Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour a tous!
J'ai mi 13 oeufs de bdp a couver sous une poule...5 sont nés mais ensuite la mere a abandonnée les oeufs donc je les ai pris et je les ai mis sous ma couveuse...un ptit gris perle est né...et un noir...mais le noir fais le "grand écard" !!!
avez vous des conseille?
J'ai peur qu'il meur!?
merci de me repondre
sur mon portable aussi au 0613180979 car je ne suis ma souvent conecter!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu aurais dû plutôt enlever les poussins et continuer à laisser couver la poule jusqu'à la naissance des derniers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai eu 1 en couveuse qui faisait le grand écart l'année dernière et pour finir ca s'est arrangé tout seul...

on n'avait pas eu le courage de le tuer et on a bien fait !!!

c'est 1 jolie poulette pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour sauvé les meubles il faut :

Papier de verre grain fin
un brin de laine
petit ciseau
de la patience!
Prendre le poussin, le placer sur tes genous sur le dos, il est pas content c'est normal ! attacher doucement le brin de laine sur une patte, pas trop serrer pour ne pas couper la cirulation sanguine...ramener doucement les deux petites pattes pour qu'elles aient un écartement de 2.5 cm environ, entourer la seconde patte avec la laine toujours sans trop serrer et faire un noeud !
L'astuce c'est que le brin de laine tienne bien, mais on trouve vite le système !
Remettre le poussin sur ses pattes, bien sur il est un peu emcombré mais cela passe très vite, pour l'aider on pose le papier de verre en fond de cage, les poussins marches mieux en trois jours le problème est résolu et ça cavale partout !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Julien, mais parfois quand on n'a peu de poussin, ou bien un poussin d'une couleur rare.... ben le système est nickel !!!! et aucune différence ensuite, pas de retard ..... Bien sur si il a malformation de la patte... c'est une tout autre histoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci...car ma mère veux la solution la plus rapide cuisto mais moi je ne veut pas! donc je cherche d'autre solution!
Merci et je vous tiendrai au courant de sont evolution!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sacré julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nous on a une astuce qui ressemble a celle de zimetzoc

on attache un ficelle alimentaire a deux petites bagues que l'on met au poussin quelques jours le temps que tout rentre dans l'ordre

je prefere cette méthode à celle du grand chef lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...