Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ctof

genetique du fauve

Messages recommandés

bon voila j'eleve pas de fauve, mais je suis un petit curieux et je voudrais connaitre le mecanisme genetique du fauve....j'ai lu deux trois choses dessus et ça a l'air assez complexe et je trouve qu'il est difficile de trouver des infos sur cette couleur...

avis a nos amis passionné de genetique, vos explications seront les bienvenues!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moui bravo mais prieur n'employez pas d'abréviations pour les gènes de couleur, parce que la génétique et moi ça fait 2! expliquez vous le + simplement possible (ben oui, déjà que j'suis novice, mais en plus j'suis une femme rire2 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle soirée,
d'après certains ouvrages la variété fauve chez la bdp serait basée sur la famille froment récessif mais je ne suis pas certain que ce soit encore le cas aujourd'hui, en effet des croisements ont été réalisé avec l'Orpington naine fauve qui serait, elle, basée sur la famille froment dominant, sans parler de la variété coucou fauve qui a très certainement été utilisée pour améliorer la forme et le volume des bdp fauve aujourd'hui bien souvent décevants(sans grand résultat d'ailleurs).
J'ai moi même croisé plusieurs fois bdp fauve avec barbu d'Uccle 1000 fleurs afin de tenter la création de barbu d'Uccle fauve, la génération F1 a toujours été fauve ce qui prouve que ma souche de bdp fauve était froment dominant.

Donc basée sur froment dominant ou récessif, cette variété unie nécessite la présence de gène(s) diluant le doré et de gène(s) restreignant le noir.
Vraisemblablement Di(Dilute) et/ou Cb(Champagne blond) et Co(Columbian).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui merci Lebarbu, faut juste que 'essaie d'imprimer ça dans ma tête, et c'est pas une mince affaire lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...