Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico62

PREMIERES NAISSANCES

Messages recommandés

Ca y est mes premiers poussins de couvée naturelle sont nés... Il y a 7 pma et un coucou soit 100% d'éclosion sur 8 oeufs selectionnés après mirage. Dès demain direction l'éleveuse avec leur mère car il fait à mon goût trop froid pour les laisser prendre le large. Le dernier étant nés il y a à peine une heure les photos seront faites ce week end!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lecureuil62 a écrit:
Il y a 7 pma et un coucou soit 100% d'éclosion sur 8 oeufs selectionnés après mirage.

C'est quoi "pma" ?
J'ai régulièrement des naissances naturelles en hiver, même quand il fait très froid et j'ai constaté que les poussins, non seulement résistent bien mais en plus sont plus costauds !
C'est vrai qu'ils sont plus souvent sous les plumes de la poule mais le taux de réussite n'est pas inférieur aux naissances des autres saisons.
Cela dit lorsqu'on veut réduire la masse des volailles adultes, il faut justement les faire naître en hiver. Les poussins se développent moins vite parce qu'ils ont besoin de lutter contre le froid, mais en plus du fait des journées plus courtes ils mangent moins longtemps.
Ca peut être bon à savoir quand on a des reproducteurs un peu trop lourds par rapport au standart !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.
La "pma", c'est peut être la variété liseré double ou multiple Perdrix argenté maillé (foncée) soit "pam". C'est la variété argenté à maillé noir. Elle est souvent appelée uniquement foncée en France. Mais c'est juste mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Félicitations !!!! Vivement les photos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on veut des photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo nico!

pour les t° fraiches je sais que tu vas prendre toutes les precautions, perso tu le sais je rejoins plutot sabelpoot....la poule est parfaitement capable de les maintenir au chaud et de plus ça fait des sujets plus rustiques!!! mais on a tous nos petites habitudes!!!

le pma c'est perdrix maillé argente, dites encore foncée ou inverse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, vivement ce week-end pour les photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravo nico bravo

ne nous fais pas languir lol!

envoi nous les photos photo2 prieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin oui nico les photos alors???? ça ne te ressemble pas ça!!!! non
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous me mettez la pression les loulous je vais voir ça demain matin car cette semaine je les ai laissé démarrer leur petite vie tranquilement... et puis il faisait plus très clair quand je rentrais.

Merci francis pour cette précision... j'en prends bonne note clin d\'oeil en même temps j'ai tellement l'habitude de le dire ca va etre diffiile de changer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà comme promis les photos vous noterez la tâche sur le bec du poussin noir (photo n°2) étonnant?? scratch





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super jolies tes photos !!! Un régal !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe photos bravo bravo bravo c'est vrai qu'il est curieux ce petit piou avec la tache noir scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes les photos Nico pouce bien

Franchement pour cette variété les poussins sont vraiment trop mimi love eyes C'est excellent pouce bien

Pour la tache noire sur le bec, c'est normal pour 1 poussin noir clin d\'oeil comme ça peut l'être pour le bleu, le coucou, le caillouté.... Et c'est non dysqualifiant en expo si toléré par le standard et c'est le cas pour la bantam de pékin clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les photos, moi aussi mes 2 poussins bantam noir ont du noir sue le bec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est .... seconde série de naissance en cours saut rouge saut rouge au programme 24 poussins si tout se passe bien, pour le moment 4 sont nés dont un à 19 jours affraid c'est que je n'étais pas prêt lol! ....
Bref j'ai donc pour le moment 2 perdrix argenté maillés et 2 mille fleurs étonné trop cool...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo! en tout cas pense a prendre des photos de tout ce petit monde!!! clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravol'écureuil! pense à prendre des photos des poussins et des parents stp! merci beaucoup pouce bien photo2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felicitations!!!
trop mimi les p'tits pioux!!!
moi aussi les miens ont des taches noires des fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lecureuil62 a écrit:
Ca y est .... seconde série de naissance en cours saut rouge saut rouge au programme 24 poussins si tout se passe bien, pour le moment 4 sont nés dont un à 19 jours affraid c'est que je n'étais pas prêt lol! ....
Bref j'ai donc pour le moment 2 perdrix argenté maillés et 2 mille fleurs étonné trop cool...

Ben dis donc, tu vas avoir un week-end chargé avec toute cette marmaille qui arrive... dingue
Tu as préparé ton éleveuse pour les accueillir ?
Faudra que tu nous montres toute ton installation avec les petits pensionnaires.
Comment se porte la première couvée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore félicitations bravo
Vivement les photos, je veux voir les mille fleurs STP
Comment vont les premiers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Comment se porte la première couvée ?
Très bien ils ont maintenant presque 10 jours... Les premières plumes apparaissent et ils sont bien en forme.
Pour les photos je vous fais ça prochainement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabelpoot a écrit:
lecureuil62 a écrit:
Ca y est .... seconde série de naissance en cours saut rouge saut rouge au programme 24 poussins si tout se passe bien, pour le moment 4 sont nés dont un à 19 jours affraid c'est que je n'étais pas prêt lol! ....
Bref j'ai donc pour le moment 2 perdrix argenté maillés et 2 mille fleurs étonné trop cool...

Ben dis donc, tu vas avoir un week-end chargé avec toute cette marmaille qui arrive... dingue
Tu as préparé ton éleveuse pour les accueillir ?
Faudra que tu nous montres toute ton installation avec les petits pensionnaires.
Comment se porte la première couvée ?


C clair c du taf!!!! mais bon vous connaissez Nico, et ses pious pious sont super bien installés!! je suis sure q s'il le fallait il les mettrait dans la chambre lol clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nani62 a écrit:

C clair c du taf!!!! mais bon vous connaissez Nico, et ses pious pious sont super bien installés!! je suis sure q s'il le fallait il les mettrait dans la chambre lol clin d\'oeil


Oui, pis s'il fait trop froid vous les couchez aussi dans le lit entre vous deux !
Quand on aime y'a plus de limites ! clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne rigole pas Sabel! j'ai une amie qui a fais éclore ses wyandottes naines dans sa chambre tellement qu'elle avait peur que l'éclosion se passe mal qu'elle en a pas dormi de la nuit! Je te dis pas la tête de son mari! mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais, sans aller jusque la ma premiere couveuse statique à retournement manuel m'a servis de table de chevet pendant des années...... c'est le seul moyen que j'avais trouvé pour ne pas oublier de les retourner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement qu'on est tous passionnés ici...
On peut comprendre !!!!!!!! dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caleche a écrit:
tu sais, sans aller jusque la ma premiere couveuse statique à retournement manuel m'a servis de table de chevet pendant des années...... c'est le seul moyen que j'avais trouvé pour ne pas oublier de les retourner


J'aime beaucoup l'idée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vecu ça aussi....sauf que pour la mienne y a eu accident de parcours et ma couveuse fabrication maison m'est tombée dessus en plein milieu de la nuit....les chevilles de l'etageres ont arraché le placo.....

l'année derniere elle etait dans le salon et cette année la nouvelle est dans la salle de bain car trop bruyante!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi aussi il y a eu des éclosions dans ma chambre !!!! seule pièce à température stable pour ma couveuse lol!
Là, ma prochaine couvé est dans le séjour, l'éleveuse est prête ils arrivent le 3 avril saut rouge saut rouge saut rouge saut rouge Peut pas faire autrement !!!!!
Et comme ça je les surveilles de près dingue dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue je suis un peu en retard... mais c'est pour la bonne cause j'ai rangé mes dépendances et en ai consacré une exclusivement aux poules donc pas mal de taf mais au final c'est plus fonctionnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut alors que tu nous fasses des photos de ton aménagement aussi pour qu'on puisse admirer ! pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que l'on puisse dire que vous allez admirer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lecureuil62 a écrit:
J'avoue je suis un peu en retard... mais c'est pour la bonne cause j'ai rangé mes dépendances et en ai consacré une exclusivement aux poules donc pas mal de taf mais au final c'est plus fonctionnel


Tu vois que j'avaios raison, tu as largement la place de te faire 1 dépendance complète pour tes poulettes pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement quand on range un peu et qu'on jette ce qui nou sert à rien, qu'on casse une cheminée inutile eh bien oui il y a la place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors c'est des grands travaux!!!! pouce bien

manque plus que le reportage photo.... ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lecureuil62 a écrit:
Citation :
Comment se porte la première couvée ?
Très bien ils ont maintenant presque 10 jours... Les premières plumes apparaissent et ils sont bien en forme.
Pour les photos je vous fais ça prochainement...


Alors quand pancarte ?

S'il te plait, tu peux prendre une photo d'ensemble de ton eleveuse, ca serait trés gentil de ta part
et surtout ca compliquerait moins les choses à Julien pour le n°2 de la revue CFBP rire2 rire2 rire2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as vu juste Julien... mais je vais préparer un ptit truc pour fafa que je lui enverrais par mp histoire qu'elle avance dans la construction de son éleveuse ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool 1 C'est super sympa, je te remercie d'avance et j'attends le MP

(C'est moi qui vais la bricoler alors pas trop compliqué encore merci)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...