Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julien Leconte-bantam-de-pekin

Création blanc herminé noir

Messages recommandés

en partant du fauve herminé noir et en ajoutant le gène S, ça donne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle soirée,
la bdp existe bien déjà en blanc herminé noir, pourquoi la récréer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben a écrit:
en partant du fauve herminé noir et en ajoutant le gène S, ça donne quoi ?


C'est ce qu'il faut faire mais comment introduire S sachant que la famille de coloris est "perdrix" ? lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce qu'on en vois pas partout lol
Tu as une adresse dans le nord toi ?? pouce pas bien
Donc ben voila c'est pas simple dans trouver ... clin d\'oeil
salut salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lebarbu a écrit:
ben a écrit:
en partant du fauve herminé noir et en ajoutant le gène S, ça donne quoi ?


C'est ce qu'il faut faire mais comment introduire S sachant que la famille de coloris est "perdrix" ? lire


je fabule: perdrix maillé argenté x fauve herminé noir ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou ,alors en partant de mauvais sujets blanc herminé noir accouplé avec des fauve herminé noir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben a écrit:
je fabule: perdrix maillé argenté x fauve herminé noir ???


C'est très possible mais il faut évidemment posséder ces 2 variétés, est-ce plus simple que de se procurer des blanc herminé noir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien-02 a écrit:
Pourquoi vouloir la créer ??? tout simplement parce qu'il est quasi impossible d'en trouver !


OK, mais alors qu'avez-vous sous la main ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pas grand chose lol
Mais si je vais en hollande , et qu'il y a de très beau sujet herminé , ou quelques chose d'autre , je tant cèderai l'année prochaine juju si tu en veux ! pouce bien clin d\'oeil
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encherchant dans de vieux palmarès, on pourrait peut-être en trouver... sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je me dis que ce serai mieux d'apporter du sang neuf ! lol!
Comme il n'y en as pas beaucoup en france ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tompous59 a écrit:
non non
pas en hollande mon petit Ben ! clin d\'oeil mdr!


si tu le dis sourire

on en reparlera lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tompous59 a écrit:
oui oui !!! pouce bien clin d\'oeil
T'inquiète pas pour sa ! sourire


je ne m'inquiète pas sourire sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lebarbu a écrit:
Julien-02 a écrit:
Pourquoi vouloir la créer ??? tout simplement parce qu'il est quasi impossible d'en trouver !


OK, mais alors qu'avez-vous sous la main ?


J'ai sous la main :

coqs et poule fauve herminé noir
poule fauve herminé bleu
coqs et poules noir
coqs et poules bleu
coqs et poules blanc
coqs et poules coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tompous59 a écrit:
Moi pas grand chose lol
Mais si je vais en hollande , et qu'il y a de très beau sujet herminé , ou quelques chose d'autre , je tant cèderai l'année prochaine juju si tu en veux ! pouce bien clin d\'oeil
salut


Je dis ça, je dis rien..... Mais tu commence tout juste en selection de bantam et tu n'as pas encore fais 1 année d'élevage avec de "bons" sujets, tu te lance déjà dans le noir, le bleu, le coucou et le perdrix, sans parler de tes wyandottes ou de tes 2 races de pigeons.... si tu reprends encore d'autres variétés de bantams je pense malheureusement que tu auras beaucoup de variétés mais j'ai bien peur qu'avec tant de monde en tant que débutant la qualité en paye les pots cassés No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien-02 a écrit:
ben a écrit:
du blanc herminé noir ... sourire


Oui mais qualité n'est vraiment pas au RDV No


il faut faire ce qu'on peut avec ce qu'on a pétar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
si tu reprends encore d'autres variétés de bantams je pense malheureusement que tu auras beaucoup de variétés mais j'ai bien peur qu'avec tant de monde en tant que débutant la qualité en paye les pots cassés

Je suis d'accord avec toi Julien même si je comprends l'enthousiasme de tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien-02 a écrit:
J'ai sous la main :

coqs et poule fauve herminé noir
poule fauve herminé bleu
coqs et poules noir
coqs et poules bleu
coqs et poules blanc
coqs et poules coucou


Belle soirée,
pas de gène argenté S dans tout ça(sauf s'il se ballade dans les souches ou il ne peut s'exprimer car absence de doré).
La meilleure solution serait de trouver un sujet blanc herminé de noir(même moyen) et le croiser avec les fauve herminé de noir ou alors un sujet perdrix argenté même maillé.
Une autre solution(plus longue) serait de croiser les fauve herminé avec des wyandotte blanc herminé noir ou argenté à liseré noir ou perdrix argenté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tompous59 a écrit:
J'ai les wyandotte lol

T'as les wyandotte, t'es jeune, tu peux espérer faire des miracles !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tom, Tom, Tom....

sois patient et vois déjà pour te construire des souches correctes dans les variétés que tu possèdes déjà, noir, bleu, coucou et perdrix clin d\'oeil Tu as toutes la vie pour te lancer dans le compliquer alors commence par te faire la main clin d\'oeil
Enfin ce n'est qu'un conseil clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut que tu me montre où j'ai dis ça Suspect scratch
J'ai dis lorsque tu nous a montré tes photos qu'il fallait savoir sacrifier et chercher du bon rien de plus Rolling Eyes
Avec ce que tu as je tenterais de trouver 1 excellente poule ou 1 excellent coq pour permettre de sortir plus de bons sujets et commencer à ton construire 1 souche digne de ce nom clin d\'oeil je ne pense pas qu'en gardant le jeune coquelet de l'année que tu nous as montré pour pourras faire quelque chose de bien... Maintenant c'est à toi de voir Tom...

Tu sais Tom en blanc je suis resté 2 ans juste avec 1 coq, que j'ai mis avec 1 poule fauve herminé, et par chance j'ai sorti 1 excellente poule blanche (que tu connais) elle m'a sorti cette année 5 poussins et il n'en reste plus que 3 aujourd'hui.... Mais il n'empèche que ne baissant pas les bras ça avance...

En coucou je n'avais qu'1 coq également et pour compliquer les choses, il était impur Rolling Eyes que j'ai travaillé avec des poules noires... et là après 3-4 ans j'ai enfin sorti 1 coq coucou pur qui sera 1 bon sujet de travail et encore par chance je récupère des sujets de chez Christophe POIZEAU, ce qui va me faire gagner au moins 2 ans de travail !!! Mais même si je n'avais pas croisé Christophe j'aurais encore continuer clin d\'oeil

Enfin en bleu, tout est Made in Julien rire2 et même si après 5 ans je commence a voir les résultats, il me reste encore 1 an voir 2 pour toucher au but (allier la forme et la couleur) la forme est quasiment là (en faisant de bons accouplements l'an prochain ce sera nikel) par contre niveau couleur, il faut encore la foncer et enfin la fixer....

Ce que je veux dire c'est que si vraiment tu veux te lancer dans l'élevage de selection, il faut que tu sois sur de pouvoir surmonter les dures épreuves qui t'attendent clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien-02 a écrit:
Faut que tu me montre où j'ai dis ça Suspect scratch
J'ai dis lorsque tu nous a montré tes photos qu'il fallait savoir sacrifier et chercher du bon rien de plus Rolling Eyes
Avec ce que tu as je tenterais de trouver 1 excellente poule ou 1 excellent coq pour permettre de sortir plus de bons sujets et commencer à ton construire 1 souche digne de ce nom clin d\'oeil je ne pense pas qu'en gardant le jeune coquelet de l'année que tu nous as montré pour pourras faire quelque chose de bien... Maintenant c'est à toi de voir Tom...

Tu sais Tom en blanc je suis resté 2 ans juste avec 1 coq, que j'ai mis avec 1 poule fauve herminé, et par chance j'ai sorti 1 excellente poule blanche (que tu connais) elle m'a sorti cette année 5 poussins et il n'en reste plus que 3 aujourd'hui....QUE J'AI VU ECLORENT !!
Mais il n'empèche que ne baissant pas les bras ça avance...

En coucou je n'avais qu'1 coq également et pour compliquer les choses, il était impur Rolling Eyes que j'ai travaillé avec des poules noires... et là après 3-4 ans j'ai enfin sorti 1 coq coucou pur qui sera 1 bon sujet de travail et encore par chance je récupère des sujets de chez Christophe POIZEAU, ce qui va me faire gagner au moins 2 ans de travail !!! Mais même si je n'avais pas croisé Christophe j'aurais encore continuer clin d\'oeil

Enfin en bleu, tout est Made in Julien rire2 et même si après 5 ans je commence a voir les résultats, il me reste encore 1 an voir 2 pour toucher au but (allier la forme et la couleur) la forme est quasiment là (en faisant de bons accouplements l'an prochain ce sera nikel) par contre niveau couleur, il faut encore la foncer et enfin la fixer....

Ce que je veux dire c'est que si vraiment tu veux te lancer dans l'élevage de selection, il faut que tu sois sur de pouvoir surmonter les dures épreuves qui t'attendent clin d\'oeil
Very Happy
Oui julien , je veux vraiment faire sa , mais c'est vrai que je suis parfois , même souvent lol! préssé .... clin d\'oeil
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te comprends tom, tu es jeune et meme sans ça quand on éléve on a un peu envie de toutes les avoirs, mais julien à raison il faut déja appprendre le travail sur une , deux ou trois couleurs, si possible du même groupe pour pouvoir les travailler ensembles, et seulement plus tard quand on s'est fait la main, on peut passer a des choses plus complexes, avec le savoir et l'experience qu'on a acquis...

tu as la vie devant toi, toutes ces choses tu auras le temps de les faire!!!!


moi l'année prochaine en plus des bdp, je voulais faire des pigeons, j'y ai reflechi, j'en ai discuté autour de moi, et j'en ai tiré la conclusion suivante: mieux vaut se limiter au bdp, j'ai amélioré mon poulailler pour qu'il réponde mieux a mes besoins et je vais pouvoir partir sur de bonnes bases avec les poules du chef!!!merci chef!!!d'abord bien travailler avec les bdp, et les pigeons ont verra plus tard....et puis avant de commencer il faut obtenir le maxilmum d'informations....

courage et patience tom!!!! clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui, moi ma devise c'est "la patience est le secret de la réussite" (bon parfois faut quand même pousser des portes, mais il faut bien les choisir à la base!). Ceci dit je ne suis pas éleveuse!!! mais c'est une très bonne devise qui a fait ses preuves (personnellement!), "c'est en forgeant que l'on devient forgeron...à bon entendeur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que disent lechaton et ctof est bien vrai clin d\'oeil

tu sais Tom construire sa popre souche prend plusieurs année (pour 1 variété) et en partant avec du moyen ça prendra encore plus de temps....

Mais comme tu l'as déjà entendu 1 bonne centaine de fois, patience... clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'enfonce un peu plus le couteau dans la plaie en confirmant les propos de Lechaton, tof et Juju. Maintenant c est sûr que la solution de facilité est de tout jeter, s'acheter des poules top qualité et de produire à gogo et de vendre: je n'y trouve à mon sens aucun intérêt.
Par exemple je t'ai dis que j'avais 3 jeunes coqs perdrix de 3m1/2 tu n'a même pas cher0hcer à avoir des photos alors que qui sait j'ai peut être un bon sujet, en cela je ne cherche pas à faire mon bizness loin de là mais je pense que l'entraide est LA chose la plus importante dans l'élevage et le BUT ultime de ce forum
A bon entendeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ctof a écrit:

moi l'année prochaine en plus des bdp, je voulais faire des pigeons, j'y ai reflechi, j'en ai discuté autour de moi, et j'en ai tiré la conclusion suivante: mieux vaut se limiter au bdp, j'ai amélioré mon poulailler pour qu'il réponde mieux a mes besoins et je vais pouvoir partir sur de bonnes bases avec les poules du chef!!!merci chef!!!d'abord bien travailler avec les bdp, et les pigeons ont verra plus tard....et puis avant de commencer il faut obtenir le maxilmum d'informations....

courage et patience tom!!!! clin d\'oeil


le fayot mdr! mdr! mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lecureuil62 a écrit:
t'es jaloux pancarte ? 🇷🇸



pourquoi tu vux m'appeler Chef pétar pétar pétar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...