-
Membres actifs
1071 -
Depuis
-
Leader
Julien Leconte-bantam-de-pekin
Messages recommandés
ctof 0
j'ai repris les genotypes de tes volailles, quand tu parles de Co3 tu parles de la mutation dominante de Co ou du gene sauvage co+???
j'ai beau chercher, Co3 je connais pas et ne le trouve a nulle part.....
par rapport a ton genotype, il te manque l'action des genes Pg et/ou Ml pour permettre le dessin du liseré....ce qui explique que tu ai une amorce de liseré, liseré qui ne persistera peut etre pas...
mais pourquoi selectionner sur une couleur qui n'est pas au standard???
pourquoi ne pas pousser jusqu'a l'homologation de cette variete, si tant est qu'elle soit fixable genetiquement????
j'ai beau chercher, Co3 je connais pas et ne le trouve a nulle part.....
par rapport a ton genotype, il te manque l'action des genes Pg et/ou Ml pour permettre le dessin du liseré....ce qui explique que tu ai une amorce de liseré, liseré qui ne persistera peut etre pas...
mais pourquoi selectionner sur une couleur qui n'est pas au standard???
pourquoi ne pas pousser jusqu'a l'homologation de cette variete, si tant est qu'elle soit fixable genetiquement????
caleche 0
vous avez pas deja eu cette discusion pour les milles fleurs ou les porcellaines
toggy 0
Julien-02 a écrit:bah désolé j'suis pas d'accord....
en effet tout le mon,de ne fait pas d'exo et puis est-ce vraiment le but ultime ? je dis juste que c'est dommage de ne pas faire de vraies couleur c'est tout mais c'est mon avis...
Avanat que je fasse des expo, je cherchais quand même a avoir de bonnes couleurs... mais comme je dis, c'est mon avis perso
Excuse moi julien de te citer mais il me semble que dire "vraie couleur" ne soit pas le terme approprié. C'est peut etre jouer avec les mots ce que je fais mais tu sais tout comme moi que si l'on a des colori et des robes de poules qui correspondent aujourd'hui a des standards c'est grace aux couleur que tu nommes "fausses" d'hier. Alors c'est vrai qu'il vaut mieux proumouvoir une race a partir des couleurs que l'on a deja et les bantam en a deja de nombreuses et la je partage totalement ton avis. Mais je pense que chacun est libre de faire ce qu'il veut. De plus si tout le monde etait deja comme rahaine c'est a dire a élever une race de poule avec une souche qui correspond plus ou moins au standard alors l'aviculture aura fait un grand pas.
A+
on est d'accord toggy mais nous avons déjà 23 variétés au standard aujourd'hui et sur ces 23 combine sont vraiment au top aujourd'hui ? et encore je ne parle que de la couleur... Il y a donc à mon avis bien assé de choses a faire aujourd'hui avec ce qu'on a aujourd'hui...
regarde la couleur des froment doré = trop clair
fauve herminé = mal fixée = beaucoup dedéchet
les maillé et leur elipses.... pour ne citer que ça...
regarde la couleur des froment doré = trop clair
fauve herminé = mal fixée = beaucoup dedéchet
les maillé et leur elipses.... pour ne citer que ça...
toggy 0
ok avec toi!!!