Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julien Leconte-bantam-de-pekin

Que ferez-vous en 2009 ???

Messages recommandés

Voila en discutant avec quelques éleveurs au téléphone certains, comme moi, font déjà 1 premier bilan de l'année et réfléchissent déjà sur le nombre de repro et les variétés qu'ils auront l'an prochain dans leurs parquets clin d\'oeil

Pour ma part j'arrête au moins 2 variétés, pour faire naitre et posseder plus mais dans moins de variétés clin d\'oeil C'est 1 choix comme un autre et vous vous faites quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens de finir mon prévisionnel, j' mattaque aux banques la semaine prochaine. j'ai trouvé une propriété de 10 hectares pour mon parc, alors je prévois plus de 150 races de poules dont 92 de naines dont 17 variétés de bantams. j'espère que ca va marcher, mais c'est pas gagné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rêve magnifique !!!! j'espère de tout coeur que les banquiers montrent un soupçon de bonne volonté pouce bien

Pour moi 2009 c'est très loin......... si je peux grappiller 20 M2 de terrain ce sera Bizance ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouahhhhhhhhh anthony... !
J'espère que ton projet va aboutir... Un beau rêve qui pourrait se réaliser pour toi.
J'imagine déjà toutes les journées techniques que tu pourrais envisager... pouce bien
Elle se trouve dans quel coin cette propriété ?

En ce qui me concerne, l'année prochaine je démarre la reproduction de ma première variété de bantam... la fauve herminée bleue ! love eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien-02 a écrit:
Voila en discutant avec quelques éleveurs au téléphone certains, comme moi, font déjà 1 premier bilan de l'année et réfléchissent déjà sur le nombre de repro et les variétés qu'ils auront l'an prochain dans leurs parquets clin d\'oeil

Pour ma part j'arrête au moins 2 variétés, pour faire naitre et posseder plus mais dans moins de variétés clin d\'oeil C'est 1 choix comme un autre et vous vous faites quoi ?


Quelles sont ces varietés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ré anthony a écrit:
je viens de finir mon prévisionnel, j' mattaque aux banques la semaine prochaine. j'ai trouvé une propriété de 10 hectares pour mon parc, alors je prévois plus de 150 races de poules dont 92 de naines dont 17 variétés de bantams. j'espère que ca va marcher, mais c'est pas gagné !


J'espère pour toi aussi que cela va aboutir
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle est a coté de niort, les 10 hectares sont autour d ela maison, il y a dejà de sbatiments pou rl'élevage , un ruisseau, des puits, des sources, un bosquet , unn étang.
je compte faire un parc a visiter avec une partie vente de la production soit environ 3000 canards et poulest éleves et vendus adultes.
Mais je préfère faire visiter que tomber dan sle système de vente mais il faut pour que l'affaire soit rentable. je veux fair euniquement des pures races et de sélection. comme j'ai la chance de beaucoup voyager et faire beaucoup d'expo je pourrais sans cesse améliorer mes souches en achetant ce qui me plait a droite , a gauche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en plus je ferai spleins de journée technique et aussi des bourses. je veux que ce soit tout d'abord pédagogique et faire découvrir aux gens ce qui éxiste comme race et espèces d evolailles et palmipèdes. c'est un gros projet mais j'y crois ! si ce n'est pa smaintenant ce sera plus tard car c'est vrai qu'avaec mon nouveau disque je ne sais pas comment ca va se passer et si tout marche ca va etre chaud, mais bon on peut rêver !

Faut se bouger le cul pour y arriver, c'est comme dans tout lol

Merci a vous pour vos encouragements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
i don't know, vaut mieux plus de projet que rien lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba tu peu toujours m'enbaucher antho !!!!sa te fera de l'aide mdr

cuisse de mignon ta de beau reve en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben oui , en plus je cherche un employé à partir de 2010 a temps plein et des ouvriers en cdd pour fin 2008 et début 2009 si les réponses sont positives pour la rentrée sinon ce sera reculer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je t'envoie un cv??mdr!!!

bon certe pas tres fourni mais je peu touj apprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te souhaite bonne chance de tout mon coeur et peut etre un jour je suivrai tes pats lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien il y en a qui ont du courage. Moi je ne sais pas encore. Avant de penser à l'année prochaine il faut penser à préparer ses sujets pour les expos clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ma part reproduire encore et encore, participer à le plus d' expo possible, faire de vraoes rencontre avec d'autres eleveurs... ...2009 sera aussi l'année de préparation de mon entreprise ce qui marquera un grand tournan dans ma vie pro........+ un autre projet pas encore défini et au début de son état d'avancement....

on verra, bonne chance a tous pour vos projets et puis BONNE MERDE mdr

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anthony, ça va être sympa, à côté de chez tes parents... Si ça se réalise, ça va être pratique : pour le transfert de tes animaux, pour que ton père puisse veiller au grain lors de tes absences,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est surtotu qu emon père viendra tafer comme employé avec moi, il connait dejà les naimaux c'est cool !

Mais bon il va falloir passer commande a droite a gauche et je suis déjà tellement exigeant avec le peu de races que j'ai alors sur 200 races ,je vai screuver lol. Aumoins j'en prendrai un epartie dan sles expos francaises a droite et gauche. en plus j ene veux pas faire de cariétés communes mais assez rare dans chaque races alors c'est encor eplus dru, c'est par camion qu'il va falloir que j'aille a l'étranger ! parce qu'évidemment en france c'est trop limite pour ce que je veux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ré anthony a écrit:
c'est surtotu qu emon père viendra tafer comme employé avec moi, il connait dejà les naimaux c'est cool !

Mais bon il va falloir passer commande a droite a gauche et je suis déjà tellement exigeant avec le peu de races que j'ai alors sur 200 races ,je vai screuver lol. Aumoins j'en prendrai un epartie dan sles expos francaises a droite et gauche. en plus j ene veux pas faire de cariétés communes mais assez rare dans chaque races alors c'est encor eplus dru, c'est par camion qu'il va falloir que j'aille a l'étranger ! parce qu'évidemment en france c'est trop limite pour ce que je veux !


j'espère que tu vas faire des races françaises lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
antho sa ne sera pas trop dur niveau sanitaire?? de rentré des animaux d'un peu partout?? je pense que tu a deja réfléchi a tout sa !!!!

mais c'est une question que je me posais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
seulement 8 races , 20 étrangères , 92 naines et des canards, un peu de dindons et une pintade.
J'ai été obligé de désigner toutes mes races dan smon projet donc je vais me tenir a ce que j'ai marqué.
Mais non pas de tes saloperies de gasconne ,ben llllooooolllll !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui j'ai prévu uen installation petit a petit avec des parcs de quarantaine et désinfection genre, en fonction de ce qui sera fait comme parcs au fur et a mesure. La construction sera un coup canards , un coup volailles donc je rentrerais un coup des canards , un coup de svolailles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ré anthony a écrit:
seulement 8 races , 20 étrangères , 92 naines et des canards, un peu de dindons et une pintade.
J'ai été obligé de désigner toutes mes races dan smon projet donc je vais me tenir a ce que j'ai marqué.
Mais non pas de tes saloperies de gasconne ,ben llllooooolllll !!!


quelle enflure, t'en as jamais jugé seulement lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK!!!! patron !!!!mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est quoi des gascones un plat du sud ouest???? MDR!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si si pleins de fois dnas le sud ouest, et j'en ai même eu une a l'examen !! saloperie de poule noire lollll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gasconne fourrée aux marrons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bande d'ignares, c'est la poule au pot de Henri IV lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien moi en 2009 déménagement dans le sud-ouest (40)(sa devais etre cet été mais on a repousser)

puis niveau elevage
participation au expos proche de chez moi puis groupage si mes clubs en font???

peu etre un parquet de bantam????lol je sais pas lequel encore

puis si antho le veu bien j'aimerais a nouveau assister a des jugement en sa compagnie!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
henri 4 ba il venais a la chasse dans le bois derriere chez moi!!!!et a ce qu'il parait il ne chassais pas que les chevreuil!!!!!!!!!!mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mama a écrit:
et bien moi en 2009 déménagement dans le sud-ouest (40)(sa devais etre cet été mais on a repousser)

puis niveau elevage
participation au expos proche de chez moi puis groupage si mes clubs en font???

peu etre un parquet de bantam????lol je sais pas lequel encore

puis si antho le veu bien j'aimerais a nouveau assister a des jugement en sa compagnie!!!!!


Ah ça j'aime pouce bien mama éleveur de BDP :bein:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je comptais ajouter la race du cochine chinoise
mais pas de chance je dois attendre encore une année le premier éleveur allemand m'a dit que le renard lui a mangé ses poules le deuxieme et le troisiéme ne vendent des oeufs qu'à Mars . donc en 2009 j'éspere que ça se passe bien avec les orpington fauves que je vais recevoir bientot et j'ajoute pour les bantams coucou frisé et bleu et j'ai fais une commende de négre soie argenté barbu mais jusqu'à maintenant j'ai rien eu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mama a écrit:
henri 4 ba il venais a la chasse dans le bois derriere chez moi!!!!et a ce qu'il parait il ne chassais pas que les chevreuil!!!!!!!!!!mdr


le vert galant ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ré anthony a écrit:
seulement 8 races , 20 étrangères , 92 naines et des canards, un peu de dindons et une pintade.
J'ai été obligé de désigner toutes mes races dan smon projet donc je vais me tenir a ce que j'ai marqué.
Mais non pas de tes saloperies de gasconne ,ben llllooooolllll !!!


t'as prévu quoi comme française ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben a écrit:
ré anthony a écrit:
seulement 8 races , 20 étrangères , 92 naines et des canards, un peu de dindons et une pintade.
J'ai été obligé de désigner toutes mes races dan smon projet donc je vais me tenir a ce que j'ai marqué.
Mais non pas de tes saloperies de gasconne ,ben llllooooolllll !!!


t'as prévu quoi comme française ?


J'ai choisi le sgauloise dorée; les courtes pattes, faverolles francaise anciennement claire et coucou, houdan, marans en deux variétés, et géline de touraine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est sa ben le vert galant je sort de chez moi 50 metre et je suis dans le bois!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement je risque d'ètre obligé d'arréter l'élevage car j'ai de sérieux projet de création d'entreprise donc je risque de ne plus avoir beaucoup de temps! alors pour l'instant je cherche à faire la meilleure saison possible car ça risque d'ètre la dernière!

mais comme rien n'est fait je continu comme si rien ne sera fait! et si j'arrive à faire les deux je le ferai car juste de vous écrire ça j'en ai les larmes aux yeux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
puis moi aussi en 2009 je vais bosser chez antho lol mdr!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
inchallah cousin ! t'inquiète ged, tu pourras nous rendre visite et tu verras toujours les poules si un jour t'en a plus, courage quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ged81 a écrit:
personnellement je risque d'ètre obligé d'arréter l'élevage car j'ai de sérieux projet de création d'entreprise donc je risque de ne plus avoir beaucoup de temps! alors pour l'instant je cherche à faire la meilleure saison possible car ça risque d'ètre la dernière!

mais comme rien n'est fait je continu comme si rien ne sera fait! et si j'arrive à faire les deux je le ferai car juste de vous écrire ça j'en ai les larmes aux yeux!


Je suis chef d'entreprise (3 ouvriers) et aujourd'hui j'arrive à tout gérer mais ça fait 20 ans déjà et c'est vrai qu'au début faut sérieusement "taper dans la butte" je bossais souvent le WE et l'élevage passait vraiment au second plan, mais dans la vie faut y aller franco et prendre sa chance au bon moment ensuite tout ira mieux pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mama a écrit:
c'est sa ben le vert galant je sort de chez moi 50 metre et je suis dans le bois!!!


tu l'as vu ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ré anthony a écrit:
ben a écrit:
ré anthony a écrit:
seulement 8 races , 20 étrangères , 92 naines et des canards, un peu de dindons et une pintade.
J'ai été obligé de désigner toutes mes races dan smon projet donc je vais me tenir a ce que j'ai marqué.
Mais non pas de tes saloperies de gasconne ,ben llllooooolllll !!!


t'as prévu quoi comme française ?


J'ai choisi le sgauloise dorée; les courtes pattes, faverolles francaise anciennement claire et coucou, houdan, marans en deux variétés, et géline de touraine.


mouais pétar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mouais quoi ? c'est un bon choix non ? un peu locale et surtout parmis le splus atypiques et quand même une race noire, ta vu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ré anthony a écrit:
mouais quoi ? c'est un bon choix non ? un peu locale et surtout parmis le splus atypiques et quand même une race noire, ta vu !


si tu le dis, t'as la Mantes ou la La Flèche en atypique clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso d'abord se prepare au mieux deja pour les (premieres) expos!

ensuite renforcer mes parquets de noires et bleues pour arriver a 5/ sujets par parquet, et puis de la cailloutée si les sujets sont a la hauteur, de la coucou et de la pma!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ben je l'ai vu on a bu un verre mdr!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mama a écrit:
oui ben je l'ai vu on a bu un verre mdr!!!


il a vu bien ? pas trop mal aux dents ? ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non mai il ma parler de toi il ma di kil aime la gascone et qu'il est fiere que tu en eleve meme si c'est MOCHE!!!mdr ptdr lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lebarbu a écrit:
ged81 a écrit:
personnellement je risque d'ètre obligé d'arréter l'élevage car j'ai de sérieux projet de création d'entreprise donc je risque de ne plus avoir beaucoup de temps! alors pour l'instant je cherche à faire la meilleure saison possible car ça risque d'ètre la dernière!

mais comme rien n'est fait je continu comme si rien ne sera fait! et si j'arrive à faire les deux je le ferai car juste de vous écrire ça j'en ai les larmes aux yeux!


Je suis chef d'entreprise (3 ouvriers) et aujourd'hui j'arrive à tout gérer mais ça fait 20 ans déjà et c'est vrai qu'au début faut sérieusement "taper dans la butte" je bossais souvent le WE et l'élevage passait vraiment au second plan, mais dans la vie faut y aller franco et prendre sa chance au bon moment ensuite tout ira mieux pouce bien





merci de me dire ça! ça m'encourage! mais je ne compte pas arréter mon élevage aussitot le projet lancé mais ce qu'il me faut c'est voir comment je m'en sort avec les deux et si c'est trop dur je ferai le choix que vous connaissez déjà! par contre je commence à prendre de l'avance car si mon projet voit le jour ça ne serapas avant un an et demi environ donc en attendant je suis en trein d'emménager mes parcs de sorte que je n'ai que trés peu d'entretien à gérer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...