Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julien Leconte-bantam-de-pekin

Création blanc herminé noir

Messages recommandés

lecureuil62 a écrit:
Pourquoi? pour tes qualités de généticiens hors pair ange


pourquoi pas 🇷🇸 🇷🇸 🇷🇸

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lecureuil62 a écrit:
J'enfonce un peu plus le couteau dans la plaie en confirmant les propos de Lechaton, tof et Juju. Maintenant c est sûr que la solution de facilité est de tout jeter, s'acheter des poules top qualité et de produire à gogo et de vendre: je n'y trouve à mon sens aucun intérêt.
Par exemple je t'ai dis que j'avais 3 jeunes coqs perdrix de 3m1/2 tu n'a même pas cher0hcer à avoir des photos alors que qui sait j'ai peut être un bon sujet, en cela je ne cherche pas à faire mon bizness loin de là mais je pense que l'entraide est LA chose la plus importante dans l'élevage et le BUT ultime de ce forum
A bon entendeur...


pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben a écrit:
ctof a écrit:

moi l'année prochaine en plus des bdp, je voulais faire des pigeons, j'y ai reflechi, j'en ai discuté autour de moi, et j'en ai tiré la conclusion suivante: mieux vaut se limiter au bdp, j'ai amélioré mon poulailler pour qu'il réponde mieux a mes besoins et je vais pouvoir partir sur de bonnes bases avec les poules du chef!!!merci chef!!!d'abord bien travailler avec les bdp, et les pigeons ont verra plus tard....et puis avant de commencer il faut obtenir le maxilmum d'informations....

courage et patience tom!!!! clin d\'oeil


le fayot mdr! mdr! mdr!


Bah pourquoi fayot pancarte ? j'vois pas pancarte ?

sourire Cool sourire Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir, les jeunes un peu de calme!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
re, lorsque je me suis consacré a l"elevage des poules naines en2001, je me suis borné à 2 races mais dans différentes couleurs et je suis persuadé que la reussite passe par la selection d un nombre réduit de varietes, d ailleurs c est ce que je lis ce soir de mes autres collègues.. au fil des années j ai construit de nouveaux poulallers mais suis toujours resté avec 2 races mais de 3 couleurs je suis passé à 5 et même 6.... il n est pas bon de changer trop souvent de varietes, mais au contraire perseverer est le piment de la vie et de la reussite.... alors Tom, ecoutes un tout petit peu les anciens ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est bon d'avoir un peu de sagesse et de patience.
Se lancer tout azimut quand "on a pas les reins suffisamment solides" financiérement et en terme de temps conduit à la catastrophe.
Il est bon d'avoir de l'ambition , de vouloir montrer qu'on est capable de faire quelque chose de bien .
Combien d'entre nous sont capables de faire naitre 500 poussins par an issus de croisement , de les faire grossir , d'en garder une cinquantaine, de les croiser à nouveau , ect;;ect et ça pendant environ 5 ans minimun ?
Lequel d'entre nous est prêt à sacrifier son temps , ses autres volailles , les expos pour se consacrer à la seule création d'une variété?
Aucun d'entre nous n'en est capable ?
Il y aura bien un ou deux qui auront les prétentions mais soyons réalistes ,ce genre de chose reléve plus du passe -temps de retraité que de l'activité de gens de nos générations en activité
Ce type de travail peu se faire éventuellement en équipe trés importante mais avoir les infra structures ad oc est indispensable et l'argent aussi....

Gardez la tête froide!
De toute maniére le quotidien vous rappelera bien à la réalité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux mots pour résumer tout ça: la passion et ............la patience !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
La patience ........................................................................

Tu es sûr tom de comprendre tout ce que tu écris lol! car la patience je ne savais pas que c'était dans ton vocabulaire mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si la solution c'etait de dispatcher les parquets chez plusieurs eleveurs et ainsi permettre d'atteindre un nombre de naissances suffisant pour pouvoir selectionner????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ctof a écrit:
et si la solution c'etait de dispatcher les parquets chez plusieurs eleveurs et ainsi permettre d'atteindre un nombre de naissances suffisant pour pouvoir selectionner????


oui mais d'abord il faut avoir la variété Ctof pancarte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est vrai tom mais en même temps il y a des variétés que certains d'entre nous possède déjà je pense que l'idée de ctof est très bonne. Elle est déjà mis en oeuvre avec le cheptel de Julien puisque ces jeuens partent aux quatre coins de la France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir, je rejoins tout a fait Ctof et Lecureil, cest ce que je fais depuis des années et que je continue a faire aussi avec mes cailles, a quoi ca me servirait d avoir une douzaine de couleurs et de ne pas en faire profiter d autres, au contraire c est bon de travailler a plusieurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christophe.poizeau a écrit:
Il est bon d'avoir un peu de sagesse et de patience.
Se lancer tout azimut quand "on a pas les reins suffisamment solides" financiérement et en terme de temps conduit à la catastrophe.
Il est bon d'avoir de l'ambition , de vouloir montrer qu'on est capable de faire quelque chose de bien .
Combien d'entre nous sont capables de faire naitre 500 poussins par an issus de croisement , de les faire grossir , d'en garder une cinquantaine, de les croiser à nouveau , ect;;ect et ça pendant environ 5 ans minimun ?
Lequel d'entre nous est prêt à sacrifier son temps , ses autres volailles , les expos pour se consacrer à la seule création d'une variété?
Aucun d'entre nous n'en est capable ?
Il y aura bien un ou deux qui auront les prétentions mais soyons réalistes ,ce genre de chose reléve plus du passe -temps de retraité que de l'activité de gens de nos générations en activité
Ce type de travail peu se faire éventuellement en équipe trés importante mais avoir les infra structures ad oc est indispensable et l'argent aussi....

Gardez la tête froide!
De toute maniére le quotidien vous rappelera bien à la réalité


Tout a fait d'acord Christophe et j'ai donc bien fait de poser cette question car apparemment c'est très difficile même pour de l'herminé clin d\'oeil
J'ai déjà assez a faire donc on verra ça dans quelques années ou qui sait peut avec la bonne rencontre au bon moment 1 de ces 4 clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo a écrit:
bonsoir, je rejoins tout a fait Ctof et Lecureil, cest ce que je fais depuis des années et que je continue a faire aussi avec mes cailles, a quoi ca me servirait d avoir une douzaine de couleurs et de ne pas en faire profiter d autres, au contraire c est bon de travailler a plusieurs


Et surtout de céder des très bons sujets car c'est là que nos souches ont une chance de survivrent !!! en effet je ne suis malheureusement pas à l'abri d'une catastrophe dans mon élevage.... mais en ayant céder des bons voir très bons sujets en couples ou trio je sais que la souche est préservé et donc si besoin je saurais où me tourner clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai, on conserve chacun une part d'un patrimoine génétique!
bien sur il faut continuer à selectionner et à travailler pour entretenir ou affiner ces qualités et surtout fixer ces caractères pour que ce patrimoine s'exprime toujours autant à travers les générations!!!

pour la creation ou l'amelioration d'une couleur, je reste persuadé que le travail en groupe est une bonne solution, c'est comme un ordinateur, un multi processeurs sera toujours plus performant qu'un seul processeur et cela de manière exponentielle, le truc c'est de bien fixer qui fait quoi et comment.....mais il est evident comme le dis christophe que c'est complexe et difficile et que la motivation doit etre grande et sur du long terme....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...