Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ilse65000

coq intérimaire

Messages recommandés

Voilà mon soucis: j'ai 2 BDP gris perle mais pas de coq. En effet, dans mon quartier, les poulaillers sont interdits. Je me suis permis de prendre 2 poules, mais le coq je ne le ferai pas.No

Il y a 1mois1/2, elles se sont mises à couver. Je leur ai alors trouvé des oeufs chez ma mère et sont sortis 3 poussins à moitié bantam ...

J'aurais aimé avoir des poussins vraiment bantam .

J'ai alors pensé à 2 solutions:

-trouver des oeufs BDP, mais je lis que vous êtes pas chauds pour ça et je comprends vos raisons (tant pis pour moi)
-Mes parents ont un coq strié blanc et noir bdp et je pensais le prendre en intérim pour cocher mes poules. En prévenant les voisins, ça peut passer.

Dites-moi ce que vous en pensez?scratch

Combien de temps faudra-t-il que je garde le coq pour avoir des oeufs fécondés? (au pire, j'ai une couveuse si elles ne se décident pas, mais c'est vraiment au pire)
Ca donne quoi comme poussin un coq strié noir et blanc et une poule perle?



Je sais ce que vous allez dire: prendre un coq en pension pour cocher 2 poulettes vierges, ça ressemble à du tourisme sexuel, mais bon dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ilse65000 a écrit:
Je sais ce que vous allez dire: prendre un coq en pension pour cocher 2 poulettes vierges, ça ressemble à du tourisme sexuel, mais bon dingue


bravo Very Happy

Essaye d'acheter un coq bantam gris perle et mais le en pension chez tes parents, comme ça tu le ramene 2 à 3 jours tout les 10 jours et tu auras des oeufs fécondés et tu pourras avoir des beau poussins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi j'ai eu comme je l'ai expliqué par ailleurs des ennuis de voisinage.
Mais renseignement pris les poulaillers comme les volières ne peuvent être interdit.
Ils obéïssent à des règles d'implantation (10m des habitations) et ne doivent pas occasionner des nuisances (sonores et odeurs par exemple).
Et il faut pour être en règle les déclarer à la mairie.

La vieille chouette de 80ans qui me sers de voisine qui voulait m'interdire la construction de ma volière prétextant officiellement des raisons d'hygiène
(elle m'a dit en réalité que ma volière lui cachait depuis sa fenêtre la vue sur une partie de mon jardin notament sur la table ou nous mangeons.................quand on est vieux on s'occupe comme l'on peut)
bref cette vielle chouette l'a eu dans le baba.............et depuis elle me fait la gueule mais je m'en fout. cool 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon problème n'est pas tout à fait le même: j'aimerai avoir des poussins sans avoir le coq...

J'ai été informé que les poulaillers étaient interdits lors de l'achat de la maison et je peux comprendre que mes voisins n'aient pas envie d'avoir un coq à quelques mètres de leur fenêtre.Sleep

Prendre un coq supplémentaire chez mes parents me parait difficile vu qu'ils en ont déjà 3...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les coqs c'est comme les grenouilles ..............ont peux les manger...............ah non là j'ai honte pouce pas bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ilse65000 a écrit:
Prendre un coq supplémentaire chez mes parents me parait difficile vu qu'ils en ont déjà 3...


Essaye de placer 1 coq de chez tes parents pour en prndre un nouvo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon.... scratch

Finalement, je crois que je vais faire comme ça:

Déjà, je veux passer de 2 à 4/5 poules.
Puis je vais amener le coq bdp strié blanc et noir faire des stages "détente" chez moi.

On verra bien les couleurs qui en sortent... bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dès que je vais chez mes parents je prends une photo ! photo2

En tous cas, merci à tous pour cette réactivité et votre aide! courbette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des petits stages devrait suffire, les oeufs sont fecondés tous en meme temps, donc tu devrais avoir des resultats comme ça!!

pour la variete, noir strie de blanc ça peut etre du coucou ou du caillouté noir sur fond blanc?? mais une photo sera la bienvenue!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...