Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

MES MIGNONS

Messages recommandés

Question de novice : ce canard demande de l'espace? un grand bassin? Et il est si bruyant que ça?
En canard d'ornements ils sont tous bruyant ou existe t'il des races qu'on entend pas ou peu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'en ai eu et tout le monde me disait "oh la la tu va voir tu va les dégager tellement les femelles sont bruyantes" et bien j'en avait 2 couple et non c'est pas si terrible que ça j\'sais pas

Pour l'espace non pas besoin de grand chose non plus tu vois style tes parcs repro de BDP c'est très bien par contre au sol mieux vaut prévoir du sable et si en plus tu as la possibilité de mettre des gros galets par dessus c'est encore mieux ainsi tu évite la gaoue et qu'ils fouille dans la terre humide clin d\'oeil

ensuite tu peux planter des arbustes ext... 1 peu partout pour agrémenter et faire 1 joli pti truc clin d\'oeil

Pour le bassin, bah là c'est toi qui vois, plus c'est gand moisn souvent tu change l'eau mais bon après ça dépend aussi du nombre de couple clin d\'oeil sinon les petits bassins de 150 litres pour 1 couple ou 2 c'est très bien clin d\'oeil

Ensuite pour les canards les moins bruyant bah ça va être les toutes petites sarcelles comme les sarcelles à collier par exemple love eyes et les classiques genre mandarins, carolins...

Bon je pense pas avoir dis trop de conneries maintenant les vrais pro ajouteront à tout ça clin d\'oeil

Et pour ceux qui sont vraiment intéressé ou qui veulent en savoir plus vous pouvez rejoindre le club CMCL : Association des éleveurs des canards Mignon, Coureur indien et Labrador dont anthony ré est les Président ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons pour 6-8 canards faut compter un bassin de combien et un parc minimum de combien?
Et au niveau de l habitat il leur faut quoi?
L'hiver ont-ils des besoins particuliers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils dorment dehors même l hiver??
tu trouves que 5-6 canards c est de l'élevage??? ca me parait peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et ba voila julien avec la bassin et les grilles tu va pouvoir faire un parc pour les sarcelles a collier et les installer dans votre jardin!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ils dorment dehors l'hiver le tout de te faire des espaces abrités pour les fortes pluie ou neige mais tout en naturel c'est ça c'est est génial clin d\'oeil

our les nid moi j'utilisais soit 1 triangle fait de bois quej e mettais entre des grandes herbe, soit des nid carré tout bête fait mains et ça marche très bien franchement c'est sympa comme canard et oui 4-6 couples c'est de l'élevage dis toi que ça fait 8 ou 12 canards à soigner sans parker de leur rejetons car mêm si on dit je ne les ferai pas reproduire qui ne sera pas tenté de voir quelques petits cannetons ange

ensuite pour les autres races, c'est nid chicane proche de l'eau et surtout bien planqué entre les hauts grainé pour qu'ils soient bien au calme clin d\'oeil

ensuite pour les petits, il faut surtout penser à les éjointer à 1 jour clin d\'oeil

Niveau alimentation il faut le top car sinon pas de petits clin d\'oeil

Par ailleurs certaines races on 1 superbe plumage pendant la parade nuptiale comme le mandarin par exemple et le rste de l'année bah c'est 1 pti canard marron, chez la plupart des sarcelles le plumage est identique toute l'année 20/20

enfin pour mama, oui j'adorerai mais c'est pas envisageable No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
demande a jorsain peu etre qu'il dira oui en insistant un peu lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien-02 a écrit:
sur ce coup là je pense pas non des fois il est ferme ! bon c'est rare mais ça lui arrive lol! mort de rire en même temps faut bien sinon on aurait plus de terrain pour nous à la maison lol!


Oui après c'est fini les belles:fl: flower fleur2 dans le jardin:mdr!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabelpoot a écrit:
Tu envisages d'élever quelques petits canards lec ?
oups non non je me renseigne juste Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabelpoot a écrit:
C'est dommage parce que je pense que tu as plein d'amour à donner ! lol!

lol! avec un peu plus de terrain de temps et d argent j'aurais pas dis non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien, tu es raisonnable... mais ça t'empêche pas de t'intéresser et d'admirer. clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Franchement lécu, lescanards sauvages d'ornements sont les animaux qui demandent le moins de suivi jour après jour, une fois que le bassin et le parc sont ok, tu remplis la mangeoire pour la semaine et ta rien a faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabelpoot a écrit:
C'est bien, tu es raisonnable... mais ça t'empêche pas de t'intéresser et d'admirer. clin d\'oeil
c'est clair car je les trouvent jolis et plutôt calme en général... et puis j'ai regarder les photos qu'antho à posté en début de ce post sur les mignons et :hein:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ré anthony a écrit:
Franchement lécu, lescanards sauvages d'ornements sont les animaux qui demandent le moins de suivi jour après jour, une fois que le bassin et le parc sont ok, tu remplis la mangeoire pour la semaine et ta rien a faire !


pas bien de me pousser antho!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te jure ca mange pas de pain lol ! et pui sles mignons s'est très calme de caractère et super familier. Par contre partout ou ils ont un accès, ils y vont ils sont très curieux !
de toute facon y'en aura entre 150 et 200 a neufchatel alors je crois que tu craqueras a ce moment là ou si tu viens a la maison ehehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ré anthony a écrit:
je te jure ca mange pas de pain lol ! et pui sles mignons s'est très calme de caractère et super familier. Par contre partout ou ils ont un accès, ils y vont ils sont très curieux !
de toute facon y'en aura entre 150 et 200 a neufchatel alors je crois que tu craqueras a ce moment là ou si tu viens a la maison ehehe


colère t'es pas cool antho mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus avec toute la pelouse que tu as lec, tu pourrais te laisser tenter.
Tu vois c'est hyper mignon un mignon. lol!
Ils te suivraient partout quand tu fais tes massifs.
Et c'est sûr, ils t'aideraient à enlever les mauvaises herbes et les bonnes aussi d'ailleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien-02 a écrit:
Il est faut de croire que les canard attaquent les massifs de fleurs non bien sur les gros oui mais c'est surtout parce qu'ils écrasent clin d\'oeil


en même temps je ne tenterais pas de les laisser en liberté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
au pire nico en cas de fin de moi difficile tu les laisse bouffé tes massifs de fleurs mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mama a écrit:
au pire nico en cas de fin de moi difficile tu les laisse bouffé tes massifs de fleurs mdr!

colère bulle jpréfère encore me passer de mon steak et acheter du grain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de plus j'ai vu tes massif ya de quoi bouffer mdr ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais oui, des p'tits mignons, chez lecureuil... Ca f'rait tellement joli au milieu des fleurs de toutes les couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
jadore la bleu fauve love eyes love eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous croyez que ce genre de canard pourrait cohabiter avec ds oies ?
car fanchement, c'est tropmignon un mignon !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jeanjeanjean a écrit:
vous croyez que ce genre de canard pourrait cohabiter avec ds oies ?
car fanchement, c'est tropmignon un mignon !!


En foie gras y a pas grand chose après a rotir pour une personne pourquoi pas!!

Non sérieusement ces canards doivent arriver a cohabiter avec des oies s'il y a de l'espace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tes mignons sont superbes antho pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui il sont magnifique love eyes love eyes love eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci , mais c'ette année , les bogoss de mignon ne sont pas vraiment au rendez vous !
Vive les corbeaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , c' est çà vincent ... des mignons qui ressemblent a des corbeaux ... MDR !!! lol!

Mais Non, juste que des corbeaux ont du faire un petit carnage chez les jeunes mignons d' Antho !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'savais pas que les corbeaux pouvaient s'attaquer aux animaux de basse-cour !
Ils les attrapent et les emportent comme des rapaces ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'abord ils te ravagent tes nids et bouffent tes oeufs et ensuite quand il n'y a plus d'oeufs , ils bouffent les oeufs sous les canes et ensuite ils bouffent les jeunes , sur place ou a emporter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est horrible..... affraid
T'aurais pas moyen de mettre des filets de protection à l'endroit où nichent les canes pour éviter ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...