droopy8677 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Allez y dites moi ce que vous en pensez. Ce sont mes premières poules, donc moi je les trouves belles, mais c'est normal. J'en serais plus une fois que vous me les aurez commentées. Mon coq fauve Ma poule fauve Mon coq noir, il est du début de l'année Ma poule noire Mes 2 coquelets noirs moins de 3 mois Ma petite poulette gris perle 3 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben111 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 pour être honnête, il y a du travail mais pas de déceptions hâtives... coq fauve: qualités: B port des ailes, Ab ligne de dos, B tête, B emplumage des tarses souhait: meilleure découpe de crête et fin de crête défauts: sujet enlevé ( un peu haut, manque de poitrine), manque de rondeur et largeur de queue la couleur est fanée mais c'est normal si tes sujets sont dehors poule fauve: qualités: Ab type et forme, B port des ailes, B yeux, B bec souhaits: meilleure découpe de crête, encore plus de poitrine, de rondeur et hauteur de queue défauts: rectrices fumées la couleur est fanée mais c'est normal si tes sujets sont dehors coq noir: qualités: Tb port des ailes ( assez rare pour être souligné) B tête, Ab emplumage des pattes souhaits: meilleure ligne de dos défauts: sujet enlevé, poitrine plate ( plutôt bizarre ) poule noire: qualités: Ab port des ailes, Ab formes souhaits: encore plus de hauteur, rondeur et largeur de queue défauts: sujet trop en arrière, bec noir on ne voit pas bien la tête Pour tous ces sujets, une inconnue: la masse ??? Les derniers sont trop jeunes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben111 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 attention, cela n'engage que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Ben faut que tu m'expliques le terme : rectrices fumées? pour le poid je les peserais pour voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben111 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 les rectrices sont les grandes plumes de la queue chez les volailles et sur ta poule fauve, elles sont fumées de noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Bizar car sur la 1ere photo qui date de cette été les rectrices sont claires et sur la 2 eme photo qui date du début du mois elles sont noires. Ya une explication à ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben111 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 droopy8677 a écrit:Bizar car sur la 1ere photo qui date de cette été les rectrices sont claires et sur la 2 eme photo qui date du début du mois elles sont noires. Ya une explication à ça? on ne voit pas bien sur la première photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 tiens la on voit mieu, je t'assure c'est la meme poule, cette photo date aussi de cette été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben111 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 en effet, alors je ne sais pas je n'ai jamais entendu parler d'évolution avec l'âge de la variété fauve ? de quand est cette poule ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 elle doit avoir 2 ans il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caleche 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 et de quand date la photo? est ce que la poule n'aurait pas été toilettée pour etre vendu (orientation des plumes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 ben moi je vois un truc ..... mue ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 bon Ben a bien déblayer le terrain,je vais rentrer dans les details... je dirais que tu dois essayer d'amener un peu plus de rondeurs et de formes,(mais c'est le soucis principal de tous les éleveurs de bdp...)et pour le type essaie d'écarter les sujets trop enlevés ds ta sélection!! pour la couleur fauve pas trop d'illusion a avoir, des sujets qui restent 24/24 dehors se délavent forcément, seul solution les confiner, tout du moins les sujets que tu souhaites exposer! pour les plumes noires peut être un toilettage suivi d'une mue...??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 sérieusement , ques que tu irais toiletter une poule sans avoir d'interrérés d'exposer ...... moi je dis tout simplement qu'elle a muée ..... et puis va retirer ces plume la !!!! tu n'a plus de queue après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 tu peux tres bien toiletter tes sujets pour les vendre, si je te vends une poule blanche qui avait des plumes noires t'en voudra pas...si je la toilette t'y verras que du feu....si j'enleve trois rectrices tu crois que tu le remarquera, je crois qu'il y en a 14, tu les comptes quand t'achete une poule....??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 ctof a écrit:tu peux tres bien toiletter tes sujets pour les vendre, si je te vends une poule blanche qui avait des plumes noires t'en voudra pas...si je la toilette t'y verras que du feu....si j'enleve trois rectrices tu crois que tu le remarquera, je crois qu'il y en a 14, tu les comptes quand t'achete une poule....??? Bien sur !! , dis toi que les rectrices c'est la base de la queue !!!!! Si on enlève la queue , enfin les rectfrices c'est flagrant .......... Tout le monde toilette ses bête .... , mais c'est pas si flagrant que sa !! .... Enfin j'espère que tu comprend ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 oups ... j'ai dis bien sur , dans le sens ou tu le vois et non que je compte les rectrice ... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 pour la coq fauve ne trouvez vous pas que la queue à une forme bizarre elle remonte un peu comme un coq sabelpoot??? N'y aurait t il pas un croisement?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben111 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 lecureuil62 a écrit:pour la coq fauve ne trouvez vous pas que la queue à une forme bizarre elle remonte un peu comme un coq sabelpoot??? N'y aurait t il pas un croisement?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lebarbu 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 lecureuil62 a écrit:pour la coq fauve ne trouvez vous pas que la queue à une forme bizarre elle remonte un peu comme un coq sabelpoot??? N'y aurait t il pas un croisement?? Tout à fait d'accord avec toi, la queue dépasse le sommet de la crête alors qu'il n'est pas penché en avant, c'est pas normal ! On dirait même un coq Cochin GR. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 son plumage est dur !!! c'est pour cela que sa queue est ainsi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Je rejoins lebarbu et lecureuil, ces bantams nesont pas de vraies bantam Désolé droopy je me doute que tudois être 1 peu déçu mais il faut dire ce qui est tout de même On voit très bien et particulièrement dans les coqs qu'il y a eu des croisement, cochin ou sabelpoot mais il y a eu croisement... Pour moi ce n'est pas des sujets valables pour démarrer 1 souche sur de bonnes bases... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2007 Je serai moins catégorique que vous tous. Il est vrai que les individus présentés ne sont pas à leur avantage .L'état du plumage ne peut pas,a mon avis , permettre de se prononcer aussi fermement que vous avez pu ,tous le faire , mue oblige....Pour le coq fauve: il posséde quelques traits "grossiers" cependant , la hauteur de queue ne me choque pas !Pourquoi?,me direz vous Tout simplement parce que, malgré la photo , l'implantation des plumes et en particuliers des rectrices de la queue, et plus particuliérement celles situées , au niveau du croupion sont bonnes .Vous allez dire que je fais que vous contrariez et que je suis ...La hauteur et le volume de la queue d'une bantam dépendent de ces plumes semi rigides qui servent de soutien (verticalement et horizontalement ) au reste de l'édifice , qui quant à lui est fait de plumes plus moelleuses .Rappelons que la forme idéale de la queue d'une BDP est la fleur de chrysanthéme ou les plumes (larges ) s'imbriquent toutes pour donner cet aspect de fleur .Conclusion:Je ne suis pas d'accord avec vous et je crois qu'il faut laisser à ces animaux le temps d'avoir un plumage correct . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2007 Pour argumenter mes dires , je vous envoi une image issu de ce post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2007 un nouvel exemple avec une de mes poules froment doré j'ai aggrandi l'image pour plus de clarté, j'espére ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2007 ous prétendiez que le coq fauve etait issu d'un croisement avec un sabelpoot. je vais vous en montrer un vrai croisement BDP 100 fleurs et Sabelpoot 1000 fleurs ....Vous comprendrez vite la différence (comble de tout ce coq a été présenté à haffligen en 2006 .) Je vous laisse voir et méditer sur les jugements que vous avez porté à mon avis trés hativement On voit clairement sur ce coq les faucilles se dessiner ainsi que la forme de la queue en "pain de sucre" , ça c'est pas bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2007 Pour mémoire :Coq cochin perdrix doré appartenant à Ardjan Warhnuis (éleveur allemand)et coq bantam de pékin appartenant au même éleveur et dans le même colori Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 j'adore le coq bantam, la couleur est trés belle, belle forme et bien emplumé aux pattes, j'en veux un comme ça lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2007 je pense que ça va plaire à tompou59;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francis54800 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Bonsoir. L'attitude typique des Bantams, c'est d'être penché en avant. Les Bantams ne sont pas en permanence penchées... mais il est bon de prendre des photos où cette caractéristique est mise en valeur. Voir un extrait posé : https://servimg.com/image_preview.php?i=9&u=11692441 C'est le Colonel qui a écrit cela il y a quelques années. Pour constituer vos parquets d'élevage, il vous faut des sujets ayant le plus possible les caractéristiques générales des Bantams... je veux dire par là pas toutes... il va manquer un ou deux points... à vous de travailler par la suite... donnez vous 4 à 6 ans... triez... recommencez... les résultats vont être là ! pour longtemps ? c'est pas sûr ! C'est juste mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 christophe.poizeau a écrit:je pense que ça va plaire à tompou59;) Et oui christophe !!!! Merci pour ces photo ! , si seulement je pouvais avoir des sujets ainsi .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2007 J' aime bien quand Francis intervient, ça me fais toujours plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 toujours de très belle interventions c'est sur ... !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 christophe.poizeau a écrit:Je serai moins catégorique que vous tous. Il est vrai que les individus présentés ne sont pas à leur avantage . L'état du plumage ne peut pas,a mon avis , permettre de se prononcer aussi fermement que vous avez pu ,tous le faire , mue oblige.... Pour le coq fauve: il posséde quelques traits "grossiers" cependant , la hauteur de queue ne me choque pas ! Pourquoi?,me direz vous Tout simplement parce que, malgré la photo , l'implantation des plumes et en particuliers des rectrices de la queue, et plus particuliérement celles situées , au niveau du croupion sont bonnes . Vous allez dire que je fais que vous contrariez et que je suis ... La hauteur et le volume de la queue d'une bantam dépendent de ces plumes semi rigides qui servent de soutien (verticalement et horizontalement ) au reste de l'édifice , qui quant à lui est fait de plumes plus moelleuses . Rappelons que la forme idéale de la queue d'une BDP est la fleur de chrysanthéme ou les plumes (larges ) s'imbriquent toutes pour donner cet aspect de fleur . Conclusion:Je ne suis pas d'accord avec vous et je crois qu'il faut laisser à ces animaux le temps d'avoir un plumage correct . C'est ce genre de sujets que tu as ou que tu garde dans ton élevage Christophe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites