Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julien Leconte-bantam-de-pekin

Réunion du 23/02/2008 à la FFV

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Mais que s'est t-il passé et dit à cette fameuse réunion que nous attendions tous, nous éleveurs amateur ou selectionneur de Bantam de Pékin, où se sont rendus ctof (Christophe PERRIN), lecureuil62 (Nicolas JOSIEN) et julien-02 (Julien LECONTE) !!!!!

Et bien même si en effet nous pouvons arroser la création du club, nous ne pouvons arroser la réunion du samedi 23 février 2008...

La parole nous a été donné sans problème, nous avons pu exposer notre projet...

Il ne nous a pas été interdit de créé notre club. C'est pourquoi, je prends mardi la direction la sous préfecture pour le lancement du club clin d\'oeil Par ailleurs, vous aurez ces prochains jours les statuts ainsi que le bulletin d'ahdésion en ligne sur le forum bravo

Le Président de la FFV (Fédération Française de Volailles) a voté OUI à l'adhésion de notre club à la FFV et à su motivé notre enthousiasme et notre bon projet auprès des autres membres votant présent c jour là pouce bien

Néanmoins pour notre adhésion à la FFV, celle-ci a été soumise au vote à main levée.

Malheureusement sur 10 votant, 3 vice-président du BCF et quelques sympathisants du BCF étaient présent et vous vous doutez bien qu'ils n'allaient pas voter en notre faver Rolling Eyes

En effet à 5 voix contre 4 + 1 absention l'adhésion du Club Français de la Bantam de Pékin à la FFV a été refusé Crying or Very sad

Et oui si l'absention avait été 1 vote positif il y aurait eu égalité et la voix du Président étant prépondérante nous aurions eu 1 résultat positif Rolling Eyes

Mais nous avons plus eu l'impression d'être à la réunion du BCF qu'à la réunion de la FFV...

Le mieux est ce que le BCF nous propose, 1 ou 2 pages dans le BCF nous serait réservé Rolling Eyes dérisoire, et cohabitation inconcevable, tout le monde en est conscient....

Quoi qu'il en soit, et c'est quand même le plus important, notre club va naître et tous les éleveurs qui le souhaitent pourront y adhérer en payant une cotisation annuelle de 20€.

Grace à cette cotisation, ils recevrons dès le mois d'avril le bulletin du club entièrement dédié à la Bantam de Pékin, il recevront dès leur adhésion 1 livret d'accueil complet avec les coordonnées de leur parrain, pourront dès cette année passer commande de leurs bagues 2009 auprès de nous, ils pourront également participer aux journées techniques que le club souhaite organiser... Nous avons déjà plannifier 2 ans d'article pour le bulletin donc pas de soucis là dessus non plus clin d\'oeil

Et l'an prochain nous referons le déplacement à Pris à l'AG de la FFV pour demander à nouveau l'adhésion de notre club à la FFV clin d\'oeil

Qu'est-ce que cela entraîne dene pas être adhérent de la FFV ???

Pas grand chose en fait j\'sais pas Juste qu'aujourd'hui nous seront 2 Club pour la Bantam de Pékin...

Le 1er, nous, le Club Français de la Bantam de Pékin qui se tourne et travaille uniquement pour la Bantam de Pékin avec 1 club dédié à la race, des futurs championnats dédiés à la race, 1 bulletin dédié à la race, des journées technique dédiées à la race...

Le 2e, le BCF, le Club des naines qui se tourne vers tout et rien en réalité... En effet avec la gestion de toutes les naines, il est difficile de se concentrer sur 1 en particulier, au risque de froisser les éleveurs des autres races... résultat 1 club sur 1 pente descendante, 1 bulletin noir et blanc sans photos qui ne répond plus aux attentes des éleveurs malgrés 1 cotisation de 23€, des championnats régionnaux (toutes races naines) même plus suivi par le club (pas de coupes données par le club) et aucune journée technique pour les éleveurs...

Peut être pourrons nous organiser des rencontres dès 2008 mais nous ne nous prononçons pas encore à ce sujet, nous y reviendront d'ici très peu de temps, mais il est certains qu'à partir de 2009 elles auront lieux ! J'entends pas rencontres, expositions avec récompenses clin d\'oeil

Donc vous pouvez compter à 200% sur les membres du bureau qui sont au nombre de 8 pour développer cette race qui nous est si chère et pour vous concocter 1 super bulletin 4 fois par an ainsi que de belles manifestations clin d\'oeil

Vous pourrez donc très prochainement envoyer votre cotisation pour soutenir cette équipe, ce club et surtout la Bantam de Pékin pouce bien

Julien LECONTE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une grande aventure démarre donc pour au moins tous les adhérents du forum, amoureux de cette race. A chacun d'apporter son soutien à ce projet tant attendu par beaucoup. Une première grande étape ce week-end et la suite à venir très vite. En tout cas, un gros programme nous attends car le forum le montre bien, les attentes sont là, la motivation aussi et ce sera enfin la reconnaissance suprême pour cette jolie race .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila comme le dis julien, nous n'avons pas ete suivi ds notre demarche, principalement par les membres du BCf pour une lutte d'interets qui n'en etait pas une.....

le soutien que nous a apporte le president de la ffv et certains membres presents nous a conforté ds l'idee de creer ce club, et votre soutien par ailleurs sur ce forum a fait que nous ne pouvions envisagez l'idee de renoncer!


nous mettrons tous, membres du bureau, toute notre energie ds ce club pour valoriser notre race fetiche et creer un reseau entre eleveurs de la bdp, afin que chacun puisse s'epanouir ds sa passion et trouvez facilement toutes les clefs de la reussite de son l'elevage !!

comme le dis julien, la revue qui sera riche en photos, conseils et autres visites d'elevages, l'idee de parrainage de nouveaux eleveurs adherents et l'année prochaine les expositions dediées a notre race seront autant d'elements pour permettre aux eleveurs de vivre leur passion a 100%!!!

vive la bantam de pekin, vive le forum et vive le club!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir ,
je ne peux confirmer que ce que j ai déja dit, bon courage et bravo pour tout ce que vous avez deja fait et que vous souhaiter faire ; mais je ne vous entends pas parler finances !!!! vive le club de la BDP et bon vent a toutes et tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super!!! merci d'avoir fait toutes ces demarches afin de pouvoir vivre notre passion a 100 pour 100.
moi j'attend le bulletin avec beaucoup d'impatience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo3084 a écrit:
bonsoir ,
je ne peux confirmer que ce que j ai déja dit, bon courage et bravo pour tout ce que vous avez deja fait et que vous souhaiter faire ; mais je ne vous entends pas parler finances !!!! vive le club de la BDP et bon vent a toutes et tous


Merci pour ton soutien ludo, je te rassure il y a les démarches dont nous avons parlé sur le club mais aussi celles qui sont comme Julien le dis internes au bureau... Beaucoup de thèmes ont été abordés entre nous car ce club s'inscrira dans le temps, donc nous ne laissons rien au hasard clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faites chauffer les crayons et sortez les enveloppes. Pour vendredi matin prévoit une secretaire car tu vas crouler sous la pile d'enveloppe clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien-02 a écrit:
droopy8677 a écrit:
Faites chauffer les crayons et sortez les enveloppes. Pour vendredi matin prévoit une secretaire car tu vas crouler sous la pile d'enveloppe clin d\'oeil


C'est notre trésorier qui va avoir du boulot ange

Ce sera la meilleur récompense que nous puissions avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lecureuil62 a écrit:

Ce sera la meilleur récompense que nous puissions avoir


C'est clair!!! Le club est là!!!! c'est vraiment génial!!! dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo et félicitation pour votre travail.
Je vous souhaite bonne chance et longue vie à ce nouveau club.
Mais en vous lisant et donc en voyant votre hyper motivation, je n'en doute pas clin d\'oeil .
Encore bravo bravo
Vous pouvez compter sur mon adhésion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...