Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
droopy8677

Mes oies

Messages recommandés

Voici les dernières recrues, 2 oisons gris non sexés d'une semaine, en ésperant que ça ne soit pas 2 jars



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gros pépères... déjà !
Ils sont nés chez toi ? z'ont pas d'maman... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop belles, j'aime beaucoup les photos merci à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais ils vont avoir froid.
mais ils trop mimi love eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est des guinées je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adorable!!!
j'aime bien la derniere on dirait qu'ils font un calin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean a écrit:
mais ils vont avoir froid.
mais ils trop mimi love eyes


La nuit ils sont en éleveuse, et quand il fait beau je les sors dehors dans un petit parc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mama a écrit:
c'est des guinées je crois


Kévin lis la phrase qui est avec les photos, les photos c'est bien mais le texte aussi sourire sourire sourire mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabelpoot a écrit:
Les gros pépères... déjà !
Ils sont nés chez toi ? z'ont pas d'maman... Crying or Very sad


Non je viens de les acheter, et leur maman cest moi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai bien lu la phrase mais j'i deja eu des naissance d'oie et je pense bien qu'il s'agit d'oie de guinée et non d'oie grise......

apres je peu me tromper.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'elles sont mignones, a partir de quel age tu peux les sexer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mama a écrit:
j'ai bien lu la phrase mais j'i deja eu des naissance d'oie et je pense bien qu'il s'agit d'oie de guinée et non d'oie grise......

apres je peu me tromper.............


J'ai un ami qui a prix 2 oies de guiné le meme jour que moi chez la meme personne, et il y avait peut de différence entre les 4 oisons. ça va pas le faire si c'est des oies de guiné colère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FAFA a écrit:
Qu'elles sont mignones, a partir de quel age tu peux les sexer ?


Aucune idée, je suis preneur pour des conseils scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux les sexer a la naissance.
il faut decaloter le cloaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée lili je vais leurs decaloter le cloaque sourire non en faite je vais attendre qu'ils grandissent mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lili a écrit:
tu peux les sexer a la naissance.
il faut decaloter le cloaque.
Une connaisseuse en la matière ! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les voila mes grosses mémères, enfin je dis mémères mais je sais pas si se sont des femelles ou jars ou un couple. Si vous avez des conseils pour les sexer je suis proneurs.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
S'est clair maintenant elles sont énorme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles se sexent assez facilement a 2 personnes
1 personne assise sur une chaise qui tient l'oie tête en bas et dos de la bête plaqué contre son ventre.
Pendant que la 2 ème tient les pattes en les descendant , la 1ère personne écarte le cloaque avec avec les doigts en appuyant doucement.
Si c'est un mâle, un sexe en tir bouchon apparait et l'on aperçoit la sortie de l'oviducte chez la femelle.
la manip requiere un peu d"habitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue que cette manipe doit pas être toute simple pour des débutants.

Petite remarque j'ai remarqué que mes 2 oies ont 2 queue ( on rigole pas Very Happy ) differentes, l'une est en forme de pointu et l'autre les plumes sont plate et alignés scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deja ce ne sont pas de guinées...ce sont des toulouses (sans bavette), dans notre troupeau à la maison on a exactement la meme! la toulouse est tres familiere, plus que la guinée je trouve.

D'apres tes photos, comme ca je dirais deux femelles, mais pas sur, avec la guinée tu regarde la caroncule ca va vite mais la toulouse... tu peux voir au comportement : le male est tres fiere, se tient tres droit, et le cri n'est pas tout à fait le meme que celui de la femelle... mais comment savoir si tu as deux femelles ou deux males! tongue

L'examen du cloaque est encore le plus sûr... et rien de compliqué je t'assure. Moi je le fais toute seule, et je fais pas 1,80m pour 80 kg lol!
Tu couche l'oie au sol, tu te mets à califourchon dessus sans t'appuyer, enfin tu la maintien au sol quoi. et tu ecarte legerement le cloaque et apuyant, si c'est un male ya pas photo, un tirbouchon sort, si une femelle tu n'as qu'un orifice...

tiens nous au courant! Peut etre as tu deja sexé... clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la deuxième techniques, mais à cette âge là, je crainds qu'ils gardent une rencoeur envers moi. Je pense que c'est un couple il ya 1 plus gros que l'autre et en effet le plus gros des 2 se tien plus fièrement.
T'inquiete je sais bien que se sont des oies de toulouse tongue .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
droopy8677 a écrit:
Merci pour la deuxième techniques, mais à cette âge là, je crainds qu'ils gardent une rencoeur envers moi. Je pense que c'est un couple il ya 1 plus gros que l'autre et en effet le plus gros des 2 se tien plus fièrement.
T'inquiete je sais bien que se sont des oies de toulouse tongue .


Mon pére a eu qq oies de toulouse et les jars avaient 1 légère bosse sur le dessus de la tête. Regardes si tu en vois 1 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUIC POUIC 62 a écrit:
droopy8677 a écrit:
Merci pour la deuxième techniques, mais à cette âge là, je crainds qu'ils gardent une rencoeur envers moi. Je pense que c'est un couple il ya 1 plus gros que l'autre et en effet le plus gros des 2 se tien plus fièrement.
T'inquiete je sais bien que se sont des oies de toulouse tongue .


Mon pére a eu qq oies de toulouse et les jars avaient 1 légère bosse sur le dessus de la tête. Regardes si tu en vois 1 !!!


toute oie grise n'est pas forcement une toulouse.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne te fie pas à la bosse, notre toulouse surnommé Olga (et Sonia sa copine, qui a fait les frais du renard...) a justement une bosse sur la tete, et je t'assure que c'est une femelle, elle nous fait de beaux oeufs chaque année! mdr

si tu n'es pas préssé tu verras si ca pond au printemps prochain et ensuite qui pond! Deja si ca ne se bat pas c'est qu'il y a soit un male sur les deux soit deux femelles, c'est deja une reponse rassurante!
Les jars toulouse se battent comme d'autres races bien sur, les guinés se tolerent tres bien car ils sont monogames, dans notre troupeau il y a plusieurs guinés et jamais de bagarres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin je pense, ça se voit au physique et le jars geule plus que la femelle, c'est comme chez les hommes quoi mdr! mdr! mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je veux pas m'amuser à les retourner pour les tromatiser et qu'ils aient peur de moi après. Je suis casi sur pour le couple. Je me tracasse pas pour la repro, si c'est un couple tant mieux, 2 femelles j'aurais plus d'oeufs à manger sourire et 2 mâles bah y aura de quoi manger alors lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu voie une de tes oioes monter sur l'autre ça voudras dire que celle qui est dessus est la jars, celle de dessous est la femelle... lol lol lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alex et si c'est 2 males et qu'en faite il y a un soumis.......

Je dirais qu'il faut que tu attendes que ton oie pondes pour etre sur et puis si tu n'a pas d'oeufs se sera 2 males!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mama a écrit:
Alex et si c'est 2 males et qu'en faite il y a un soumis.......

Je dirais qu'il faut que tu attendes que ton oie pondes pour etre sur et puis si tu n'a pas d'oeufs se sera 2 males!!!


Tu connais ça toi mama mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba ouai j'ai eu des OIES!!!!!

hahahahahahahahahahahahaha mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mama a écrit:
ba ouai j'ai eu des OIES!!!!!

hahahahahahahahahahahahaha mdr!


j'aurais plutôt dit des jars moi mdr! mdr! mdr! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si ton oie est stérile... elle ne pondra pas d'oeufs... Et un jars qui en monte un autre ça ne s'est jamais vu lol lol lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si si j'ai déjà vu! alex moi j'avais 2 jars et une oie de guinée et 1 des jards montais le second!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois en allant chez mama il me semble avoir vue le jars se faire le le grand coq de la bassecourt, et oui un moment degarement et il y est passé mdr! tu t'en souviens encore kévin mdr! mdr! mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...