Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FAFA

Mes instalations

Messages recommandés

Voila mes instalations, et en plus les poules ont plus de 2 ha pour se promener en liberté.

Le poulailler des bdp




Celui des "vielles"


Celui des "jeunes"


1 des 2 poussiniere


Sans oublier une voliere pour les palombes et deux cages pour les pigeons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes installations fafa ... bravo 2 HA Suspect :hein: :hein: quelle chance tu as si j'avais autant je crois que j'en aurais des variétés de bantams!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dis donc, FAFA... La classe ! courbette
Tu nous avais caché ça... Je pensais en fait que tu étais novice dans l'élevage. Je vois que tu as des installations digne d'une vrai pro.
C'est génial... love eyes
Tu pourras dire un grand bravo à ton mari pour les constructions... Mais tu bricoles quand même un peu, je crois... Alors bravo à toi aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoi dire d'autre que: "ouha trop beau"!

en plus deux hectares, mon rève!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

Je suis toutefois novice en BDP et en elevage artificiel (couveuse, eleveuse...)

En ce qui concerne les instalations, j'ai aidé mon mari à faire le "gros oeuvre" et moi les finitions (peinture, aménagement intérieur, fixation grillages).

On a fini de cloturer le 2eme parcours des bdp et la caisse est en cours en même temps que l'eleveuse.

Voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, c'est du beau boulot... Y'a toujours à faire pour améliorer !
Tu nous montreras quand tu auras fini ta caisse d'élevage...
Si c'est du même niveau que le reste, les poussins vont être dans un vrai palace !
T'as le temps avec tout ça de profiter de tes enfants ? clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabelpoot a écrit:
Bravo, c'est du beau boulot... Y'a toujours à faire pour améliorer !
Tu nous montreras quand tu auras fini ta caisse d'élevage...
Si c'est du même niveau que le reste, les poussins vont être dans un vrai palace !
T'as le temps avec tout ça de profiter de tes enfants ? clin d\'oeil


Oui j'ai le temps de profiter d'eux et en plus ils adorent nous aider et ils sont très souvent avec moi au poulailler. Tu as des enfants Sabel ?

En ce qui concerne l'eleveuse, j'ai promis à l'Ecureuil de ne pas la montrer.

Par contre, la 2eme caisse des Bdp, je vous la montrerai quand elle sera finie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FAFA a écrit:
sabelpoot a écrit:
Bravo, c'est du beau boulot... Y'a toujours à faire pour améliorer !
Tu nous montreras quand tu auras fini ta caisse d'élevage...
Si c'est du même niveau que le reste, les poussins vont être dans un vrai palace !
T'as le temps avec tout ça de profiter de tes enfants ? clin d\'oeil


Oui j'ai le temps de profiter d'eux et en plus ils adorent nous aider et ils sont très souvent avec moi au poulailler. Tu as des enfants Sabel ?

En ce qui concerne l'eleveuse, j'ai promis à l'Ecureuil de ne pas la montrer.

Par contre, la 2eme caisse des Bdp, je vous la montrerai quand elle sera finie.

Oui, plein....
Cette année, j'en ai 21 qui ont entre 6 et 7 ans ! dingue

Elle est secrète l'éleveuse de lecureuil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Elle est secrète l'éleveuse de lecureuil ?
lol! non je te rassure mais on garde ça pour ta lecture d'un futur numéro de la revue du CFBP clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'en doutais un peu en lisant FAFA.
Dis lecureuil... T'aurais pas une idée pour construire une éleveuse... J'sais pas comment faire ! Suspect lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu me poses une question je reponds pas avec des bétises, moi!

Alors, as tu des enfants Sabel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ce ne sont pas des bêtises !!!
Je t'assure que cette année, j'ai 21 enfants qui ont entre 6 et 7 ans... scratch
C'est facile à comprendre pourtant FAFA... réfléchis ! clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, si j'ai bien compris quand tu t'occupes de tes enfants, je n'ai pas les miens, et inversement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabelpoot a écrit:
Je m'en doutais un peu en lisant FAFA.
Dis lecureuil... T'aurais pas une idée pour construire une éleveuse... J'sais pas comment faire ! Suspect lol!


lol! Vas y fais moi croire que t'en a pas au moins une à la maison mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
très jolie et tout aussi propre pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FAFA a écrit:
Alors, si j'ai bien compris quand tu t'occupes de tes enfants, je n'ai pas les miens, et inversement!
OUI bravo FAFA... En plus je t'ai pas du tout soufflé la réponse ! clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lecureuil62 a écrit:
sabelpoot a écrit:
Je m'en doutais un peu en lisant FAFA.
Dis lecureuil... T'aurais pas une idée pour construire une éleveuse... J'sais pas comment faire ! Suspect lol!


lol! Vas y fais moi croire que t'en a pas au moins une à la maison mdr!

Ben non, moi j'élève les poussins dans une vieille friteuse... J'ai un peu de mal à régler la température, du coup, j'ai l'impression qu'ils sont pas très bien là-dedans ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lecureuil62 a écrit:
Je t'en reparle par mp dans ce cas

Je plaisante bien sûr, j'élève pas mes poussins dans une friteuse !
Côté éleveuse, j'ai tout ce qu'il me faut... Déjà que je fais très peu d'incubations articielles... Donc, y'a pas de soucis.
Mais merci de ta proposition!
Cela dit, j'ai quand-même envie de voir à quoi ressemble ta petite merveille d'éleveuse, mais je saurai attendre le bulletin qui la présentera.clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien tu es patient ça doit être ton boulot qui fait ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lecureuil62 a écrit:
C'est bien tu es patient ça doit être ton boulot qui fait ça

Oui... Enfin faut pas non plus tout expliquer par le boulot... J'ai aussi ma personnalité ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'étonnes c est un peu comme bcp de parcours scolaire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, la sacro-sainte théorie !
Même si je ne crache pas dessus, bien au contraire, faut savoir s'en détacher sinon, tu t'enfermes dans des fonctionnements bien loin de la réalité... C'est l'échec assuré ! cry2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je confirme l'IUFM ça ne sert à RIEN! ils sont fort dans la théorie mais en pratique ça ne vaut pas un clou! je sais de quoi je parle j'ai fait deux ans d' IUFM et 7 ans dans l' éducation nationale! et quand je vois les bons à rien que nous sort l'Iufm ça me fou la rage!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sotto76 a écrit:
je confirme l'IUFM ça ne sert à RIEN! ils sont fort dans la théorie mais en pratique ça ne vaut pas un clou! je sais de quoi je parle j'ai fait deux ans d' IUFM et 7 ans dans l' éducation nationale! et quand je vois les bons à rien que nous sort l'Iufm ça me fou la rage!!!!!!!!!

Oui... J'ai bien compris pourquoi tu dis tout ça... T'as loupé le concours... Voilà... Et t'as les nerfs !!! pétar
Tu fais quoi alors maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui j'ai rater le concours mias je ne suis pas véner pour ça. j'ai fait deux ans d'IUFM tout en bossant à temps plein dans un collège. quand je vois maintenant les jeunes profs qui sortent de l'iufm et qui ne savent pas tenir une classe et qui n'ont rien à foutre des gamins et qui ne savent même pas la politesse parcequ'ils se croient supérieur! ça oui ça me fou la rage pour l'avenir de nos enfants! colère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ce que tu dis... Je suis assez d'accord avec toi, mais faut quand-même savoir que la majorité des nouveaux prof est vraiment motivée et a des compétences en matière d'éducation et de tenue de classe .
Nos chères têtes blondes sont toujours plutôt bien encadrées.
Mais en ce qui te concerne, ne reste pas sur un échec et repasse ce concours... Si t'es vraiment motivé, tu vas finir par y entrer dans l'Education Nationale ! Par contre, mener de front un emploi à plein temps et une préparation à ce type de concours ne me semble pas tout à fait compatible... j\'sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je suis d'accord avec toi mais dans la vie on peux parfois pas faire autrement! à croire que dans mon bahut on récupère que les rebus de l'éduc! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabelpoot a écrit:
caleche a écrit:
welcome welcome dingue dingue rire2 rire2 rire2 rire2

T'es prof caleche ?


non, éducateur au ministère de la justice (délinquant de 13 à 21 ans)

mais l'ai été emploi jeune sur un poste de CPE pendant 6 ans, j'ai fait licence de l'éducation, l'IUFM CPE , un trimestre de PE et je vis avec une PE,j'ai une belle sœur PE et une frangine prof

donc l'IUFM, je connais un peu que se soit sur le "formatage" de l'IUFM ou sur ses bienfait (et oui, il y en a) mais je suis assez d'accord avec vous deux, les profs actuels sont le plus souvent motivé (même si il y a des brebis galeuses, comme partout), il y a pour moi un autre problème, c'est la distance entre les enseignants et les élèves. je trouve que les enseignants sont "sur compétant" et on souvent du mal à se mettre au niveau de leurs élèves, d'où des problèmes d'incompréhensions.

mais c'est un avis personnel que je partage avec moi même

rire2 rire2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courbette courbette courbette merci je commencais à avoir peur de passer pour un psycho de plus pétar pétar lol! lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super tes installations Fafa!!! effectivement tu es vachement bien équipée!!!! Chapeau Madame! pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous presente ma derniere instalation (le cadre c'est le petit lit de mes fils, ils n'en avaient plus besoin)



Pour le moment c'est une poussiniere à deux places spécial bdp puis la séparation interieure s'enleve pour faire un poulailler par la suite si je veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien vue pour t'astuce , par contre je crainds que ton poulailler ne te dure longtemps car le type de planche que tu as utilisé ne se garde pas eternelemnent dehors pense a lui passer un bon coup de peinture a l'exterieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela ne se voit pas mais j'ai mis deux couches de lazure à l'extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
droopy8677 a écrit:
bien vue pour t'astuce , par contre je crainds que ton poulailler ne te dure longtemps car le type de planche que tu as utilisé ne se garde pas eternelemnent dehors pense a lui passer un bon coup de peinture a l'exterieur.


ça depend l'osb peut etre traite exterieur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...