Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico62

BARBUS D UCCLE

Messages recommandés

J'aime beaucoup cette race que certains éleveurs du forum possèdent? Est ce une race facile à sélectionner? Fragile? Quelles sont les couleurs les plus répandues en France?
Merci pour vos réponses

c'est une joli race en effet et les 2 sites que lebarbu propose sont tres bien!!!

C'est une race que je trouve magnifique quoique c est normal car quand je vois les photos des deux sites (merci lebarbu au passage)...
Par contre au niveau place est ce une poule qui demande beaucoup? Et au niveau séléction? car quand je vois les couleurs et les robes des sujets je me dis qu'il y à un sacré travail de séléction derrière tout ça.

Invité
En espérant que la photo apparaîtra ,
avec mes excuses si ça ne marche pas ,
( c'est la première fois que j'essaie de diffuser une photo sur le forum )
voilà un poussin de Barbue d'Uccle , variété millefleurs , de 3 semaines .
C'est un futur coq .
Je l'ai eu à 1 jour , je n'ai pas de photos des parents .
J'essaierai de vous donner de ses nouvelles un peu plus tard et de vous montrer une photo où on pourra voir ses pattes emplumées .
Pas évident de photographier un poussin .

Il me semble que c'est toi lebarbu qui eleve cette race dans des couleurs absolument splendides! tu en as bien en acajou mille fleurs je crois?

oui Lebarbu sourire , peux-tu nous mettre quelques photos des jeunes que tu as eu cette année s'il te plait saut rouge saut rouge saut rouge , pour le plaisir des yeux love eyes et Arthur III, a-t'il été le digne fils de son père pancarte ?

Belle journée,
les sujets sont en mue actuellement, voici néanmoins quelques photos de coloris rares:

1000 fleurs acajou

Rouge(acajou) caillouté de blanc

Arthur III
il a à peine 1 an (né en septembre) il est exceptionnel, très ramassé et large, la couleur de fond est conforme au souhait du standard(marron d'inde)

Et pour agrémenter le sujet, voici des poussins dont les oeufs provenaient de chez lebarbu de son couple argenté pour le coq et argenté à perles bleues pour la poule.
Ils ont juste un mois.
Il y a 4 poulettes (1 argenté, 1 argenté à perles bleues, 1 mille fleurs bleu, 1 porcelaine) et 1 coquelet (argenté à perles bleues).

La poulette argenté à perles bleues, elle est à croquer. love eyes

Non sabelpoot....!!!!!!!!!!!! Ne la croque pas cette poulette, quel dommage! rire2 rire2 rire2

C'est bien, tu as une majorité de poulettes, un seul coq et un joli pannel de couleurs! Excellent!!! pouce bien

Enfin de jolies poulettes sabel je suis content pour toi en+ dans divers coloris c'est super

Oui, je suis hyper content avec les poulettes...
Si seulement ça pouvait être aussi le cas avec mes propres reproducteurs ! Suspect Va quand même pas falloir que j'aille chercher les oeufs dans d'autres élevage pour être sûr d'avoir des poulettes !
Et puis le petit coq est argenté à perles bleues... Que demande le peuple !
Merci encore à toi lebarbu.
D'après lui, la petite poulette avec les plumes fauve pourrait être une citronné bleu... J'aimerais bien... Enfin on verra.

Invité
Voila je vous présente mes petits jeune ... mais paf gros défaut chez les coq double cretillon ... je vais surment les vendres pour ceux qui aimerai avoir de belle poule au jardin :P

Voila voila Very Happy

Invité
Ouiiii mais ils sont encor jeune ! En vrai on vois mieux la varieter ....

Puiiis en plus je sais que mes coqs son bon a Cuic :s

J'aimerai trouver du bon en porcelaine mais ce n'est pas facil ... je pensais faire une croisement avec du 1000fleurs et ensuite recroiser le tout pour avoir du porcelaine qui ressortirai par la suite ...???

bonjour,
le double cretillon est a eliminer de ton élevage et de grace ne vends pas un sujet avec un double crétillon, eventuellement fais en cadeau a quelqu un mais surtout pas pour faire reproduire....

Invité
Oui oui je sais qu'il faut que j'elimine ce double cretillon .... :(

C'est pour cela que je voulais recroisé mes femelles de départ avec du 1000 fleurs ... mais tout bien réflechi je pense recommencé tout a zéro

Mais c'est dommage de tout recommencer à zéro si tes poulettes sont conformes au standard.

Invité
Oui mais malheureusement elles ne pondent pas bien ... j'ai 1 oeufs au bout de 1semaine parfois 2 ...

Mais je vais tout de meme essayer ... pour faire ma propre experience en croisant ces deux varieter :)

Et tout en cherchant a coté si je ne trouverai pas de bon sujet .

Si tu croises ces deux variétés tu risque d'"endommager" ta couleur...

En fait le porcelaine c'est la combinaison genetique qui te donne la mille fleurs mais tu as en plus le gene "lav" qui décolore le noire en gris perle dans ce cas, et qui a egalement un effet délavé sur le doré.

Le croisement porcelaine avec mille fleurs donne du citronné... dingue

A ce moment si tu veux retrouver du porcelaine il vaudrait mieux que tu croise ta variété porcelaine avec de la mille fleurs citronnée (celle ci porteuse du gene "ig" qui n'a pas d'influence sur les autres couleurs, si je ne me trompe pas)

Par exemple mes sabelpoots porcelaine (de souches allemandes) sont porteuses de citronnée et mes citronnées porteuses de porcelaine... et en principe (si quelqu'un a un autre avis sur la question je suis interessée ) cela n'a pas d'influence sur la couleur que tu veux obtenir.

salut

Invité
Merci catherine :P

catherine87 a écrit:
Si tu croises ces deux variétés tu risque d'"endommager" ta couleur...

En fait le porcelaine c'est la combinaison genetique qui te donne la mille fleurs mais tu as en plus le gene "lav" qui décolore le noire en gris perle dans ce cas, et qui a egalement un effet délavé sur le doré.

Le croisement porcelaine avec mille fleurs donne du citronné... dingue

A ce moment si tu veux retrouver du porcelaine il vaudrait mieux que tu croise ta variété porcelaine avec de la mille fleurs citronnée (celle ci porteuse du gene "ig" qui n'a pas d'influence sur les autres couleurs, si je ne me trompe pas)

Par exemple mes sabelpoots porcelaine (de souches allemandes) sont porteuses de citronnée et mes citronnées porteuses de porcelaine... et en principe (si quelqu'un a un autre avis sur la question je suis interessée ) cela n'a pas d'influence sur la couleur que tu veux obtenir.

salut

Belle journée,
le croisement 1000 fleurs X porcelaine donne le citronné à condition qu'il y ait présence du gène ig( inhibitor of gold) si c'est bien le cas dans la grande majorité des Sabelpoot européennes ce n'est pas monnaie courante chez les barbus d'Uccle, et pour moi le gros problème des sujets porcelaine de Kevin est le défaut d'emplumement sur les épaules des coqs(voir photo jointe), ce phénomène est lié à la présence excessive de rouge(1000 fleurs) à cet endroit qui ne peut être dilué par lav seul, l'introduction de ig permettrait à coup sûr d'éviter ce désagrément.

Invité
Oui entre autre il y a aussi se problème :s

Lebarbu que puis je faire ? faire rentré un coq qui n'a aucun défaut ? ( ouai c'est un peu logique ) un porcelaine ?

Donc si j'ai bien compris, le mille fleurs x porcelaine chez la barbue ne risque pas trop de donner de citronné (à moins que ses barbus soient porteuses d'ig rare chez cette race, pas comme la sabelpoot), ca donnera quoi?? du mille fleurs....? scratch

C'est vrai qu'il y a un defaut d'emplumement, meme pas vu! dingue
donc si tu conseille d'ajouter ig pour corriger cela, on parle bien d'un croisement avec de la citronnée tout de meme alors ?

Merci de tes infos!!! salut

Invité
Voilà je vous donne des nouvelles de mon Barbu d'Uccle millefleurs qui a maintenant 1 mois .
Au niveau standart , je ne sais pas du tout ce qu'il va donner , ne connaissant pas les parents .
Il n'attend plus que sa bague ...

Invité
N'étant pas éleveur de cette race , ni d'aucune d'ailleurs pour l'instant , je ne peux me prononcer sur le sexe de ce sujet . Je me suis témérairement avancé en disant qu'il s'agit d'un futur coq . Sa couleur vive au niveau de la tête me fait plutôt penser à un mâle .
Je vous donnerai des nouvelles dans une semaine .

Effectivement , jeunes ils ont une "bouille" plutôt sympa , on voit une barbe naissante , qui chez l'adulte est très fortement développée .

bonjour,
pour ce qui est du joli poussin, je pencherai pour une femelle, mais pas certain à 100% , par contre lez barbues ne sont pas de grosses pondeuses et pour te donner un conseil, je te dirai , fais de l elevage avec du bon et par conséquent cherches un joli trio , ca exciste , chez un éleveur qui pratique avec serieux cette race....mais ce n est que mon avis

Invité
Merci Ludo pour ton avis .
Dès que je me déciderai , une fois les conditions réunies , pour démarrer un petit élevage , je chercherai un joli trio . Ca ne sera pas facile de choisir une race précise , toutes ont leur charme .
Pour l'instant , vivant principalement en ville , je me contente d'une ou deux poulettes de compagnie . Les poules hollandskriel sont particulièrement discrètes , un gros avantage vis-à-vis des voisins .

bonjour,
Saki t es a montpellier même ? j y vais souvent surtout dans le quartier du Lez , avenue de la Pompignanne, tu connais

Invité
Salut kev223,

Je m'intéresse (depuis peu) à la couleur porcelaine, ou gris perle ou même lavande suivant les races.

C'est une très belle couleur. Mais pour avoir des sujets parfaits il faut qu'ils soient de la première famille (famille noir intégral).

Je ne connais pas la Barbue d'Uccle et si elle existe en noire. Mais si tel est le cas, il faut croiser tes sujets avec une souche noire unie c'est le seul moyen de supprimer le chamois.
En première année tous les poussins seront noirs.
Accouple ces poussins avec leurs géniteurs et 50% des descendants seront porcelaines.
Ensuite c'est une histoire de choix des reproducteurs et aussi de temps (3 ou 4 générations).
Pense aussi à la consanguinité. Crée (si tu le peux et dès le début) deux ou trois parquets.

Alain

Alain74 a écrit:
Salut kev223,

Je m'intéresse (depuis peu) à la couleur porcelaine, ou gris perle ou même lavande suivant les races.

C'est une très belle couleur. Mais pour avoir des sujets parfaits il faut qu'ils soient de la première famille (famille noir intégral).

Je ne connais pas la Barbue d'Uccle et si elle existe en noire. Mais si tel est le cas, il faut croiser tes sujets avec une souche noire unie c'est le seul moyen de supprimer le chamois.
En première année tous les poussins seront noirs.
Accouple ces poussins avec leurs géniteurs et 50% des descendants seront porcelaines.
Ensuite c'est une histoire de choix des reproducteurs et aussi de temps (3 ou 4 générations).
Pense aussi à la consanguinité. Crée (si tu le peux et dès le début) deux ou trois parquets.

Alain

Belle soirée,
je suis désolé de te reprendre sur la variété porcelaine, en effet celle-ci n'a rien à voir avec gris-perle issu du noir intégral (lavande n'est pas un terme utilisé pour désigner le gris-perle chez les poules), porcelaine est une base mille-fleurs ou le gène "lav" transforme le noir en gris-perle et le doré en crème.

Invité
Merci de cette précision. Tu n'as pas à être désolé. C'est plutôt moi qui doit l'être :
Je pensais, à tord, qu'il s'agissait d'une seule et même variété ...
Je retire donc ce que j'ai pu avancer pour la couleur Porcelaine.

Mille excuses.

Alain

Invité
Ludo , suite à ton message , je t'ai envoyé un message privé pour ne pas encombrer ce sujet avec des infos personnelles .

Invité
Merci :)

Je vous mettrais des photos quand ils seront adultes :)

Invité
sabelpoot a écrit:

Il y a 4 poulettes (1 argenté, 1 argenté à perles bleues, 1 mille fleurs bleu, 1 porcelaine) et 1 coquelet (argenté à perles bleues).

Sabel , comment as-tu fait pour connaître le sexe de tes poussins , surtout pour le millefleurs ? C'est pour que je puisse baguer les miens
qui ont 1 mois eux aussi . Je devrais recevoir les bagues d'un jour à l'autre , du 14 pour les poulettes et du 13 pour les coquelets .
Je n'ai que 3 poussins , je ne fais presque aucune différence entre eux .

Moi dans ces cas là j'attend, si tu as peur de louper le baguage tu peux aussi baguer en taille coq tout le monde. C'est vrai que c'est toujours mieux que d'avoir un coq avec une bague qu'il faudra lui couper ensuite... Rolling Eyes

Invité
Pas mal l'astuce .
En revoyant la photo de Sabel , je m'aperçois qu'un des quatre poussins a une crête bien apparente , ça doit être le coquelet .
Cette photo est très utile , elle me permet d'être à peu près sûr d'avoir que des poulettes .

Saki 34 a écrit:

Il y a 4 poulettes ( Sabel , comment as-tu fait pour connaître le sexe de tes poussins , surtout pour le millefleurs ? C'est pour que je puisse baguer les miens
qui ont 1 mois eux aussi . Je devrais recevoir les bagues d'un jour à l'autre , du 14 pour les poulettes et du 13 pour les coquelets .
Je n'ai que 3 poussins , je ne fais presque aucune différence entre eux .

Il me semble que le barbu d'Uccle, comme la sabelpoot, se bague en 16 mm pour le coq et 14 mm pour la poule... Rolling Eyes
Je bague mes sabelpoot vers 6 semaines, exceptionnellement 8 semaines car j'avais trop traîné, du coup il a fallu baguer quelques poulettes avec des bagues de 16 mm.

il me semble également qu'il y a 1 pb concernant le baguage car du 13 pour du coq et 14 pour poule c'est 1 peu bizarre...je verrai comme Alice plutot du 16 pour les coq j\'sais pas pancarte ?

Invité
En effet je me suis trompé pour le diamètre des bagues pour les barbues d'Uccle .
Selon le standard des poules naines du BCF , il faut du :
14 pour les coqs
12 pour les poules
Peut-être qu'un éleveur de cette race pourra confirmer .

C'est effectivement ce qui est préconisé, je viens d'aller vérifier.
Je suis étonnée, je pensais qu'ils n'avaient pas les pattes aussi fines, vu que les tarses sont largement aussi emplumés que ceux des sabelpoot ! :o

Saki 34 a écrit:
En effet je me suis trompé pour le diamètre des bagues pour les barbues d'Uccle .
Selon le standard des poules naines du BCF , il faut du :
14 pour les coqs
12 pour les poules
Peut-être qu'un éleveur de cette race pourra confirmer .

Belle journée,
c'est exact, il faut baguer tôt et à la rigueur avoir quelques bagues de 13 et 15 au cas ou, un diamètre légèrement supérieur peut être toléré par les juges.

Alice a écrit:
Il me semble que le barbu d'Uccle, comme la sabelpoot, se bague en 16 mm pour le coq et 14 mm pour la poule... Rolling Eyes
Je bague mes sabelpoot vers 6 semaines, exceptionnellement 8 semaines car j'avais trop traîné, du coup il a fallu baguer quelques poulettes avec des bagues de 16 mm.

16 au lieu de 14 pour les poules Sabelpoot ça risque de ne pas passer en expo.

Je m'en doute, tant pis, les demoiselles aux chevilles qui enflent n'iront pas en expo clin d\'oeil

• Créer...