Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Anonymou

Comment bien nourrir à moindre cout?

Messages recommandés

Invité Anonymou
Chacun a ses astuces pour que nos animaux soient bien alimentés au moins cher.

personnellement pour l'eau j'aie un puit

que chacun parle de son savoir faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'achète mon blé dans un moulin avant chez un paysan ... le reste me coute la peau des flower flower flower
et je produis des légumes mes poules en bénéficient courgettes concombre cornichons pommes de terre fruits ...
y a pas de secret c'est de la débrouille c'est tout. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coopérative agricole pour :

miettes poussins 11€ les 25kg
granulés 2e age 9€ les 25kg
granulés pondeuse 8.60€ les 25kg
granulés repro 10,50€ les 20kg
mélange pigeons 9,50€ les 25kg
mélonge volailles 9,50€ les 25kg

Pour l'eau c'est celle du robinet car l'eau du puit n'a pas deminéraux déjà que nous volailles les fixe mal Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comment ça l'eau du puit ne contient pas de minéraux ?????
euh l'eau de dégivrage de frigo et de sèche linge effectivement n'en contient pas mais l'eau d'une source scratch en contient ! comme l'eau de pluie ... le risque c'est qu'il y ait un fort tôt de nitrate qui se transforme en nitrites.
et/ou des traces de métaux lourds de pesticides et autres produits pas hyper bons quoi ... donc à faire analyser avant de donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou
Au fait j'aie dit ECONOMIQUE affraid affraid affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou
heureusement que bdp est la
quand à l'eau du robinet elle est pas meilleure que l'eau de pluie çà dépend ou tu te trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Julien-02 a écrit:
Coopérative agricole pour :

miettes poussins 11€ les 25kg
granulés 2e age 9€ les 25kg
granulés pondeuse 8.60€ les 25kg
granulés repro 10,50€ les 20kg
mélange pigeons 9,50€ les 25kg
mélonge volailles 9,50€ les 25kg

Pour l'eau c'est celle du robinet car l'eau du puit n'a pas deminéraux déjà que nous volailles les fixe mal Rolling Eyes


y a pas de justice ici le mélange volaille est à 14.95 les miettes poussin à 12 pas de deuxième age poules pondeuses 11.50 et granulés gibier 13 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou
t'es pas obligé de les nourrir qu'avec çà :cheers: :cheers: :cheers:

on a donné une recette pour les poussins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est etonnant que de l'eau d'un puit n'ait pas de minéraux t'as pas de chances !
l'eau du robinet contient du chlore par contre les autresz taux sont controlés ... donc si tu fais l'effort de regarder les analyses de ta ville en principe tu sais ce qu'il y a dedans mais c claire que je vis pas non plus au nord finistère là je me laverais même pas avec l'eau du robinet lol!
et le calcaire j'aime autant qu'il y en ait pas de trop chez nous on en manque aussi mais lau moins ça flingue pas les robinets et puis les coquilles d'oeufs et d'huitres tu les redonnes non ?
l'eau de pluie je la donne pas non plus parce qu'il y a trop de bestiasses qui barbotent dedans plus les algues ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou
Quand je parlais de puit c'est à dire que l'eau est puisée dans la nappe phréatique

les coquilles c'est sur c'est du calcium

si on commence à parler flower flower flower
on a pas fini

le souci c'est aussi de maintenir une eau propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui le moindre cout à la maison se fait juste sur l'endroit où j'achète (selon le prix) mais quand tu fais des expo tu fais tout pour avoir de beaux sujets dès le début de saison donc tu leurs donne tout ce dont ils ont besoin clin d\'oeil chaque ganulé contient quelques chose de nécessaire ainsi que chaque grain clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis donc julien, je vais me fournir chez toi en granules, j'ai pas les prix en tete, mais chez moi c'est bien 20% plus cher.....

moi je recycle tous ce qui est surplus de jardin, dechets verts et restes de table, elles adorent ca sans compter le pain mis a tremper ou des pommes de terre cuites,(les petites, celles que l'on ne consomme pas).

l'eau viens du robinet, et elle a l'avantage d'etre calcaire donc c'est bon pour elles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je mets 1/3 de blé, 1/3 de maïs et 1/3 de grain pour poules pondeuse et ça a l'air de leurs plairent, plus pature à volonté.
Je vais voir avec un agriculteur si il peut me vendre des céréales, ça coutera tjs mon cher quand copérative ou magasin.
Autrement cette été j'ai ramassé plein de poupet de maïs dans les champs aprés la moisson, 1/2 voliere de 2m de haut, c'est tjs ça d'economisé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anonymou a écrit:
heureusement que bdp est la
quand à l'eau du robinet elle est pas meilleure que l'eau de pluie çà dépend ou tu te trouve


l'eau de pluie pur est entierement démineralisée et donc non assimilable par les animaux . elle peut en plus provoqué des colliques car elle traverse entierement l'organisme. dingue dingue pour l'utilisée il faut la melangée avec de l'eau minéralisé ou la laisser se mineralisé ce qui peut entainer une contitamination j\'sais pas j\'sais pas j\'sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
droopy8677 a écrit:
Moi je mets 1/3 de blé, 1/3 de maïs et 1/3 de grain pour poules pondeuse et ça a l'air de leurs plairent, plus pature à volonté.
Je vais voir avec un agriculteur si il peut me vendre des céréales, ça coutera tjs mon cher quand copérative ou magasin.
Autrement cette été j'ai ramassé plein de poupet de maïs dans les champs aprés la moisson, 1/2 voliere de 2m de haut, c'est tjs ça d'economisé Very Happy



attention au maïs quand meme, c'est tres riche et surtout ça leur fait faire de la graisse ce qui est bien avant l'hiver, beaucoup moins en periode de repro....1/3 ça me parait beaucoup, je dirai 15%au maxi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caleche a écrit:
Anonymou a écrit:
heureusement que bdp est la
quand à l'eau du robinet elle est pas meilleure que l'eau de pluie çà dépend ou tu te trouve


l'eau de pluie pur est entierement démineralisée et donc non assimilable par les animaux . elle peut en plus provoqué des colliques car elle traverse entierement l'organisme. dingue dingue pour l'utilisée il faut la melangée avec de l'eau minéralisé ou la laisser se mineralisé ce qui peut entainer une contitamination j\'sais pas j\'sais pas j\'sais pas



perso l'eau du robinet je la consomme tous les jours, elle est minéralisée (riche en calcium) ce qui est plutôt un avantage et ne contient aucun germe....
bon le chlore peut rebuter certain, mais il suffit de tirer l'eau la veille, et le lendemain une bonne partie c'est évaporée!!!

l'eau de pluie, j'en ai fait l'expérience, se dégrade très vite, algues, micro-organismes, et puis si elle est récupéré sur un toit, elle se charge en poussières nocives et autres acides symptomatique de la pollution ambiante....et qu'on ne me dise pas "j'habite a la campagne" car les pollutions atmosphériques se déplacent sur de grandes distances.....on en retrouve même la trace aux pôles....alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je vais dans une graineterie tres vieille et il me fait un melange ble/mais concasse/sorgo, a 1/3 chacun a peu pre
20kg : 7.50
pour l'eau ,c'est l'eau du robinet ici il est tres calcaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ctof a écrit:
attention au maïs quand meme, c'est tres riche et surtout ça leur fait faire de la graisse ce qui est bien avant l'hiver, beaucoup moins en periode de repro....1/3 ça me parait beaucoup, je dirai 15%au maxi....


Ok je diminurais la dose de maïs des que le temps ce réchauffera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai réduit pour le maïs , mais faut préciser que mes poules sont tout le temps dehors sauf la nuit elles dorment dans un poulaillé, des que le froid cesse je diminurais encore le maïs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'utilise du granulé pondeuse et de temps en temps de l'orge 50%+maïs 50%.

Eau du robinet ou du puit (celle que je donnais à mes chevaux donc ok.

Quand à l'eau de pluie, c'est vrai elle est dépourvue de minéraux et c'est d'ailleurs pour ça que l'on s'en sert dans les aquariums après l'avoir décantée (pour fixer les métaux lourds et évaporer les polluants venants de l'atmosphère).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les jeunes poulets, j'ai appris qu'il fallait mettre à tremper leur céréale toute la nuit dans de l'eau. les poulets aiment les céréales gonfler car ils le digère mieux, en gonflant les céréales double de volume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais concassé/ blé/ granulés pondeuses.
je les touche un bon prix je trouve!
20 euros les 100 kilo de blé, 22 euros les 100 kilos de mais concassé et 15 euros les 25 kilos de poundeuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lili a écrit:
mais concassé/ blé/ granulés pondeuses.
je les touche un bon prix je trouve!
20 euros les 100 kilo de blé, 22 euros les 100 kilos de mais concassé et 15 euros les 25 kilos de poundeuse.


excellent prix tu veux dire pouce bien tu te fournis où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez un paysan a coté de chez moi!
il est vraiment arrangeant et très serviable!
toujours près a rendre service. un gars en or quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je donne que du blé que j'achète 5 euros les 25 kg
Je ne le donne que de temps à autre du maïs
Es bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pense à diversifier ton alimentation de temps en temps quand même ce n'est je pense pa bon pour les volailles. Au moins donne leur des vitamines de temps en temps
En + tu n'as pas d'excuses tu ne paie pas cher ton blé!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un peu mieux comme prix
17 euros les 100 Kg de blé
en plus mon agriculteur m'en garde environ 1,5 tonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il ne faut jamais donner uniquement du blé dans ta ration, c'est néfaste et pas du tout équilibré.

Normalement, le blé ne devrait pas dépasser les 25-30% de la ration maximum....

(Même chose pour l'orge)

Car, ces deux céréales ont des effet anti-nutritionnels a haute dose. (blocage de l'absorption de certaines vitamines et des minéraux ; mauvais rapport sucre/protéines)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tout à fait exacte 20/20

Depuis le milieu de l'année de repro j'utilise la gamme versel laga

c'est beaucoup plus cher mais les qualités sont prouvées et surtout vérifiées (perso bien entendu)

Une alimentation équilibrée réduit fortement les risques de maladies, donne un meilleur développement des animaux, des faces et des pattes bien colorées clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et donner une alimentation équilibrée et variée, c'est un peu notre devoir, car après tous, c'est comme si on nous donnait à manger des pâtes a tous les repas...

Ca saoul au bout d'un moment et c'est dangereux a long terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais variée et équilibrée n'est pas forcement cher.

Les patées coutent deux franc six sous et sont pourtant idéale pour changer un peu le menu.

Ortie du jardin, semoule cuite dans du lait, restant de viande, croquette du chat, pâte, riz, germe de soja, pain rassi, coquille d'oeufs, la liste est longue... et souvant, on y pense pas.

A oui, et important, la poule est HOMNIVORE, elle mange des céréales et autres semences, evidement, mais aussi, viande cru ou cuite, vers, insectes, petits serpents, lézards, ...

Bref, l'homme en a fait une végétariène exclusive par comodité, mais la poule mange de tout ! Et d'expérience, je peux vous dire qu'elles nettoient aussi bien les os de gigot que le brave toutou de la maison... Et faute de bidoche a se mettre sous la dent (pardon, sous le bec), le croupion des voisines fait parfaitement l'affaire (et oui, ça viens en partie de là) voir parfois même sont cadavre affraid

Autre truc pour faire des économie d'aliment, VERMIFUGER !!!! La quantité d'aliments finissant directement ou indirectement dans les vers intestinaux de nos petites poules est parfois énorme. donc, penser-y

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec toi romath ceci dit si moi je ne leur donne que du blé car elles ont un parcours herbeux largement suffisant je pense avec de l'herbe restée à l'état sauvage depuis presque 10 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu des pigeons qui étaient constamment enfermés ils avaient un super mélange mais blé pois voir un peut de chènevis au printemps et ils étaient souvent malades
puis j'ai eut des voyageurs que je nourrissais qu'avec du blé mais qui n'étaient jamais enfermés en 3 ans jamais un de malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca c'est vrai, rien ne remplacera les formules toutes prêtent du commerce.... mais a quel prix ! affraid

Ces formules existent aussi sans OGM et sans anticoccidien ; il sufit de demander celle pour l'élevage de poulets Bio, elle est rare, mais existe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ble mais granul croissance et ou pondeuse en melange avec le reste plus parcour herbeux de 3000 m2 sinon

"petit ble " ou " ble fourage " ce que recupere les agris dans les moisonneuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est les granumés qu'elles delaissent!
chez moi je recuperent les restes de la cantine,je cultive un jardin notamment choux fourragers,je recuperes les fruits tombés d'un vieux pomiiers /pourriers,l'été et fin d'automne et sinonyme d'abondance pour mes petites bêtes,les voisins,les amis et la famille me ramenent les rebus de jardin et leurs pain sec.
et parail que toi droopy je glane dans les champs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...