Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

voilà comme promis, les photos des mes 3 petits bouchons nés ce 23 et 24 mai Very Happy

le 1er né:

le dernier:

le second:

et enfin les 3:

Trop mignons !
Ils ont l'air bien vigoureux pour des tout-juste-nés.
C'est mâles ou femelles ? lol!

males ou femelles, aucune idée j\'sais pas je ne sais pas si on peut les reconnaitre avant que le mâle ait son plumage d'adulte. en tout cas c'est marrant, ils ont des grandes pattes!

ah ah...je vois que touts les posts ne sont pas lus :fouet: lol!

ce sont des faisans dorés sourire

Il faudra attendre qu'ils prennent leur couleur pour voir mal ou femelle.... sont mimi tout plein tes bouchons pouce bien

ça doit aller encore plus vite l'emplumage sur des faisans? vue que c'est une espece sauvage à l'origine.

Aymeric a écrit:
C'est quoi comme race?????
Avec cette question lechaton, je crois que tu vas commencer à bouillir, non !!!! colère

Suis pas sûr tu vois nani... On va quand même laisser lechaton répondre, pour en avoir vraiment le coeur net !!! dingue

Invité
pour male ou femelle tu pourra le voir vers le mois de septembre les femelles ressembleront a leur mere et les male auront au niveau de la colerette des petits dessins simulant le casque

ok merci Christophe pouce bien et à quel âge pourrai-je commencer à les sortir?

Invité
suivant tes installations tu pourras les sortir des qu ils auront le corp emplumé mais seulement si il fait bo! une fois qu ils ont toutes les plumes les habituer petit a petit à rester dehors.Puis la grande vie !! cool 2

il y en a un qui fait un peu liquide, apparement ça ne le dérange pas trop vu qu'il gambade autant que ses frère et/ou soeurs, il n'est pas ébourrifé, mais moi ça m'inquiète un peu, doit-je lui donner un anti-coccidiose? et à quel âge doit-on les vermifuger pancarte ?

Très jouliiiiiiiiiiiiiiis !

Quelle est la durée de l'incubation déjà ?

Invité
tu peux leur donner un anticoccidien maintenant car cela peut etre transmis par l intermédiaire de la coquille ; pour le vermifuge tu peux attendre encore un peu surtout si ils sont élevé artificiellement.Il faudra que tu surveilles aussi les prob. d histomonose faisan ,pintade , dindon tres sensibles .

merci Christophe, ok pour l'anticoccidien, j'ai ce qu'il faut et contre l'histomonose, le vermifuge que j'utiliserai fonctionne aussi contre ça, le véto me l'avait déjà conseillé pour les parents pouce bien je doit attendre qu'ils sortent alors?

Very Happy un ptit nouveau est né hier, mais celui-ci, c'est ma poule fétiche qui s'est occupée de l'incubation!
Elle s'en occupe bien, même si parfois ils ont du mal à se comprendre, dans l'ensemble ça se passe bien!
Je crois que les faisandeaux sont nidifuges, donc ça doit être pour ça qu'il ne reste pas sous elle, il s'est baladé toute la journée aujourd'hui mais dans l'ensemble il reste à côté d'elle quand même et vient de temps en temps sous elle pour se reposer.
J'ai du les isoler tous les 2 car le ptit bout d'chou était un peu pertubé de voir le couple de faisans adultes, il ne savait plus qui suivre!

Hélas je vous mettrai les photos demain (enfin ce soir), car servimg ne fonctionne pas pour le moment Rolling Eyes dommage!!! sourire

bonjour, c est mignon ces faisandeaux, et ils sont deja grands, par rapport a mes colins, ils me paraissent enormes !!!! ais on ne peut pas comparer...bravo pour ton eclosion....

ça fonctionne enfin Rolling Eyes donc voici le ptit loulou au lendemain de son éclosion! Very Happy

lechaton a écrit:
merci Lebarbu sourire , l'incubation a duré 25 jours Very Happy

Ha bon 25 jours ???

mes faisans dorés isabelles sont dans le meme parcs que mes Barbu d' uccle coucou , donc il y a eu confusion dans les oeufs ... et au moment de l' éclosion , j' ai eu des faisandeaux a la place de petits Uccle coucou ... et pourtant ces oeufs ont été incubé comme ceux d' une poule , c' est a dire 21 jours ,???

peut-être qu'une poule avait commencé à les couver avant que tu ne t'en apperçoive j\'sais pas tu en as eu beaucoup?

• Créer...