Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
raihane

nouvel couleure

Messages recommandés

je crois qu'elle ressemble à du chamois liséré blanc , ça sera géniale si j'aurais cet couleur en bdp . vous en pensez quoi ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le père est mon coq coucou citronné la poule ça peu être la poule coucou citro ou la poule fauve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux sélectionné derière tous tes croisements, tu es mal Aprés si tu veux juste t'eclaté en croisant des couleurs c'est ton choix. Car si tu veux sortir un nouvelle couleur il te faudrait beaucoup de poussin et que tu sois sur du croisement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suspect vous êtes dur avec Raihane, il était tout content de vous montrer sa petite poulette!

Je sais qu'il faut veiller à suivre au plus près le standard, mais s'il a envie de créer une nouvelle couleur, ne faudrait-il pas l'encourager et le conseiller plutôt, tout en lui faisant comprendre qu'un long travail de sélection l'attend Rolling Eyes , certes...mais n'est-il pas ainsi que les variétés de la bdp ont été créées à la base? Moi je trouve ça courageux de sa part pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous êtes marrant Rolling Eyes
Il en a rien a faire des exposition ! juste avoir des couleurs qu'on trouve pas chez lui ....
Créer et voir ce que sa donne , allez trouver toutes ces couleurs chez lui pancarte ? , vous n'avez qu'a lui envoyer des parquet de chaque couleur .... j\'sais pas
C'est vrai quoi , la sélection pour expos c'est pas torp son but , alors laissons le s'amuser
nn pancarte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah désolé j'suis pas d'accord....

en effet tout le mon,de ne fait pas d'exo et puis est-ce vraiment le but ultime ? je dis juste que c'est dommage de ne pas faire de vraies couleur c'est tout mais c'est mon avis...

Avanat que je fasse des expo, je cherchais quand même a avoir de bonnes couleurs... mais comme je dis, c'est mon avis perso clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien-02 a écrit:
bah désolé j'suis pas d'accord....

en effet tout le mon,de ne fait pas d'exo et puis est-ce vraiment le but ultime ? je dis juste que c'est dommage de ne pas faire de vraies couleur c'est tout mais c'est mon avis...

Avanat que je fasse des expo, je cherchais quand même a avoir de bonnes couleurs... mais comme je dis, c'est mon avis perso clin d\'oeil

oui mais on est en france , tandis que la bas il n'y a déja pas beaucoup de volailles alors pas trop de possibilité parfois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien-02 a écrit:
Quel maleur tous ces croisement Rolling Eyes Comment sauvegarder la race... C'est 1 peut comme si demain tu croiser avec de la brahma quoi....


je comprend pas c'est quoi le probleme de mon croisement
le fauve (ey/ey,Co3/Co3,Di/Di,cb/cb,et s+)
coucou fauve(ey/ey,Co3/Co3,Di/Di,cb/cb,et B) appartiennent tout les deux à la 6éme famille Base froment rècessif (ey)
et cet poule est sortit par hasard j'ai rien tenté tout ce que j'ai tenté c'est d'améliorer mon coucou fauve et j'ai remarqué qu'elle ressemble au chamois liseré blanc alors je l'ai gardé

droopy8677 a écrit:
si tu veux sortir un nouvelle couleur il te faudrait beaucoup de poussin et que tu sois sur du croisement.

et même si je veux ressortir une nouvelle couleur rien ne m'empêche de le faire j'ai une couveuse de capacité 700 œufs en plus j'ai le terrain
Julien-02 a écrit:
bah désolé j'suis pas d'accord....

en effet tout le mon,de ne fait pas d'exo et puis est-ce vraiment le but ultime ? je dis juste que c'est dommage de ne pas faire de vraies couleur c'est tout mais c'est mon avis...

Avanat que je fasse des expo, je cherchais quand même a avoir de bonnes couleurs... mais comme je dis, c'est mon avis perso clin d'oeil

ma question ici c'est quoi une bonne couleur selon Julien ???
moi j'élève le noir le gris perle le fauve le bleu le rouge l'argenté et le coucou fauve laquel de ses couleurs n'est pas bonne ???
Julien-02 a écrit:
c'est pas parce que c'est loin de la France qu'ils sont arriérés Rolling Eyes loin de là Rolling Eyes

c'est pas une question de arriérés n'oublie pas que la Tunisie est un petit pays comparé à la France donc c'est logique que les éleveurs des volailles sont rares et c'est difficile d'en avoir les couleurs qu'on veut et on rapporte 80% des souches de la Libye que vous ne pouvez pas imaginez combien ils sont avancés même par rapport à la France .
et je suis tout a fait d'accord avec Tom et Lechaton
et ma question est que j'ai voulu savoir si ça peut emmener à du chamois à liseré blanc (ey/ey,Co3/Co3,Di/Di,cb/cb,et s+,+Lg,BI) ?????? car ça se ressemble génétiquement avec le fauve et le coucou fauve et ils sont de la même famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
droopy8677 a écrit:
ote="droopy8677"]si tu veux sortir un nouvelle couleur il te faudrait beaucoup de poussin et que tu sois sur du croisement.

et même si je veux ressortir une nouvelle couleur rien ne m'empêche de le faire j'ai une couveuse de capacité 700 œufs en plus j'ai le terrain


Ok cool si ta une grosse couveuse. ça a donné quoi ta repro en bantam argenté à liseré noir??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai repris les genotypes de tes volailles, quand tu parles de Co3 tu parles de la mutation dominante de Co ou du gene sauvage co+???
j'ai beau chercher, Co3 je connais pas et ne le trouve a nulle part.....

par rapport a ton genotype, il te manque l'action des genes Pg et/ou Ml pour permettre le dessin du liseré....ce qui explique que tu ai une amorce de liseré, liseré qui ne persistera peut etre pas...

mais pourquoi selectionner sur une couleur qui n'est pas au standard???
pourquoi ne pas pousser jusqu'a l'homologation de cette variete, si tant est qu'elle soit fixable genetiquement????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
larme2 larme2 vous avez pas deja eu cette discusion pour les milles fleurs ou les porcellaines pancarte ? pancarte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien-02 a écrit:
bah désolé j'suis pas d'accord....

en effet tout le mon,de ne fait pas d'exo et puis est-ce vraiment le but ultime ? je dis juste que c'est dommage de ne pas faire de vraies couleur c'est tout mais c'est mon avis...

Avanat que je fasse des expo, je cherchais quand même a avoir de bonnes couleurs... mais comme je dis, c'est mon avis perso clin d\'oeil


Excuse moi julien de te citer mais il me semble que dire "vraie couleur" ne soit pas le terme approprié. C'est peut etre jouer avec les mots ce que je fais mais tu sais tout comme moi que si l'on a des colori et des robes de poules qui correspondent aujourd'hui a des standards c'est grace aux couleur que tu nommes "fausses" d'hier. Alors c'est vrai qu'il vaut mieux proumouvoir une race a partir des couleurs que l'on a deja et les bantam en a deja de nombreuses et la je partage totalement ton avis. Mais je pense que chacun est libre de faire ce qu'il veut. De plus si tout le monde etait deja comme rahaine c'est a dire a élever une race de poule avec une souche qui correspond plus ou moins au standard alors l'aviculture aura fait un grand pas.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est d'accord toggy mais nous avons déjà 23 variétés au standard aujourd'hui et sur ces 23 combine sont vraiment au top aujourd'hui ? et encore je ne parle que de la couleur... Il y a donc à mon avis bien assé de choses a faire aujourd'hui avec ce qu'on a aujourd'hui...

regarde la couleur des froment doré = trop clair
fauve herminé = mal fixée = beaucoup dedéchet
les maillé et leur elipses.... pour ne citer que ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...