lili01 0 Posté(e) le 25 avril 2008 bonjour a tous!juste pour aborder se sujet que je trouve important: LES PARASITES!!!perso j'utilisais du "CARBYL" mais ce produit ne se trouve quasiment plus voir plus du tout. on m'a conseillé d'utiliser une poudre equivalente qui s'appelle "poudre anti parasitaire SANITER PEN". au debut gt septique car cela traite normalement l'environnement. mais ca a bien fonctionné et mes volailles ne se sont pas plein une seconde. c un très bon produit!!! je vous le conseil! et en plus ca coute presque rien. et vous, vous utilisez quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lebarbu 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Salut, j'utilise RHODEO, c'est liquide, en pulvérisateur, assez naturel avec une bonne odeur de lavande, j'utilisais également Carbyl et je trouve ce nouveau produit bien + facile d'utilisation et super efficace car il supprime également les lentes (oeufs des poux accrochés aux plumes). Le prix est un peu inférieur à 30 € mais on en met peu, globalement le rapport qualité/prix est très bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Pour ma part j'utilise saniter pen également Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 26 avril 2008 J'utilise depuis cette année pour chien, pigeons, poules, lapins et cobayes l'IVOMEC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2008 pour lili le carbaryl tu ne le trouvera plus nul part car si je ne mon trompe pas il sra retiré des ventes car il serait assez toxique pour ma part je n'utilise aucune poudre anti parasitaire je n'ent voit pas l'utilité et je ne constate pas souvent des puces sur mes volailles un sable bain de terre ou de sable et de temp a autres des bains de terre mélangé a de petite cendre de cheminé en poudre fait par mes soins ceci étant suffisant quand penser vous et tout ceci me coute 0 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lebarbu 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Julien-02 a écrit:J'utilise depuis cette année pour chien, pigeons, poules, lapins et cobayes l'IVOMEC Combien ça coûte, où, quand, comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vladimir 0 Posté(e) le 26 avril 2008 eleveur62 il faut régulièrement passer un insecticide, tu ne les vois pas mais il y a sûrement des poux rouges dans les coins, ils sortent la nuit se nourrir du sang des poules, ça peu les anémier très gravement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 26 avril 2008 j'utilisais saniter pen, dans des bacs a poudrer rempli de sable... mais maintenant je traite avec ivomec pour la galle, ça me sert aussi pour les poux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2008 vladimir je vais souvent au soir dans mon poulailler genre 22h 23h et je n'est jamais vu de poux rouges mais je vais voir pour saniterpen mais pour moi pas besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lebarbu 0 Posté(e) le 26 avril 2008 ctof a écrit:j'utilisais saniter pen, dans des bacs a poudrer rempli de sable... mais maintenant je traite avec ivomec pour la galle, ça me sert aussi pour les poux.... Combien ça coûte, où, quand, comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili01 0 Posté(e) le 26 avril 2008 perso je m'ete renseigné pour l'ivomec mais g trouvé cale très cher! je suis pas radine mais je regarde quand meme les depenses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3084 0 Posté(e) le 26 avril 2008 bonsoir Ivomec dont j ai deja parlé en 2007 est radical mais tres dangereux, c est un produit que l on utilise pour les ovins. lorsque les bovins traités avec ivomec sont dans les champs, il n y a plus un seul vers de terre c est dire la toxicité de ce produit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zimetzoc 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Saniterpen, boite de 500gr environ 9€65.... en gam vert etc Poudre insecticide à base de pyrèthre. Saupoudrer les nids, planchers etc..... les animaux aussi ! Détruit : puces, poux fourmis, tiques, punaises, cafards, mites...... c'est ce que dit la boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 26 avril 2008 lebarbu a écrit:ctof a écrit:j'utilisais saniter pen, dans des bacs a poudrer rempli de sable... mais maintenant je traite avec ivomec pour la galle, ça me sert aussi pour les poux.... Combien ça coûte, où, quand, comment ? Pareil sur les conseils de Ju et ctof. J'ai payé 8€ les 10ml dilués sachant qu'une goutte suffit par anima j'en ai donc asse pour traiter une centaine de volaille. Chaque goutte doit etre posée au niveau du cou.. C'est en tout cas ce que le véto m'a dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zimetzoc 0 Posté(e) le 27 avril 2008 Une goutte par animal et pour combien de temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 27 avril 2008 Moi pour le cout je me rappelle plus bien car je suis passé par la fédération pour réduire le cout la fédé prend toutes les commandes de ses éleveur achète en ros et redistribue ensuite Je confirme 1 goutte sur le cou pour 4-6 mois (faut surveiller) l'avantage c'est que ça traite tout !!! poux, puces, tiques et certains vers Mon chien est très sujet aux tiques et bien cette année pas de tiques pour mon chien Petit exemple 1 soir je rentre et je vois que l'une de mes poules repro (toujours barré dans les tuhias) à la face gonflé, je l'isole et la traite contre le coryza, le lendemain soir pas d'amélioration je la rattrape et je m'apperçois qu'elle à 5 tiques au niveau de la tête. Je lui mets 1 goutte d'IVOMEC et le lendemain matin les tiques avaient démenageaint Par ailleurs je n'ai constaté aucun changement de ponte ou de fertilité par rapport aux années passées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2008 Bonsoir tout le monde en ce qui concerne les produits "ivomec" et "Saniterpen" où est-ce que je peux les trouver??? pharmacie, véto ... Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 ivomec veto et saniterpern en graineterie par contre renseigne toi des prix avant... normalement ivomec pour 8-10€ t'as de quoi pour 100 volailles et saniterpern 8-10 euros le produit c'est bien Pour info ivomec ne fonctionne pas sur les poux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 santierpe tu trouvera a game vert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2008 Avec 2 poulettes j'ai de quoi voir venir... Mais à la limite mieux vaut prévenir que guérir... je lisais le post de julien qui disait qu'une goutte de "ivomec" et plus de puces, poux, tiques ou autres bébêtes... Toi tu en penses quoi mieux vaut nettoyer le poulailler à fond ou traiter les volailles de temps en temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 déjà une hygiene stricte t'évietras bcp de désagréments donc commence par avec saniterpern et si besoin je te filerais un peu d'ivomec en cas de pépins mais avec peu de sujets et un nettoyage régulier avec un peu de saniterpern ca devrait aller Par contre attentions aux haies de sapins ils sont souvents sources de parasites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2008 Je désinfecte tout les jours les perchoirs ainsi que la planche à crotte et j'essaye de faire une fois par semaine un nettoyage au sanytol un produit qui désinfecte sans javel ... ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vladimir 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 l'ivomec marche sur tout, poux rouges, des plumes, vers, gale.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Moi je l'ai eu sans ordonnance chez le véto en pharma t'aura pas c 'estune prépa qu'il te fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2008 Ok bah merci parce que entre tout les noms, de tout les produits, que tout le monde utilise... je m'y perdait un peu Bonne soirée a demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-robert 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 saniter pen pour moi en preventif et curatif tres bon pas de probleme avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex22300 0 Posté(e) le 19 février 2010 moi personnellement je n'ai pas de probleme de parasite . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2010 alex22300 a écrit:moi personnellement je n'ai pas de probleme de parasite .sauf la galle ;o)) !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex22300 0 Posté(e) le 20 février 2010 oui mais la ils nont presque plus rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-robert 0 Posté(e) le 1 mars 2010 saniterpen pour moi pour les poules et le chien dans ca paille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex22300 0 Posté(e) le 5 mars 2010 oui un éleveur ma conseiller le saniter pen moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amateur 0 Posté(e) le 5 mars 2010 mais julien je n ai pas compris tu mes le médicament des chien pour les poule ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tassin 0 Posté(e) le 5 mars 2010 oui bien sûr; ce qui va pour un chien va pour des poules après ce n'est qu'une question de dosagetu retrouve souvent le même produit sous un nom different, un dosage different bien sûr, et malhereusement un prix très differentsi le medicament est specifique à un animal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites