Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tompous59

Poux rouge ou DERMANYSSUS GALLINAE

Messages recommandés

Bonjour!
Avez-vous déja eus à faire aux poux rouge ??
Si oui comment avez-vous fait pour vous en débarrasser ?? :)
Car j'ai une invasion dans un poulailler et je c'est pas comment les éliminer? No No No No
Dans le passé j'ai eus 2 poule de morte à cause de sa ... Crying or Very sad Crying or Very sad
Pouvez-vous m'aider SVP ...??
Merci
Thomas king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou
j'aie jamais eu ce souci pour l'instant
mais les poux sont des parasites et se traitent sans doute comme tout les parasites
un produit genre POUTIC peut convenir il en éxiste surement d'autre :lol: :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai déja essayé ....
ils sont super résistant et c'est pas des poux normaux !!
Thomas king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol! tout d'abord bon courage je te mets un ptit post rapide car j'ai pas le temps aujourd'hui ( pitet ce soir ) faut utiliser un produit à base de carbaryl tout viré tout nettoyer la paille la bruler si t'as ta graines dans des poubelles tu verras que ça va dedans ...

y a un produit dont je sais plus le nom mais je vais te chercher ça qui est à 95% de carbaryl et qui est efficace à condition de faire les choses bien c'est à dire tout nettoyer de fond en comble ! et crois moi les poux reviendront donc un conseil au début à refait tous les mois et quand tu crois t'en être débarassé ... tu traites quand même 4 fois par an

si t'as des batiments qui supportent le chalumeau ... n'hésites pas enfin demandes à ton pères et faites gaffe il s'agit pas de faire un incendie

quand aux bestioles faut poudrer virer les nids etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou
Pour le sol tu peux utiliser la chaux vive
c'est peut etre mieux que tout bruler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa y est !
La première couche de crésyl est mise
Demain je met la deuxième et je met de la chaux vive au sol .
Merci pour tous !
:cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
On verra le résultat
Salut
Thomas king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou
une copine :lol: :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
euh tompous si tu poudres pas tes volailles si tu nettoies pas tout le matos et si tu vires pas la litière et la paille des nids autant dire que t'as rien fait et si t'as du bois faut du produit dessus dans le parpaing t'as qu'à poser ta main sur le mur j'ai fait ça une fois lol ... ça me grouillait dessus jusqu'au coude lol mon père a fait pareil ... pas une bête sur lui lol! y a pas de justice !
par contre mon véto m'a carrément déconseillé de traiter à l'antipuce pour chien chat car le dosage ne convient pas et les effets n'ont pas été testé sur eux ( déjà c'est pas top pour nos clebs alors ... )

le produit que je mets dans mon pulvé c'est du Océpou. ( celui dont je savais plus le nom ) et la poudre sur mes cocottes du carbaryl ( oui des fois ils sa cassent pas la tête pour le nom, c'est chez vétoquinol, l'autre ça doit être virbac ... la poudre je la paie 11.90 et tu peux l'utiliser pour les poux les puces les tiques et gales du canari au cheval de trait ( c 'est pas une plaisanterie )

Les poux c'est une véritable guerre sans merci !
et le nettoyage par le feu je trouve ça carrément plus sain que n'importe quel produit et pour la chaux y a des précautions à prendre les bêtes ne doivent pas être sur l'enclos pendant plusieurs heures le temps que la chaux soit appliquée faut pas oublier que le principe de la chaux vive c'est quand même d'absorber l'eau ... un peu comme si tu mettais ta main au micro-onde quoi ( ne surtout pas essayer ) certe c'est naturel ... mais naturel ça ne veut en aucun cas dire inofensif :study:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou
une gentille coquine :cheers: :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et que disent les professionnels à ce sujet 😕 ils doivent en avoir des poux eux 😕

Nota:chez les pigeonneux on utilise un produit en "pour on" mais qui n'a pas d'AMM pour les pigeons affraid, je n'en ferais donc pas la pub non

sinon le crésyl c'est très bien mais il est vrai que tout le pigeonnier doit y passer, de plus il faut trouver le nid à poux :fou: autant dire qu'ils reviennent tout le temps :fou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tompous qu'en est il ?
es tu tjs embeter avec ses sales bestioles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon veto m'a conseillé byémite: antipatasitaire contre les poux rouges
ça se dilue dans l'eau et se pulvérise, pas besoin d'enlever les volailles, juste boisson et nourriture, très simple à utiliser et super efficace;
pas cher il l'a en gros bidons et le reconditionne en flacons de 50 cl pour 4 euros!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci zane,peux tu me donner le nom du fabricant ou si tu aurais une photo,je vais aller voir mon veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui donne nous le nom Zane car je vait m'en prendre l'année prochaine pour mes pékin.

Je ne voudrait pas que ces sale bestiole les tue larme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kreen a écrit:
merci zane,peux tu me donner le nom du fabricant ou si tu aurais une photo,je vais aller voir mon veto

il le reconditionne en flacons, je n'ai pas vu l'étiquette et il m'a photocopié sa fiche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais aller voir mon veto deja avec le nom,je pense qu'il se debrouillera avec ça
en tout cas merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...