Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico62

Création du 1er parc repro

Messages recommandés

Ca y est mon premier parc repro est terminé. Le mini poulailler est construit et aménagé et les sujets sont arrivés. Voici donc quelques photos. Le second est en cours de construction, il me reste le toit et le pondoir à faire et mon deuxieme trio repro pourra y prendre place (photos à venir)





Voici le parquet repro qui sera élevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super il est très jolie bravo beau boulot et les pékin sont jolie le coq bleu je trouve qu'il a une très belle allure pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir et felicitation pou ce beau poulaillier, un petit détail qui a son importance, je trouve que la pente du toit est légère et pour ce qui concerne les plaques en onduline elles devraient largement dépasser le plafond en bois, tu t en appercevras lorsqu il pleuvra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du bon boulot nico!!! tes poules vont etres bien ds leur nouvelles installations!!! pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau poulailler pour belles poules pouce bien ton coq est magnifique, fière allure!

c'est marrant, on dirait mes poules, y'a comme un air de famille sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah j'en oubliais ma question! est-ce les poules ne vont pas monter sur le toit et s'échapper? jusqu'à quelle hauteur peuvent-elles voler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ah j'en oubliais ma question! est-ce les poules ne vont pas monter sur le toit et s'échapper? jusqu'à quelle hauteur peuvent-elles voler?

Bien sûr que non je les ai bien apprise lol!
Je dois dire que je n'ai pas encore eu le souci, maintenant elles ont de la place et sont dans un environnement calme donc je pense qu'elles ne seront pas tenter.
Pour plus de sécurité je leur ai coupé les premières rémiges au cas ou...

Pour le coq il est encore plus joli en vrai mais là il était tout fou de retrouver ses poulettes donc je n'ai pas réussi à faire une photo de famille comme il faut.
Oui je confirme il y a plus qu'un air de famille et j'espère pouvoir faire aussi bien cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos réponses qui me font bien plaisir. J'ai mis un certain temps à me décider dans la conception mais au final je suis satisfait du résultat car une chose est primordiale pour moi au delà de l'élevage c'est le confort de mes animaux. Rien ne me fais plus plaisir que de les sentir heureuses.
Il est vrai que je n'ai pas l'expérience de beaucoup d'entre vous donc vos encouragements me font penser que je vais dans le bon sens. courbette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie petit parquet, tu as compté les prix du matériaux pour voir à combien t'es revenu le poulailler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lechaton a écrit:
beau poulailler pour belles poules pouce bien ton coq est magnifique, fière allure!

c'est marrant, on dirait mes poules, y'a comme un air de famille sourire


ce que j'adore chez les coqs bleus de lecureuil62 et de ctof c'est les crêtes et l'amplitude des queue love eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lecureuil62 a écrit:
Citation :
ah j'en oubliais ma question! est-ce les poules ne vont pas monter sur le toit et s'échapper? jusqu'à quelle hauteur peuvent-elles voler?

Bien sûr que non je les ai bien apprise lol!
Je dois dire que je n'ai pas encore eu le souci, maintenant elles ont de la place et sont dans un environnement calme donc je pense qu'elles ne seront pas tenter.
Pour plus de sécurité je leur ai coupé les premières rémiges au cas ou...

Pour le coq il est encore plus joli en vrai mais là il était tout fou de retrouver ses poulettes donc je n'ai pas réussi à faire une photo de famille comme il faut.
Oui je confirme il y a plus qu'un air de famille et j'espère pouvoir faire aussi bien cette année.


Bon fais gaffe car 1 fois que les parquets seront tous en place les coqs vont avoir tendance à se rendre visite Rolling Eyes

par ailleurs, si tu as la possibilité de mettre 1 filer (que tu fais coulisser quand tu t'y rends) fais le ! ainsi tu seras sur d'éviter les buses, pies, corbeaux et chats Rolling Eyes et là je parle en connaissance de cause colère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ce que j'adore chez les coqs bleus de lecureuil62 et de ctof c'est les crêtes et l'amplitude des queue
J'avoue que c'est ce qui m'a tout de suite bluffer chez ce coq et à chaque fois que je m'en occupe c'est ce qui m'épate.
Si avec ca je n'ai pas de beaux poussins

Pour le filet j'y pense Ju car j'ai quelques soucis à acclimater les 3 coqs ensemble: c'est surtout le coq que j'avais déjà qui pose problème et comme je ne veux pas découvrir un jour en rentrant un carnage.
Autrement pour les chats buses et pie : ... même pas peur clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
surtout que tu pourrais ne pas t'appercevoir qu'un coq est passé dans 1 autre parquet par contre grosse surprise à l'éclosion !!!
Je n'y avais pas pensé c'est vrai mais en même temps je crois qu'il n'aura pas le temps de cocher lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le beau soleil que nous avons eu aujourd'hui m'a permis de continuer les travaux d'installation de mes 2 parquets repro. Le 2 abris sont finis mais il me reste les clôtures à poser. Jai également construit une large porte pour chaque parquet histoire de passer avec la brouette. Les piquets ont été coulés cette aprem et dès samedi prochain j'installe le grillage et ENFIN les parquets seront mis en place. D'un côté le quatuor du dessus, de l'autre... un trio de perdrix maillé. Je vous ferez une photo dès que je les installerais.... VIVEMENT
En attendant voici un aperçu du "coin volaille"



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaie espérons que tous ces efforts seront rapidement récompensés oeuf oeuf oeuf oeuf poussin poule marche poule marche :coqd:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
tu travailles bien lécureuil
Merci ptit schtroumpf un compliment de ta part courbette et encore courbette rire2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
droopy8677 a écrit:
tu a fais des enclos pour des bantam carnivore là scratch mdr! mdr!

Jolie tu fais pas ça a moitié. pouce bien



non, maintenant nico veut devenir dompteur....ils lui livrent les lions bientot!!! mdr!


plus serieusement c'est vraiment du beau boulot et tes poulettes vont etre bien!!! y a plus qu'a esperer qu'elles te remercieront en pondant un oeuf tous les jours....!!! pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, on me reproche quelques fois de ne pas repndre, et comme vous le savez je n utilise pas la langue de bois, certes tu as bien bossé mais je ne partage pas du tout cette facon de faire et je m explique. tu as fait 3 maisonnettes de differentes dimensions alors qu avec la meme quantité de bois tu aurais pu en faire 4, je pense que tu as vu mes installations... mes parquets sont cote a cote et par consequent j ai toujours un coté mitoyen et une certaine homogenéité. avant de m installer dans le gard, je suis alé visiter des elevages en suisse et en allemagne sans oublier l alsace ou je me trouvais et je n ai pris que le meilleur de ce que j ai trouvé et l ai amélioré encore plus dans l interet et le confort des animaux et le mien. ce que tu as fait est bien, mais tu peux faire mieux en utilisant differemment l espace dont tu disposes ; mais ce n est que mon avis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour rebondir sur ta réponse Ludo, au départ le but était de faire un poulailler pour avoir ds oeufs et de l'animation dans le jardin... J'ai donc créer le grand parc. Ensuite quand j'ai souhaité me lancer dans la repro il a fallu imaginer des abris. Je les voulais esthétiques et gardant un côté nature(pas de béton!)
Il est évident que si j'avais du me lancer il y a un dans la construction de parcs repro je n''y me serais pas pris de cette manière maintenant c'est la vie je pense que tout cela reste fonctionnel et "joli" à mon goût c'est ce qui compte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent boulot lecureuil pouce bien
Ca a vachement avancé depuis que je suis venu affraid
Et perso pour rebondir à mon tour, les gouts et les couleurs ne se discutent pas et les moyens non plus d'ailleurs mais pour ma part je prèfère les installations de lecureuil aux tiennent ludo mais comme toi, ce nest que mon avis clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en revenir à ta réflexion Ludo, je peux te dire qu'à la base c'est moi qui ai freiné l'écureuil dans son élan car je ne voulais pas que les abris défigurent notre jardin. Alors il y a d'abord eu le grand (et bel abri, manque + q la télé lol), les 2 autres sont arrivés ensuite et à a base il ne devait y avoir q celui de gauche, celui du milieu (effectivement + grand mais on s'en fout car il est caché par la serre) est arrivé par la suite (STOP!! lol). L'écureuil a bien bossé et j'en suis fière car je ne voulais pas q ça fasse "cabane bamboula" et puis si on avait voulu qq chose de parfait on serait passer par un maitre d'oeuvre lol on fait avec les moyens du bord, surtout q c'était la 1ère fois q mon chéri fabriquait des abris. Alors bravo!! tu as fait du bon boulot!!! courbette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re et terminé,
je ne critique pas le magnifique travail effectué, mais je sais que lorsqu on commence avec un couple ou un trio, tres vite on multiplie..... je donne mon point de vue mais chacun fait comme il veut et selon ses possibilités ; donc a l avenir je mabstiendrais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
donc a l avenir je mabstiendrais
Au contraire la critique est constructive , je t'ai donné juste mon point de vue. Le forum c'est aussi pour partager des points de vue pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo3084 a écrit:
re et terminé,
je ne critique pas le magnifique travail effectué, mais je sais que lorsqu on commence avec un couple ou un trio, tres vite on multiplie..... je donne mon point de vue mais chacun fait comme il veut et selon ses possibilités ; donc a l avenir je mabstiendrais


Quelle susceptibilité Rolling Eyes Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
good job kikinou, si il y avait la mer derriere, on pourrait se croire avec les cabanes de la plage de dauville lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
good job kikinou, si il y avait la mer derriere, on pourrait se croire avec les cabanes de la plage de dauville
Oh mince manue, t'aurais du le dire avant je les aurais peint de toutes les couleurs lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux encore le faire, je pense que sa serait vraiment pas mal clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
tu peux encore le faire, je pense que sa serait vraiment pas mal
J'ai réfléchi ca ne va pas etre possible car sinon elles vont se croire en vacances toute l'année alors qu'il y a du boulot qui les attends dans les mois qui viennent... rire2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très belles réalisations et quel boulot !!!! J'admire car chez moi c'est fait de bric et de broc !!! Bravo !!! Et les poussins tu les mettras où ? Enfin, les petits poulets ? Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les petit poussins, Nico a tout prévu!! il a mis du grillage à petits trous sur le bas de ses enclos!! et au pire il y a encore la grande volière dans une dépendance... il y a encore bossé tt le week, a profité qu'il faisait beau!! il fait du bon boulot!!!! les coqs étaient heureux de pouvoir se lâcher, et ce sont les poules qui ont trinqué lol!

Ce qui est embêtant en ce moment, c'est la gadoue!!! il y a une couche de feuilles mortes + pluie + terre qui forme une couche épaisse boueuse!! bref c'est le parcours du combattant pour aller chercher les oeufs (philippe candeloro, vous connaissez??)

En tout cas, en ce moment c'est 4 oeufs par jour!! pas mal qd mm!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce WE j'ai répondu des brisures de lin partout dans les parquets pour cacher la boue dont tu parle et c'est génial pouce bien

Ensuite le WE prochain on démarre les travaux, c'est à dire construction des nouveaux poulaillers + couverture des parquet pour que tout le monde reste TOUJOUS au sec clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico m'a dit q tu lui en avais parlé des brisures de lin; on a vu qq chose dans ce goût là à Point Vert mais ce n'était pas des brisures, mais des 'je ne sais + koi' de lin . A étudier... car là ça devient urgent!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour la boue , j'ai mis une bordure en demi rondin (vous voyer ce que je veux di j'espere) posée a plat commesa sa fait un petit chemin pour acceder au poulailer et autour j'ai mis des ecorces de pins. c'est sympa et les poules se regalent a gratouiller dedans.
c'est vrai que nous n'avons pas trop de boue mais sa depanne bien quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
il a mis du grillage à petits trous sur le bas de ses enclos
j'aime bien comment tu dis ça lol! C'est qu'elle commence à s'intérresser à tout ça c'est bon signe lol! .
Plus sérieusement j'ai prévu des parcs et des arbis repros un peu plus grands, il y a aussi le chalet principal dans lequel il y a 7 poules donc de quoi accueillir les jeunes et une dépendance également.
Pour la paille de lin je vais voir, je comptais grillager ces zones boueuses pour laisser sécher et ressemer du gazon. Pour l'idée de tout mettre au sec je suis mitigé car je prfère qu'elle ai accès à la verdure (on verra si j'arrive à maintenir la verdure...
Si je peux ce soir je vous fais les photos du résultat pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai tout essayer pour conserver l'herbe mais pas possible d'arroser l'été sinon les BDP attrapent facilement la galle (a force d'avoir les plumes des pattes humides) ensuite le fait qu'elles mangent l'herbe sans parler du piétinement (par les repro puis par les poussins et piétinement + pluie.... voila le résultat colère

Ensuite 1 autre point très important, les prédateurs... buses, chats, renards... beaucoup de monde a éviter dans nos poulaillers et avec 1 abris couvert on évite déjà les buses ensuite en faisant des parquets "volières" on évite renards et chats (voir fouines) clin d\'oeil

Pour finir la bouffe, pour ma part, j'en ai de plus en plus ras le bol de nourrir pigeons, tourterelles et moineaux colère Surtout quand on voit l'augmentation du grain étonné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ds le grand parc je vais tenter un semis de prairie, c'est plus coriace et puis la pression est moins forte: 6 pondeuses pour 250m²!!!
pour l'herbe ds les parquets c'est vrai qu'elle tient pas...je pense que je vais tenter le sable en couche epaisse...
la paille de lin c'est bien et moins cher que l'aubiose....!!

a chacun de trouver sa solution!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grace au beau temps de ce week end j'ai fini mes parcs et ça ressemble à ca... Bon reste un peu de boue partout mais c'est normal j'ai passé tellement de temps aux mêmes endroits... Je suis content du résultat ca donne a peu près ce que j'avais en tête. Les parquets ont été mis en place pour la grande joie des coqs qui n'en pouvaient plus de l'isolement. En même temps c'est un vrai soulagement pour moi aussi de les voir dehors.
Ci dessous les photos du second parquet composé d'un coq perdrix maillé argenté, je remercie au passage C Poizeau pour la qualité du sujet qu'il m'a cédé, il va vraiment être déterminant dans ma sélection et je remercie aussi Julien d'avoir pu me le remonter et garder en pension un moment. Je n'ai pour le moment que deux poules qui sont de chez moi : un perdrix maillée dorée et une argentée. J'ai espoir de sortir de beaux sujets cette année...
Je suis enfin content que les travaux soient terminés car d'ici deux semaines je vais commencer les semis de fleurs sous abri, passion que j'ai depuis l'âge de mes 13 ans bref du boulot et beaucoup de plaisir au jardin pour cette année

PS : photos de qualités moyennes car sujets craintifs





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...