Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mort aux renards!!!

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
un petit mot pour ceux qui m'avaient reservé des animaux

La nuit a été catastrophique pour mon élevage:

12 poules bantams et 3 coqs

2 cannes de barbarie

1 parquet de Nagasaki ,

détruits par une troupe de renards,

Tout ça dans ma cour à 10 métres de ma chambre .

Ils ont arrache les grillages des portes , j'ai retrouvé des plumes , des animaux déplumés morts à peine mangés , des entrailles partout ,un vrai carnage.

Mes chiens n'ont même pas "bronchés "(feignants!!!)

la cata compléte ,soyez vigilants , ces saloperies n'ont même pas peur .

Pour ma part la chasse est ouverte

10 ans de boulot foutu en l'air , ça va saigné ....

heureusement que j'ai des jeunes ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est trop nul ce qui t'arrive cry2

je suis dégoutée et de tout coeur avec toi, c'est 1 vrai fléau pour nos petites poules pouce pas bien

tout 1 travail réduit à néant ou presque en 1 nuit je ne le souhaiterai meme pas a mon pire ennemi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour se carnage !!!!! C'est vrai que les renardeaux sont nés et qu'ils dévorent, les mères chassent pour eux, mais es tu certain que ce soit un renard ? ce qui m'étonne c'est la la consommation sur place des bêtes ! une renarde emporte sont butin et ne le consomme pas sur place ....Enfin pour les jeunes qui te restes protèges les bien, renard ou chien errant...... la bête reviendra se servir............ J'espère de tout coeur que tu les auras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour toi !
Je suis assez d'accord avec ce que te dit zim, ce serait pas plutôt des chiens errants, pour faire un tel carnage !
Par contre, sois vigilant, parce que maintenant que cette bête ou ces bêtes ont trouvé un garde-manger, elles vont revenir, c'est sûr !
Bon courage à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de soucis , y aplus rien!

ce sont les canes qui étaient évicérées , certainement trop lourdes , je suis dégouté ...
J'ai commandé une guerre , moi qui n'est jamais tué quoique ce soit, la je suis à fond guerre guerre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut être le plus pacifique du monde... quand on découvre un tel carnage.... on ne peut que réagir avec violence !
J'ai eu la même chose en plein jour... on était tous au boulot.

Il te reste les jeunes !!!! protèges les bien ! Une fois la colère retombée, cherche une solution pour refaire tes installations de manières a ce que ce genre de chose ne puisse se reproduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zimetzoc a écrit:
On peut être le plus pacifique du monde... quand on découvre un tel carnage.... on ne peut que réagir avec violence !
J'ai eu la même chose en plein jour... on était tous au boulot.

Il te reste les jeunes !!!! protèges les bien ! Une fois la colère retombée, cherche une solution pour refaire tes installations de manières a ce que ce genre de chose ne puisse se reproduire.


je suis déjà intervenu sur ce sujets pour d'autres .
Ici le probléme vient de portes dont le grillage avait veilli (vieilles portes de poulailler en acier que le paysan a qui je l'ai avait acheté , avait réparé sommairement), ça tenait pour des poules mais pas pour des crocs de renards
Sinon chez moi tout est bétonné avec des dalles de 10 cm de béton armé , le tout entouré de 3 rangées de parpaings (soit des fondations sur 60 cm de profond) Le seul accés étaient ces portes , que je croyait solides ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le renard se mangeait, il y en aurait moins....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch Oui et si on va par là :
si l'humain se mangeait, il y en aurait moins aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabelpoot a écrit:
scratch Oui et si on va par là :
si l'humain se mangeait, il y en aurait moins aussi !


c'est pas un raisonnement ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est simplement pour dire que si on va par là, si on supprimait ce que l'on considère personnement comme nuisible sur terre, on penserait mieux vivre.
Les rats ne se mangent pas non plus, pourtant, c'est aussi un fléau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabelpoot a écrit:
C'est simplement pour dire que si on va par là, si on supprimait ce que l'on considère personnement comme nuisible sur terre, on penserait mieux vivre.
Les rats ne se mangent pas non plus, pourtant, c'est aussi un fléau !


ce que je voulais dire c'est que si le renard se mangeait comme le sanglier, il y aurait plus de monde pour les limiter. Je ne parle pas d'extermination....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à tous,
Desolé pour se qui t'arrive, le renard ne chasse pas en meute, si tu des soucies demande à la sociétè de chasse de ta commune (s'il y en a une) si il on un ou des piegeurs agrées, et pour se qui de manger des renards sache que c'est un gibier à part entiere, il se chasse en battue, en vennerie sous terre et au pieges par des personnes agrées, il faut remettre les choses à leurs places, QUESTION : comment se fait-il que l'on reduit de 58 renards sur une commune, 248 sur 7 communes voisines et que l'on en rescense autant 2 mois plus tard,. De méme pour les corbeaux au niveau de l'agriculture il se pose des nases à corbeaux fermées à clefs ou cadenasès qui sont gérées par des piegeurs et que l'on trouve les portes fracturées et les corbeaux remis en libertés ?. A bientôt Daniel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Re bonjour,
J'en remets une couche, l'attaque que tu as subit est certainement fait par des chiens errants ( chiens de chasseurs ou d'autres ?).Je ne pense pas que tu subisse une autre attaque, mais fait du preventif de la maniere que je te donne dans mon message d'avant. C'est pas dans la haine ni dans la colére que tu trouvera le fautif de ce geste inqualifiable, il savoir rebondir du bon pied et j'espere que d'ici peut tu vas nous representer un jolie cheptel je suis de tout coeur avec toi. Amicalement Daniel A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement le renard n'a pas l'instinct gregaire et generalement il n'etripe pas ses proies sur place mais les enmméne au terrier....

je vais prendre un exemple, en france dans les alpes il y a des loups eccusé de tous les maux par les eleveurs....85% des moutons tués le sont par des chiens errants, ou des chiens de joyeux proprietaire qui les laisse faire une petite balade sans surveillance...

ily deux mois chez mes parents, un soi disant renard avait tués plus 15 poules, (mes marans noir cuivré) en fait c'etait les deux chiens du voisin!!! ils ont litteralement defoncés le grillage pour rentrer....


si tu contactes ta societe de chasse, comme le dit daniel ils te poseront des pieges a fauve autour de chez toi, ce sont des cage appatées....si c'est des chiens peut etre chercheront ils a revenir, ds ce cas crois qu'un coup de telephone au proprietaire des chiens, qui vient les chercher ds la boite a fauve c'est dissuasif!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
blanchard daniel a écrit:
Re bonjour,
J'en remets une couche, l'attaque que tu as subit est certainement fait par des chiens errants ( chiens de chasseurs ou d'autres ?).Je ne pense pas que tu subisse une autre attaque, mais fait du preventif de la maniere que je te donne dans mon message d'avant. C'est pas dans la haine ni dans la colére que tu trouvera le fautif de ce geste inqualifiable, il savoir rebondir du bon pied et j'espere que d'ici peut tu vas nous representer un jolie cheptel je suis de tout coeur avec toi. Amicalement Daniel A+.


Je ne pense pas que ce soit "une meute" mais plutôt une mère avec ses petits auxquels elle apprend à chasser .
J'ai suivi la dispersion des plumes jusqu'au bois qui jouxte ma propriété , la chasse est ouverte....,c'est malheureux pour les renardeaux mais j'enai marre donc guerre guerre guerre guerre guerre guerre guerre guerre guerre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut, malheureusement pour nous, payer son tribut à mère nature, chaque année d'élevage apporte son lot de joies mais aussi de déceptions.
Ainsi moi-même une "bestiole" m'a croqué une bonne dizaine de poussins, je soupçonne une pie ou bien un corbeau, la solution fut le grillage sur les parquets.

PS:
J'ai des poussins BdP gris-perle(énormément de coqs), quelques blanc issus des repro. gris-perle et quelques bleu et noir issus d'un coq bleu (offert par Christophe l'exterminateur de renards) et d'une poule noire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lebarbu a écrit:
Il faut, malheureusement pour nous, payer son tribut à mère nature, chaque année d'élevage apporte son lot de joies mais aussi de déceptions.
Ainsi moi-même une "bestiole" m'a croqué une bonne dizaine de poussins, je soupçonne une pie ou bien un corbeau, la solution fut le grillage sur les parquets.

PS:
J'ai des poussins BdP gris-perle(énormément de coqs), quelques blanc issus des repro. gris-perle et quelques bleu et noir issus d'un coq bleu (offert par Christophe l'exterminateur de renards) et d'une poule noire.


Ouf, la souche n'est pas perdue pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triste affaire encore. Je touche du bois car des renards il en rodes pas mal vers chez moi.
en ésperant que tu sortes pas mal de super poussins de ta selection pour remplacer ces pauvres victimes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je reste persuadé que ton probleme ne vien pas de renard CTOF la tres bien expliquait, la renarde tue une proie et l'emméne au terrier ou l'enterre pour revenir la chercher quelques temps plus tard, a cette èpoque de l'année la plupart des renardeaux sont assez grand et son plus sous la garde de leur mére, je mets plutôt les tords sur des chiens errants. Amicalement Daniel a+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'ai vécu cela ce carnage à 2 reprises il y maintenant une quinzaine d'années . depuis j'ai résolu le problème en entourant mes parcours avec des fils de clôture électrique: un poste alimente par le secteur pour garder les vaches. Le renard a tenté de nouvelles intrusions mais n'est jamais parvenu a ces fins.
Pour le barbu, il est possible que ton prédateur soit un "gentil" hérisson. Il fait parti de ces consommateurs d'œufs ou de poussins. J'ai vécu cela sur des poussins Mantes GR de 6 semaines.
Je ne suis pas très compétent en reproduction de renard, mais il me semble que les jeunes ont environ 2 mois et commencent a manger de la viande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps si christophe dit qu'il a trouvé des plumes jusqu'a un bois, il y a de grande chance que la cause de se mascarcre soit un ou plusieur renards affamés, nous sommes plus a l'epoque ou les chiens herrants vivent sans maitre et en meute. Je vois pas pourquoi un chien errant irait manger les volailles dans un bois scratch .

On sera peut être bientôt qui est l'auteur de se carnage.

Les chiens errants de nos jours sont simplement des fuges ou des maitre irresponsable qui posséde des chiens alors qu'on devrait leurs interdire dans posséder(biensur ça peut arriver à tout le monde que sont chien s'echappe mais ça doit arriver qu'une fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour toi Christophe,
Je comprends ta colère et j'espère que tu as réussi à sauver tes souches!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les souches exterminées sont :
les" noir"(1/4)
les "noir caillouté"(1/4)
les" maillé brun"(1/4)
Pour les naga les "noir caillouté frisé et lisse"(1/5)

une vraie misére , j'en dort plus ....
Heusement que tout n'est pas au même endroit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis vraiment désolé pour ce qui t'arrive. pour moi ce sont des chiens érrant. en ce moment j'ai le même problème ici dans le tarn, des chiens voyageurs qui mangent tout ce qu'il trouve.
c'est écoeurant. mille regret pour toi, c'est vrai que lorsque l'on met 10 ans, même 1 an dans une passion comme celle là, c'est terrible. amicalement. mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de tout coeur avec toi,en tant que chasseur je ne pense pas au renard,il en aurait pris une et derais reparti .meme une mere et ses jeunes n' en aurait pas tue autant et surtout il y aurait une une sacree fanfare de poules affolees,j'espere que tu pourra remonter ta souche rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais une personne qui c'est fait tué une quinzaine de brahma par un renad dans la même nuit. Et c'etait bien un renard car il avait trouvé des plumes jusqu'au terrier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel que soit l'animal.... peut importe, l'essentiel est que Christophe arrive à ce débarrasser de ce pillard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour toi christophe.poizeau. l'important maintenant est de ne pas laisser ça se reproduire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais franchement les boules colère c vraiment rageant!!! heureusement q tu as pu sauver qq souches!! c clair q se dire qu'on a bossé pour rien au final ça met les nerfs!!! Grr colère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le passage des renard il y a 5-6 ans je sais donc dans quelle rage tu dois te trouver .....
Cette année pas de renards pour le moment juste des pies voleuses d'oeufs et une coccidiose tueuse de poussins Rolling Eyes
Mais bon l'élevage n'est jamais simple helas.... Rolling Eyes

En passant attention à toutes et tous car nous sommes n plein dans la période sevrage des renardeaux donc ça attaque, 1 ami éleveur près de la maison a perdu toutes ses BDP....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien-02 a écrit:
et une coccidiose tueuse de poussins Rolling Eyes
Mais bon l'élevage n'est jamais simple helas.... Rolling Eyes.


pouce pas bien ouais...pas top du tout pour nous aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir,
C'est pas bientôt fini de tirer à boulet blanc, de dire que c'est un, des renards, chien(s), de baver quand on ne sait pas on se tait, de dire peut-être ?. Le plus important ce serait de lui fournir de l'aide, de lui demander ce dont il a besoin, non ? .
ARRETEZ UN PEU.
Amicalement Daniel A+.
si je peux, avec mon peu d'expérience, demande moi toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai un amis qui en un apres midi c'est fais bouffé 200 sujets!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai perdu 6 poules avec 2 chiens errants... 1 croisé caniche et 1 york.... larme

là je dis merci à mes voisins car ce sont eux qui ont vu le carnage et ont mis les chiens en fuite bravo

comme quoi il n'y a pas que des mauvais voisins !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...