Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alice01

Mes terrarium à Theloderma sp

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous montre donc mes installations pour Theloderma bicolor et corticale :

Terrarium T. corticale de dimensions intérieurs 80cm X 50cm X 75cm (zone "habitable") avec 2/3 de surface auatique de 8cm de profondeur, filtrée au carbone :

Vue d'ensemble :


Partie terrestre :


Partie aquatique :


Autre vue de la partie aquatique :




Terrarium pour Theloderma bicolor de dimensions 60cm X 50cm X 40cm avec 2/3 de surface aquatique de 6cm de profondeur, filtrée au carbone :

Vue d'ensemble :


Partie terrestre :


Partie aquatique :


Voilà, je mettrais demain des photos des installations des juvéniles et sub-adultes ainsi que des têtards,

Alice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment très sympa tes installations Wink

j'aime beaucoup le rendu de la souche couverte de mousse, elle l'était à l'origine ou c'est toi qui la " ensemencée " ( si oui, avec quelle mousse et quelle méthode ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

C'est tout simplement de la mousse de java et c'est moi qui en est mis une bouture, elle n'a pas encore tout colonisé car il y avait des plantes très envahissantes sur le devant est qui masquaient la lumière, que j'ai enlevé, maintenant je vais laisser la mousse se développer sur tout les autres supports (ça commence déjà) et planter la partie terrestre et le fond ainsi que l'eau avec des plantes aquatiques, en fait si les deux bac ne sont pas encore fini niveau végétations, c'est que j'avais plus d'argent après l'investissement dans le renouvellement de mes installations.

Alice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand la mousse aura tout colonisée, cela va claquer..!!

J'aime bien tes souches en plus, elles sont imposantes. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leslie2611 a écrit:
j'aime beaucoup, c'est simple, joli, naturel, et fontionnel. I love you


J'ai observé, en 14 ans de terrariophilie, que si tu fait simple (mais adapté) naturel et fonctionnel, les animaux n'ont pas de problèmes et ce porte à merveille, ensuite, il faut parfois pouvoir, financièrement parlant,

Le terrarium en verre plus la décoration et le matériel à du coûter environ 250€, pour l'autre fait sur mesure plus des souches et branches imputrescible qui coûtent chères, deux néons et un transformateur électronique (les néons ne clignotent pas et dure plus longtemps) un kit UV Luckyreptiles de 70 watt, lui aussi en transformateur électronique, la pompe haute pression, silencieuse, avec des buses en acier pour une brumisation très très fine ainsi que les plantes naturelles et plastiques (qui seront remplacées par du naturelle au fur et à mesure) j'en ai pour plus de 1100€.

Alice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Tristan,

Pour les bicolor, j'ai perdu une femelle, maladie du voile qui foudroy les Theloderma sp en trois jours (5 maximum), elle va être remplacée par mon contact, et je prendrais également une autre juvénile d'une souche génétiquement différente.

Alice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alice a écrit:
leslie2611 a écrit:
j'aime beaucoup, c'est simple, joli, naturel, et fontionnel. I love you


J'ai observé, en 14 ans de terrariophilie, que si tu fait simple (mais adapté) naturel et fonctionnel, les animaux n'ont pas de problèmes et ce porte à merveille, ensuite, il faut parfois pouvoir, financièrement parlant,

Le terrarium en verre plus la décoration et le matériel à du coûter environ 250€, pour l'autre fait sur mesure plus des souches et branches imputrescible qui coûtent chères, deux néons et un transformateur électronique (les néons ne clignotent pas et dure plus longtemps) un kit UV Luckyreptiles de 70 watt, lui aussi en transformateur électronique, la pompe haute pression, silencieuse, avec des buses en acier pour une brumisation très très fine ainsi que les plantes naturelles et plastiques (qui seront remplacées par du naturelle au fur et à mesure) j'en ai pour plus de 1100€.

Alice.


c'est sur que ça va vite ...
Mais en tout cas un gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...