francis54800 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Bonsoir. Je propose de céder N/N Pékin perdrix maillé brun. Détails, photos et descriptions possibles. Cordiales pensées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Francis, Si tu as, je suis preneur de quelques photos D'avance merci, lécureuil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francis54800 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Bien noté mais des photos des parents ou des sujets disponibles ? A plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 des 2 si possibles sinon des sujets dispo... Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Moi aussi je veux bien des photos? tu as des bdp dispo? ou juste ton coq de repro??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Super de proposer de bons sujets sur le forum dans une variété rare en plus encore bravo En effet si tu avait 3-4 photos de tes repros et 5-6 photos des dispo ce serait le top Mais je suis certain que l'on peut compter sur toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francis54800 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Bonjour. Je prépare un pressbook ! J'espère que vous avez compris que je cherche à créer un nouveau point de conservation du maillé brun. A plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 oui trouver 1 éleveur sur qui compter et avec qui travailler cette variété pour gagner du temps dans la selection Au fait tu as eu mon MP ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 francis54800 a écrit:Bonjour. Je prépare un pressbook ! J'espère que vous avez compris que je cherche à créer un nouveau point de conservation du maillé brun. A plus. On est bien d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 lecureuil62 a écrit:francis54800 a écrit:Bonjour. Je prépare un pressbook ! J'espère que vous avez compris que je cherche à créer un nouveau point de conservation du maillé brun. A plus. On est bien d'accord je réflcchi sur la question mais je serais peut etre partant pour travailler sur cette variété avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francis54800 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Je bricole avec les photos... mais je ne suis pas encore fin prêt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francis54800 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Un bout du parquet 2008 L'unique coquelet rescapé de début avril https://servimg.com/image_preview.php?i=16&u=11692441 Les ados (1 mois) et les poussins (1 semaine) https://servimg.com/image_preview.php?i=17&u=11692441 https://servimg.com/image_preview.php?i=18&u=11692441 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francis54800 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Bon c'est pas ça mais je suis sûr qu'un webmaster va m'aider !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 c'est pas grave, en cliquant dessus on les vois quand même tes tites poulettes (euh pardon..y'a quand même un coq!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2008 pour mettre une photo /le-forum-mode-d-emploi-f31/mettre-une-photo-mode-d-emploi-t2.htmet voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Je remettrai les photos ce soir et tite question et je dis bien question et non critique car je ne maîtrise pasbien cette variété, ils ne sont pas trop clair pour du maillé doré ? je me rappelle de cette photo : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francis54800 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 Clair ou trop clair ? Le brun doré est uniforme et soutenu, le sous plumage est gris dans le duvet. Le coq n'est pas trop mal pour cela. Ses points faibles et ça se voit sur la photo : oeil dont l'iris n'est pas assez rouge (le rouge orangé est toléré) et coup de pouce sur une lame de la crête. J'ai eu avec cette souche des poules au maillage remarquable. La poule présentée n'est pas au top... mais ça passe. Les juges notent souvent : " le maillage pose problème mais c'est difficile avec cette race". On est loin du noir/acajou d'autres maillés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 Et alors as tu trouver une équipe pour travailler cette très belle et rare variétés ? attention pour ceux qui souhaite se lancer c'est 1 travail long et intense qui vous attends mais le gros avantage c'est qu vous partez aussi sur 1 travail en équipe ce qui est très enrichissant par ailleurs vous aurez la possibilité de faire des changes chaque année pour 1 joli cheptel se développe harmonieusement chaque année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francis54800 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Bonjour. Je prépare un trio ou deux pour celui ou ceux qui vont m'aider à conserver cette souche. Contre bons soins et droit de regard, c'est gratuit ! Cordiales pensées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Franchement droopy, c'est là qu'il faut savoir sauter sur une telle occasion !!! Mais attention si Francis souhaite 1 droit de regard, et eje le comprends tout à fait ! Avec 1 tel geste de sa part le club gardera 1 oeil sur le bon suivi de l'élevage pour que cette belle et rare variété soit élevée et selectionnée comme il se doit Et au passage bravo et merci à Francis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 je crois que je vais finir par craquer je vais voir ça avec francis en mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 OK Jérémy Par contre attention il faut du sérieux du long terme te du paratage car je me suis aussi engagé en mon nom sur ton sérieux auprès de Francis donc c'est une peu de pression mais il ne faut pas faire n'importe quoi et c'est aussi pour cela que j'ai parlé de toi Si ensuite tu n'accroche pas avec la variété, il faudra savoir le dire et passer la main à 1 autre éleveur ou même à Francis qui redistribura ensuite Mais je suis certain que nous pouvons compter sur toi là dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Serieux je le suis, motivé aussi le long terme je ne vois plus ma vie sans des poules maintenant Je viens d'envoyer un mail a Francis. Je croise les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2008 Aucun doute que jeremy va réussir!!!!! De plus tu va pouvoir m'acheter mes petits poulailler pour loger tout ce petit monde!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 droopy8677 a écrit:Serieux je le suis, motivé aussi le long terme je ne vois plus ma vie sans des poules maintenant Je viens d'envoyer un mail a Francis. Je croise les doigts Bon, droopy, si t'es à fond, t'as pas d'autre choix que d'exposer à Neuchatel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Je serais a neuchatl avec des bdp noire, mais j'y vais sans pression et sans atente de résultats, juste pour particper car pour 1 ere année on peut pas pretendre a des résultats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 droopy8677 a écrit:Je serais a neuchatl avec des bdp noire, mais j'y vais sans pression et sans atente de résultats, juste pour particper car pour 1 ere année on peut pas pretendre a des résultats. Là je dis bravo car c'est des paroles intelligentes et un très bon esprit Et surtout un championnat c'est aussi de bien lire les fiches de jugement plus que la note car c'est ces appréciations qui guideront ensuite la sélection des années suivantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Content de te faire plaisir julien, mais il faut juste être réaliste pour dire vrai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Tu les récupères quand tes p'tites poules Droopy ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 C'est en très bon chemin, c'est mon pti doigt qui me l'a dit :nage: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 je vous en dis plus des que j'ai des nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Je vais demain matin chez francis pour les bdp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Je suis au courant A vous (Francis et toi) de trouver la bonne organisation de travail maintenant En tout cas tu démarre avec du lourd et 1 sacré prof alors note bien tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francis54800 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Bonjour. Cadeau je ne crois pas... mais "droopy8677" vient de partir avec un trio de Pékin perdrix maillé brun. Il y a encore du travail mais je suis sûr qu'avec 2 points (ou plus) d'élevage on peut arriver à avoir de bons sujets. Encore un peu de patience pour savoir la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Oui je suis bien rentré même si je me suis pommé en rentrant 70km de rab mais bon pas grave, on fait n'importe quoi pour des belles poulettes RDV dans 3 semaines car 9 oeufs sont à couver sous une poulette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francis54800 0 Posté(e) le 2 août 2008 Bonjour. Après notre accord avec Droopy... il me reste de jeunes et jolis coquelets. pour les poulettes : il faut attendre ! Cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francis54800 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Bonsoir. Je dispose de coquelets Bantam de Pékin perdrix maillé brun de 7 et 5 mois. Détails, photos et descriptions possibles. Livraison possible à Neufchâtel samedi entre 10 h et 12 h. Cordiales pensées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2008 francis sa m'aurais bien intérréssé mais ya pas de poule alors je vais plutot voir a l'expo si je ne peut pas trouver un couple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 joffrey a écrit:francis sa m'aurais bien intérréssé mais ya pas de poule alors je vais plutot voir a l'expo si je ne peut pas trouver un couple Je crois que dans cette variété rien ne sera à vendre sur les sujets exposés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toggy 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Qu'appelez vous "droit de regard"??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2008 tu a vu sa ou ????? droit de regard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2008 c'est écris au début du post frnacis propose c'est sujet au membre du forum ce qui est génial mais en contrepartie il demande a avoir un droitde regarde sr l'évolution des sujet et des naissances...ce qui est normal il fais don de son travaille pour permettre a un autre d'avancer sur cet couleur... je trouve sa vraiment sympa!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2008 merci mama tu a éclairé ma lantairne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 c'est surtout qu'il se réserve le droit de vérifier qu'il n'y a pas n'importe quoi de fait sur cette variété rare et difficile c'est aussi pour cela qu'il a pu se permettre de décider a qui il cédait ses sujets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2008 Et il a fais un bon choix en choisissant jeremy!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toggy 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Ok c'est vrai que c'est une super bonne action et de nombreux éleveurs e sont pas capable de céder leurs sujets à des jeunes mais jusqu'où peut aller le droit de regard et comment sa réalise t'il car. Je m'explique si jeremy souhaite essayer un coq sur sa souche et que francis non comment cela se passe t-il??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2008 francis54800 a écrit:Bonsoir.Je dispose de coquelets Bantam de Pékin perdrix maillé brun de 7 et 5 mois.Détails, photos et descriptions possibles.Livraison possible à Neufchâtel samedi entre 10 h et 12 h.Cordiales pensées. je remais l'annonce de francis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francis54800 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Bonsoir. Je cherche seulement des amateurs de Pékin perdrix maillé brun. Il me reste des sujets de travail. Ma souche issue d'un trio moyen acheté en France en 1994 et travaillée avec un coq de Mr Gallash (GER) et 3 poules de Mr Sicking (GER) m'a donné des sujets remarquables et remarqués il y a quelques années. Ce n'est pas la même chose en ce moment ! J'ai perdu mon coq reproducteur d'une maladie pulmonaire. Le coq de réserve, placé chez un voisin, s'est fait manger par un chien. Le coq réintroduit, le père du coq de Jeremy, vient de chez Sicking mais il a donné des sujets avec des yeux de poisson et des crêtes avec coup de pouce... Mon idée est de voir plusieurs éleveurs tenter de propager cette variété. Le droit de regard, c'est seulement avoir l'assurance de continuer à travailler ensemble par des échanges, achat... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toggy 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Ok je comprend mieux ce que tu as appelé droit de regard francis merci!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites