Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ben111

Sanction

Messages recommandés

Communiqué du CONSEIL DE DISCIPLINE DE LA FEDERATION NATIONALE DES JUGES D'ANIMAUX DE BASSE-COUR

Conformément à la délibération du Conseil d'Administration de la Fédération Nationale des Juges d'animaux de basse-cour du 26 avril dernier, le Conseil de Discipline composé de Marylène LE GOFF, Gérard LONGEIN et Georges PATISSIER s'est réuni le Samedi 14 juin 2008 à 12h30 au 34, rue de Lille - PARIS VIIème
Constatant l'absence de Monsieur Maurice OLIVRY à 12h50, et n'ayant reçu aucune correspondance de sa part, le Conseil de Discipline décide de statuer en son absence.
Il est reproché à Monsieur OLIVRY d'avoir critiqué plusieurs jugements de Juges Avicoles, d'avoir publié des articles notamment dans la revue interne du Houdan-Faverolles Club - accompagnés de photographies de cartes de jugement avec le nom du juge apparent.
Après délibération, s'appuyant sur les Articles 4 et 14 du Statut des Juges et du Code de déontologie, les membres du Conseil de Discipline prennent la décision suivante à l'encontre de Monsieur Maurice OLIVRY :
RADIATION du corps des élèves juges volailles à compter de ce jour
Cette décision lui sera notifiée par L.R.A.R. et sera publiée dans FFV INFOS, ainsi que dans LA REVUE AVICOLE.
De plus, devant la désinvolture de Monsieur OLIVRY ne se présentant pas devant le Conseil de discipline, ne se faisant pas représenter et ne s'étant pas excusé, les membres du Conseil de Discipline décident de présenter à la SCAF/Confédération une demande de sanction à l'encontre de l'éleveur/exposant Monsieur Maurice OLIVRY et chargent le Président de la Fédération Nationale des Juges d'animaux de basse-cour de cette démarche.

Pour le Conseil de Discipline,
Le Président de la F.N.J.
Georges PATISSIER

extrait du site Volaille poultry

ça ne rigole pas....

Je fais parti des personnes qui sont a l'origine de son passage en conseil de discipline.
Je n'ai pas du tout apprécié le comportement d'un "élève juge" en 1ere année, qui se permettait des commentaires et des écrits a la limite de la calomnie. La personne concernée étant prévenue après la parution de ces articles.
autant je accepte le dialogue autant je ne peux cautionner de tels comportements

Belle journée,
c'est vraiment dommage d'en arriver là, y'a pas mort d'homme, quel manque de tolérance et d'humanité, et tout ça pour des poules !!!!
En temps de guerre il aurait été fusillé, le pauvre!

jeanluc63 a écrit:
Je fais parti des personnes qui sont a l'origine de son passage en conseil de discipline.
Je n'ai pas du tout apprécié le comportement d'un "élève juge" en 1ere année, qui se permettait des commentaires et des écrits a la limite de la calomnie. La personne concernée étant prévenue après la parution de ces articles.
autant je accepte le dialogue autant je ne peux cautionner de tels comportements

tu faisais parti des juges mentionnés jean-luc ?

lebarbu a écrit:
Belle journée,
c'est vraiment dommage d'en arriver là, y'a pas mort d'homme, quel manque de tolérance et d'humanité, et tout ça pour des poules !!!!
En temps de guerre il aurait été fusillé, le pauvre!

C'est sur qu'il y a pas mort d'homme mais bon en même temps faut bien mettre des limites non ?

Si les juges ommencent à se tirer dans les pattes on est pas sorti Rolling Eyes

Moi aussi je suis d'accord: ce ne sont que des poules.

Mais d'un autre côté, le gars a choisi d'être juge et c'est donc une chose sérieuse pour lui.
Puisque c'est sérieux, c'est clair qu'on ne fait pas ce genre de choses et tu respectes ceux qui en ont à t'apprendre.

Invité
Même si nous faisons tous des erreurs, cet élève juge aurait du d'abord en parler aux juges concernés avant de les "afficher" dans une revue !

ben sa a l'air très sérieux sur ce coup la de la pars de la commission
Mais il ferait pas mieux de penser au devenir de l'aviculture en france ...

Julien-02 a écrit:

C'est sur qu'il y a pas mort d'homme mais bon en même temps faut bien mettre des limites non ?

Si les juges ommencent à se tirer dans les pattes on est pas sorti Rolling Eyes

Y'a surtout vraiment pas de limites à la connerie, on aura tout vu, des juges de poules qui se mettent à juger le comportement d'un individu et ils se permettent de le sanctionner sévèremen ten plus, comme si c'était grave à ce point, c'est du grand n'importe quoi.
Je me demande franchement comment on peut être aussi sectaire et intolérant !!!

ré anthony a écrit:
Même si nous faisons tous des erreurs, cet élève juge aurait du d'abord en parler aux juges concernés avant de les "afficher" dans une revue !

Et alors? Si tu veux être juge il faut accepter d'être jugé, ça marche dans les 2 sens !

lebarbu a écrit:

Y'a surtout vraiment pas de limites à la connerie, on aura tout vu, des juges de poules qui se mettent à juger le comportement d'un individu et ils se permettent de le sanctionner sévèremen ten plus

Bon ça c'est pas faux non plus Rolling Eyes

lebarbu a écrit:
Je me demande franchement comment on peut être aussi sectaire et intolérant !!!

Essae d'ouvrir 1 club de race, tu verras c'est encore pire oups

Je pense n'être ni intolérant et encore moins sectaire. Même si notre passion doit demeurer un loisir, elle n'empêche pas de conserver un minimum de correction vis à vis d'autre aviculteur.
Il n'est pas ici uniquement question de l'atteinte à ma fonction de juge mais de certaines diffamations aussi bien a l'encontre de présidents de club, de président de fédération, de membres des commission des standards et encore plus dommage d'éleveurs.
Pour le Barbu, jusqu'où doit on attendre et que devons nous accepter ?

Invité
lebarbu a écrit:
ré anthony a écrit:

Et alors? Si tu veux être juge il faut accepter d'être jugé, ça marche dans les 2 sens !

Pas de problème pour être jugé , tous les éleveurs jugent les éleveurs et c'est le jeu, on connait les règles quand on décide de devenir juge , le problème ici, c'est que je pense qu'il faut au moins avertir le concerné sans aller a le faire paraitre c'est comme tout et je crosi pas que tu apprécierais que cela t'arrive !

Décidément t'en veux aux juges ! j'ai l'impression de me répèter avec toi !

jeanluc63 a écrit:
Je pense n'être ni intolérant et encore moins sectaire. Même si notre passion doit demeurer un loisir, elle n'empêche pas de conserver un minimum de correction vis à vis d'autre aviculteur.
Il n'est pas ici uniquement question de l'atteinte à ma fonction de juge mais de certaines diffamations aussi bien a l'encontre de présidents de club, de président de fédération, de membres des commission des standards et encore plus dommage d'éleveurs.
Pour le Barbu, jusqu'où doit on attendre et que devons nous accepter ?

Avec plus d'info ça devient plus clair :clair:

Quoi qu'il en soit la façon de faire de ce Monsieur est inadmissible, faire paraitre des "articles" rien que pour critiquer des personnes (qu'ils soient juges, président, éleveurs...) c'est de la diffammation en plus ne même pas venir s'expliquer c'est encore plus bas pouce pas bien le mec rale et crache derrière son PC n'est n'assume rien ensuite pouce pas bien

Pour moi la sanction est normal et si cela va jusqu'a l'interdiction d'exposer, ça lui donnera le temps de réfléchier et de venir s'expliquer ensuite...

ré anthony a écrit:
lebarbu a écrit:
ré anthony a écrit:

Pas de problème pour être jugé , tous les éleveurs jugent les éleveurs et c'est le jeu, on connait les règles quand on décide de devenir juge , le problème ici, c'est que je pense qu'il faut au moins avertir le concerné sans aller a le faire paraitre c'est comme tout et je crosi pas que tu apprécierais que cela t'arrive !

Belle journée,
tu te trompes mon ami, j'en veux à l'homme en général, je suis sans doute anti-social, c'est pourquoi je suis plutôt solitaire et sédentaire, ce genre de situation ne m'intérresse absolument pas, débrouillez-vous entre vous, j'ai l'impression d'être un mouton parmis des loups ! affraid

Invité
lebarbu a écrit:
ré anthony a écrit:
lebarbu a écrit:
ré anthony a écrit:

Belle journée,
tu te trompes mon ami, j'en veux à l'homme en général, je suis sans doute anti-social, c'est pourquoi je suis plutôt solitaire et sédentaire, ce genre de situation ne m'intérresse absolument pas, débrouillez-vous entre vous, j'ai l'impression d'être un mouton parmis des loups ! affraid

Mon pauvre petit agneau lol

• Créer...