Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

MES MIGNONS

Messages recommandés

Invité

C'est un mâle noir champion de france 2002, c'est mon chouchou de l'élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ici un mae sauvage argenté champion de france 2005

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est une femelle bleu-fauve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cette femelle sauvage a été championne d'Europe en 2000; elle vient de mourir snif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés beaux canards, si un jours je me fais plaisir ya des chance que ça soit avec des mignons ils sont trop beaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vraiment trés beau! quelle beau reflet vert scarabée! Vvemet le championnat en Novembre à Neufchatel en bray!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tres beau mignon tres belle femelle colvert et male blanc j'ai eu les meme sujet en blanc ton male a de bonne joue et bec court et large je fais que du perlé maintenant un coup decoeur pour ton noire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qu'est ce que tu entends par perlé, eroy car ce n'est pas une variété qui existe chez les palmipèdes ? ta une photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super mignons ! Ils portent bien leur nom...
Petit coup de coeur brillant pour la femelle fauve bleu.
De quoi est morte la petite femelle sauvage... elle était vraiment jolie.
Petite question anthony :
Comment se fait-il que certains de tes canards ne sont pas bagués (le blanc et le sauvage argenté) ?
Je croyais que pour les concours c'était obligatoire aussi pour les canards ! j\'sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les bagues sont remontées, ils sont tous bagués. Heureusement pour moi sur des sujets comme ca !
Ma femelle sauvage est morte a la ponte, l'oeuf n'a pas pu sortir. Cela arrive malheureusement souvent chez les femelles très typées. C'est un des désavantages de la consanguinité chez les mignons. Comme on dit, on a rien sans rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce que c'est bête de mourir comme ça !
Y'a pas un moyen de les aider à pondre en introduisant par exemple un corps gras et en massant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OUI mais il faut être là pour e voir et c'est très rapide, de pus quand elles sont dans les nid, on suppose qu'elles pondent donc pas de raison de vérifier.
Tout comme a l'inverse il faut être là pour les naissances car lorsque les sujets sont trop typés, ils n'arrivent pas à percer la poche d'air et il faut intervenir à temps pour faire un trou dans la coquille pour qu'ils respirent et finissent eux mêmes leur travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien dis donc... Je ne pensais pas que l'élevage du Mignon était aussi délicat... Mais quand tu n'es pas là pour surveiller, c'est ton père alors qui s'y colle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et au niveau de la fécondation, ça marche bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais malheureusement mon père n'est pas un expert et préfère faire les taches faciles, mais c'est comme ca ! alors pendant la repro jeviens tous es 15 jours pour mirer, faire naitre etc... Je l'a^ppel chaque jour pour lui dire d'aller voir sous telle ou telle cane. On est assez organisé. Chez moi les palmipèdes domestiques ou d'ornements couvent naturellement, c'est mieux et es jeunes sont pus résistants. Mais après tous passent en éleveuse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les canes Mignons couvent bien ?
J'y connais pas grand chose en canard, mais j'avais entendu dire qu'elles sont des couveuses assez médiocres et abandonnent souvent leur nid ou s'acquittent mal de cette tâche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ce qui est de la fécondation, c'est très aléatoire ! par exemple toutes les premières pontes sont pratiquement toutes claires ( en majorité) et ce chaque année mais cela est un probème chez bon nombre d epalmipède. Par contre dès les températures meilleures comme en ce moment ou elles font leur dernière ponte, tous es oeufs sont fécondés. La dernière ponte est toujours a pus importante car en pus les sujets sont mieux typés et gardent une masse respectable, ce qui est moins le cas des sujets nès très tot dan sla saison. C'est comme les volailles !

Par exemple les meilleurs rouen ou coureur indien sont ceux qui naissent tot, car ils seront plus forts, et pus lourds, le cycle des saisons leur réussis mieux ainsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non elles couvent plutot bien. Maintenant chauqe personne , chaque éleveur dit et redit des choses sur les animaux qui sont parfois fausses et tout du moins impossible a mettre comme étiquette.
ON dit que es nègre soie couvent bien oui, chez beaucoup mais pas partout !
Chaque animal est unique et chaque animal a son caractère donc jamais ne ne pouvons faire des généralités !
J'ai des espèces de bernaches par exempe qui sont extrêmement agressives et lorsque les gens viennent chez moi, ils disent mais comment vous faites pour les mélanger avec les autres et je dis et bien mon couple est cool. A l'inverse j'ai des sujets hyper méchants alors que ce ne sont pas dans leur caractère de base !

J'avais envie de parler lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, dis donc t'es hyper bavard ce soir ! lol
Super... Tu nous apprends plein de choses !
Autre question :
Quand tu enlèves les canetons à leur mère, celle-ci se remet à pondre immédiatement après ?
D'après ce que tu dis la saison de reproduction des canards est assez courte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, d'ailleurs anthony, je te sens plus passionné par les aquatiques que par les volailles, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore les mignons noirs d'ailleurs pendant un temps j'ai failli en avoir, mon pere etait meme pres a faire un bassin, mais finallement pas et c'est lors de mes recherches que j'ai entendu parle pour la premiere fois de M.Re....
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci vous deux !

En faites, je ne laisse jamais les canetons a leur mère sauf les dendrocygnes et les bernaches et oies car ils protègent bien leurs progénitures.
En effet, si tu laisses les jeunes avec leur mère il y a poins de chances qu'elles recommencent à pondre.
Les canes mignon pondent 2 a 3 fois au printemps et souvent avec peu d'oeufs si les sujets sont typés. Alors entre es nuisibles ( rat, pie, poue d'eau etc...) , les oeufs non fécondés et es problèmes de naissances et l'élevage ensuite, les sujets typés et très bons deviennent des bijoux et rares mais c'est ca qui est éxitant dans l'éevage.
Tout ce qui est beau est rare et je t'avoue que je préfère avoir peu de sujets et bons que des tas de merdes !

J'ai pus de 17 variétés et certaines sont peu typés car trop récentes aors e sjeunes ont parfois des longs becs et des corps longs. Donc c'est tripant de voir leur évolution chaque année et l'amélioration de eur type. De pus le mignon a des élements de calcul plus important que les autres domestiques. Je mesure chaque bec en longueur et largeur et établie un rapport ( comme sur le standard d'ailleurs).

Chez les poules , je m'amuse plus que je sélectionne, j'essaie de prendre les meileurs sujets possibes et je ne fais qu'une vingtaine par race, comme ca j'apprend smieux le standard de la race et les variétés . C'est un conseil pour notre élève juge lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En bien j'espère lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ré anthony a écrit:
Merci vous deux !

En faites, je ne laisse jamais les canetons a leur mère sauf les dendrocygnes et les bernaches et oies car ils protègent bien leurs progénitures.
En effet, si tu laisses les jeunes avec leur mère il y a poins de chances qu'elles recommencent à pondre.
Les canes mignon pondent 2 a 3 fois au printemps et souvent avec peu d'oeufs si les sujets sont typés. Alors entre es nuisibles ( rat, pie, poue d'eau etc...) , les oeufs non fécondés et es problèmes de naissances et l'élevage ensuite, les sujets typés et très bons deviennent des bijoux et rares mais c'est ca qui est éxitant dans l'éevage.
Tout ce qui est beau est rare et je t'avoue que je préfère avoir peu de sujets et bons que des tas de merdes !

J'ai pus de 17 variétés et certaines sont peu typés car trop récentes aors e sjeunes ont parfois des longs becs et des corps longs. Donc c'est tripant de voir leur évolution chaque année et l'amélioration de eur type. De pus le mignon a des élements de calcul plus important que les autres domestiques. Je mesure chaque bec en longueur et largeur et établie un rapport ( comme sur le standard d'ailleurs).

Chez les poules , je m'amuse plus que je sélectionne, j'essaie de prendre les meileurs sujets possibes et je ne fais qu'une vingtaine par race, comme ca j'apprend smieux le standard de la race et les variétés . C'est un conseil pour notre élève juge lol


c'est ce que je fais clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu verras c'est qui fera ta force lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu expliques un peu plus haut que tu laisses les canes couver parce que, entre autres les petits sont plus résistants. Mais si tu enlèves les petits à leur mère, ils n'ont pas le temps de bénéficier des ses anticorps...
Quelle est la différence avec l'incubation en couveuse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait il s'avère que leur développement est bien meilleur lorsque c'est la mère qui couve l'oeuf. Chaque cane a un taux d'humidité particulier ( en non chaque race), ce qui fait que es jeunes naissent mieux et sont pus résistants. Par contre effectivement si tu laisses a la mère les jeunes seront encore pus résistants mais pour ca il ne faut pas de nuisibles ou avoir es moyens en installation pour isoler toutes les canes avec leurs jeunes.

Et bien je suis très passionné par les palmipèdes car c'est ma spécialité mais je le suis aussi pour les volailles et surtout les naines.
Par contre je trouve la sélection encore pus intéressante chez les mignons que chez n'importe quelles races ou espèces !
Heureusement qu'on aime pas tous la même chose lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben a écrit:
et ma faiblesse, peut-être aussi ...

Pourquoi ta faiblesse ? tu as peur que certains disent que tu n'es pas un sélectionneur parce que tu élèves pleins de races et que tu changes souvent de races ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ré anthony a écrit:
ben a écrit:
et ma faiblesse, peut-être aussi ...

Pourquoi ta faiblesse ? tu as peur que certains disent que tu n'es pas un sélectionneur parce que tu élèves pleins de races et que tu changes souvent de races ?


c'est fort possible même si je garde mes races fétiches pétar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'était ca la raison ? dis toi bien que ces gens là ne sont pas intelligents et que si plus de juges élargissaient leurs connaissances en élevant un max de race, il y aurait moins problèmes entre juge et éleveur. Et puis moi perso j'aime toutes les volailles ( en naine surtout) alors si je m'écoutais j'aurais toutes les races ! en tout ca c'est un vrai conseil, il n'y a que comme ca que tu étendras réellement tes connaissances car les bouquins qu'ils soient sur la génétique ou les standards ne font pas un juge ni un éleveur, c'est 'expérience qui fait que nous nous réalisons et pas la théorie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut il beaucoup d'eau pour elever le mignon???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut antony je disais perlé argenté escuse je recherche du sang neuf en argenté des males si tu a ca cette année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perlé argenté ca n'existe pas non plus... tu veux peu etre dire sauvage argenté ( qui correspond pratiquement au coloris du canard streicher) c'est ca ? j'ai une très bonne souche je pourrais t'aider sans problème si tu veux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est ca streicher j'ai ma souche de belgique et d'allemagne j'ai de bonne cane mais les males les bec un peux long j'ai des jeunes qui vont éclore en début de semaine voilà tu a quoi comme jeune pour le moment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en sauvage argenté j'en ai une quinzaine, et j'en attends encore le double au moins. après j'ai un peu toutes les couleurs surtout de superbes sauvage et noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok je te ferais signe pour en avoir merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je découvre le post à l'instant et bien c'était très intéressant de lire tout ça pouce bien juste après cette superbe série de photos love eyes

Tu nous gâte en ce moment Anthony pouce bien

PS/ j'ai eu des mignons, 3 couples mais sur demande des voisins j'ai dû cesser Rolling Eyes canes trop bruyantes Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut me mettre une photo de cane et de mâle en "couleur steicher" pour voir ce qui est recherché exactement merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ré anthony a écrit:
Merci vous deux !

En faites, je ne laisse jamais les canetons a leur mère sauf les dendrocygnes et les bernaches et oies car ils protègent bien leurs progénitures.
En effet, si tu laisses les jeunes avec leur mère il y a poins de chances qu'elles recommencent à pondre.
Les canes mignon pondent 2 a 3 fois au printemps et souvent avec peu d'oeufs si les sujets sont typés. Alors entre es nuisibles ( rat, pie, poue d'eau etc...) , les oeufs non fécondés et es problèmes de naissances et l'élevage ensuite, les sujets typés et très bons deviennent des bijoux et rares mais c'est ca qui est éxitant dans l'éevage.
Tout ce qui est beau est rare et je t'avoue que je préfère avoir peu de sujets et bons que des tas de merdes !

J'ai pus de 17 variétés et certaines sont peu typés car trop récentes aors e sjeunes ont parfois des longs becs et des corps longs. Donc c'est tripant de voir leur évolution chaque année et l'amélioration de eur type. De pus le mignon a des élements de calcul plus important que les autres domestiques. Je mesure chaque bec en longueur et largeur et établie un rapport ( comme sur le standard d'ailleurs).

Chez les poules , je m'amuse plus que je sélectionne, j'essaie de prendre les meileurs sujets possibes et je ne fais qu'une vingtaine par race, comme ca j'apprend smieux le standard de la race et les variétés . C'est un conseil pour notre élève juge lol


J'en prends note aussi quoique je l'applique deja mais en pigeons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
caleche a écrit:
tu peut me mettre une photo de cane et de mâle en "couleur steicher" pour voir ce qui est recherché exactement merci


Le deuxième mâle sauvage argenté est celui qui correspond au coloris des streicher ( a peu de choses près chez les femelles et pratiquement a 100% chez les mâles). je te mettrais une cane ce soir !
Le coloris du male sur la photo est parfait rien a dire , sauf peu etre qu'il faudrait un peu plus d efloconnage sur les flancs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir et merci pour ces magnifiques photos, il me semble avoir non seulement vu mais photographié tes mignons a Niort en 2005 la ou nous nous sommes rencontrés , jetais avec J. E Eglin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me souviens, j'aimerai bien voir tes photos, a l'occasion, je pourrais m'en servir dans le bulletin pourquoi pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...