni de stratégie tout fini aux oubliettes , seule la tristesse et la peine l'emportent.
Puis vient l'après course lorsque tout redevient normal , les questions vont se bousculer :
qu'est ce que j'ai fait ? qu'est ce que j'ai pas fait ? ou qu'aurais-je pu faire pour éviter cela ?
A mon humble avis , sébastien à fait les bon choix et pris les bonnes décisions, il n'y a pas de remords ni de regrets à porter pour la suite , c'est ainsi.
Le destin de ce chien était de mourir sur ce fabuleux territoire du YUKON, près de ses ancètres du grand nord .... qui sait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
..oui, chacun ressent différemment, de plus, la proximité doit être plus importante lorsque le team estpratiquement la totalité des chiens du musher .. je veux dire que certains concurents (c'est plus le cas sur l'iditarod ...) sont à la tête de plus de 50, voire de plus de 100 chiens, et donc les sélectionnés sont sont les meilleurs du moment, et pas forcément tous les mêmes d'une saison à l'autres  (il y a même à chaque fois, des mushers "occasionnels" qui recrutent chez des grands noms, parmi les meilleurs coursiers pour monter un team que pour quelques courses et finir sur la plus prestigieuse .. (c'est un peu moins le cas sur la quest où les participant sont beaucoup moins nombreux, et la course proportionnelement plus physique pour le musher ..)
en alaska, les chiens de traineau sont plus des chiens d'utilité , que chez nous, ils sont plus près du chien de compagnie .. je veux dire dans les mentalités ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'est clair , dans les mentalités et dans l'utilité , prend un échantillon de 100 personnes pour un sondage , et tu dis le mot chien de travail ou d'utilité , peu de gens vont tomber d'accord ,

de beaucoup en france sont grave lovely des chiens et les considères quasi exclusivement comme chien d'agrément.
Dire qu'on replace ou qu'on vend un chien qui ne convient pas ,parmanque de ceci ou de cela ,
et s'entendre traiter de "sans coeur" ou "marchand de chiens" ,alors qu'on est passionnées ,investit avec des connaissances , des compétences qui dépassent ces détracteurs ,
simplement parceque les gens ne sont pas "aware" de la chose.

Bon s'est surtout une réaction de gens de la ville globalement , mais pas que...S'est typiquement français comme réaction.Et puis on a pas autant besoin des chiens de travail dans notre petit pays , rien à voir avec les pays nordiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...