Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sabelpoot

Visite chez le Grand Chef !

Messages recommandés

SUPER !
Ca amorce le sujet...
Hier, je suis allé voir notre grand chef (julien02 pour ceux qui ne le connaissent pas encore Suspect ).
Déjà en arrivant Môsieur était au téléphone. Je pense qu'il faut qu'il envisage d'ailleurs de s'en faire greffer un à l'oreille, ce serait plus pratique... Il passe ses journées au téléphone et devinez pourquoi... Ben la plus part du temps c'est pour le club et tous ses à côtés.
Donc, ceci étant dit, julien est un gars formidable et malgré son handicap du moment il n'a pas hésité à me faire visité tout son petit monde :hein: .
Y'en a partout... Mais c'est super organisé : poussinières, éleveuses, enclos, volières et les pigeons... love eyes C'est super calme un pigeon... Moi qui pensais que ça volait dans tous les sens... Le pigeon chez julien, c'est simple, il sort quand il veut et pour le faire rentrer dans sa grange, il suffit de le pousser un peu et tranquillement il retourne chez lui.
Evidemment, y'a aussi les poules, les enclos en rénovation mais qui promettent une fois achevés d'être hyper fonctionnels. Leurs habitants... magnifiques... Alors évidemment julien va dire qu'il y a encore du travail dessus, mais sincèrement je trouve que ses poules sont de toute beauté. Et pour mon arrivée, certaines s'étaient même maquillées... Ah les filles ! En fait de maquillage, julien vous expliquera ce que certaines s'étaient mis sur le dos !
Y'avait aussi des bébés lapins avec une gentille maman qui nous a laissé tranquillement les regarder. Et au milieu de tout ça un gentil chien qui veille sur toute la basse cour...
Concernant ma rencontre à proprement parlé avec julien... Il est super bavard... normal, il est passionné, mais il est super simple dans sa manière d'être et reste humble sur les sujets qu'il ne maîtrise pas bien comme la génétique par exemple... Même si, perso je trouve qu'il est quand même calé ! Et puis j'ai découvert un julien avec le coeur sur la main qui est prêt à offrir ses animaux et même ceux qui ont une grande valeur. Il cherche avant tout à diffuser ses bantams à des gens dont il sait qu'ils vont travailler pour l'amélioration du standart. Mais il est aussi dans l'état d'esprit où il veut proposer des sujets de moins bonne qualité en partant du principe que ce ne sont pas forcément des sujets à supprimer car ils peuvent être de bons sujets de travail (c'est ça julien ?). Et je trouve que de sa part c'est honnête et que ça peut correspondre tout à fait à l'état d'esprit de certains éleveurs qui ne cherchent pas forcément à faire de la sélection mais avant tout de l'ornement. Bref, julien est ouvert mais ferme dans ses choix et ça je pense que c'est une excellente qualité. Après on adhère ou on n'adhère pas mais au moins les choses sont toujours claires avec lui.
La journée a évidemment trop vite passée. Et comme il l'a précisé à moment donné (au téléphone, encore dingue à je ne sais plus qui), et je partage cette remarque, il a toujours eu l'impression de me connaître scratch !
Je pense que le forum y est pour beaucoup.
A travers ce message, je voulais remercier sincèrement julien de tout ce qu'il fait pour le club et le forum (il n'est pas seul à y travailler dessus bien sûr, mais il reste un moteur !) et l'encourager à poursuivre son investissement, même si c'est pas toujours évident.
Je pense que la plupart des gens qui l'ont déjà rencontré se retrouveront dans mes propos...
Allez fonce julien et merci encore pour tout ! pouce bien
PS : J'étais parti pour reprendre sa souche de fauve herminé noir et bleu avec un trio et suite à ma visite... Je me retrouve avec un parquet de combien ? ...presque dix... Comment je vais faire avec tout ça !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh béh Embarassed

une bien belle visite et une bien belle rencontre en effet pouce bien Heureux que tu ais apprécié ce moment, c'était en effet super cool pouce bien

Par contre j'suis pas bavard moi scratch ange je sais bien qu'il faut que je me maîtrise Rolling Eyes mais bon dès que je commence a parler Pékin, CFBP, forum.... impossible de m'arrêter Rolling Eyes

Pour les fauve herminé, je suis bien content qu'une grosse partie parte chez toi pouce bien c'est tellement dommage que les souches s'éparpillent et finissent par disparaitre quand 1 éleveur arrête une variété... au moins là elle va continué a être travailler clin d\'oeil Et comme je t'ai dis sabel, y'a encore du taff, même si au fur et à mesure il y aura de moins en moins de déchets de couleur, il faut lui laisser le temps de se fixer clin d\'oeil

En tout cas merci pour cette visite et tout ceux qui souhaitent faire 1 tour à Morsain, n'hésitez pas welcome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content que tu te sois éclaté Sabel, tes propos montrent à nouveau l'esprit de notre président : l'ouverture d'esprit la disponibilité et le travail d'équipe pour l'amélioration du cheptel francais de BdP bravo
Vraiment il a été bien choisi notre président courbette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et on a pas eu le droit au photos SABEL ??? Snif ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec toi Sabel sur tout la ligne, notre chef, il est top pouce bien mais vous auriez pu me dire que vous allier vous voir car je suis à 20 min de chez Juju moi, j'aurais pu vous faire un ti coucou calimero c'est trop injuste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah cet après-midi je n'ai été là qu' 1/2 heure seulement car je suis quand même passée au boulot pour mettre les oiseaux qu'on a reçus en cage (mon chéri a peur de les faire envoler Rolling Eyes ), donc j'ai quand même un peu bossé (et bénévolement en + cry2 ), mais c'est pas grave, j'aime bien mon métier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
droopy8677 a écrit:
Super sabel, il va falloir assurer avec autant de poulettes lol! lol!
Ca c'est sûr, et je ne cache pas que je sens sur mes épaules une sacrée responsabilité... Est-ce que je vais savoir sélectionner scratch ? J'aurais tendance à tout vouloir garder... même les tordus alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère bien parce que là faut que j'organise déjà mon jardin pour leur fabriquer un enclos, pratique d'accès. Et je suis en train de m'arracher les cheveux. Je souhaiterais qu'elles aient au minumum 100 m². Va falloir que j'empiète sur le jardin du voisin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les accouplements y'aura pas de problème, avec un grillage de 1m50.
Je veux qu'elles soient aussi bien que le reste de ma basse-cour, mais qu'elles soient isolées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant un seul et quand va venir la saison de reproduction faut que j'en fasse 2. Enfin, je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
félicitation a julien ce n'est pas donné a tout le monde autant de générosité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mama a écrit:
félicitation a julien ce n'est pas donné a tout le monde autant de générosité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Arrêtez j'ai les chevilles quivont gonflées et en ce moment j'ai déjà assé de soucis comme ça rire2 rire2

Mais tu sais le bureau du CFBP marche comme ça donc je ne suis pas mieux que les autres, comme nous le disons souvent c'est 1 état d'esprit et puis c'est iportant de donner 1 coup de pouce a quelqu'un qui se lance et autant qu'il se lance avec du bon et en nombre, surtout pour 1 variété à déchets clin d\'oeil

Ici la plupart de ceux qui sont venus acheter des sujets si la motivation est là ils repartent avec au moins 1 ou 2 sujets cadeau clin d\'oeil

C'est ça la diffusion de la race clin d\'oeil et j'invite tout le monde à faire de même pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux me rendre dingue julien... Je vais faire comment avec d'un côté, toutes mes variétés de sabelpoot à gérer, mes quelques nagasaki et maintenant 3 parquets de bantam... ? Sans oublier les cou nu et surtout les sabelcounu... cry2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, mais j'ai tout le reste aussi !
De toutes façons, tu peux me faire confiance, je vais faire pour le mieux, faut juste que j'arrive à trouver un équilibre dans tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais oui, j'ai vu julien, c'est top !
Mais j'ai envie de les voir courir et profiter d'un petit pré comme les autres !
J'veux les bichonner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien-02 a écrit:
Mais non viens pas dire que c'est top après je pourrai plus rien négocier avec jorsain lol!
Mais si, je pense que tu sauras négocier le moment venu... Je pense que jorsain est vraiment de bonne composition pour accepter déjà tout ça ! clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabelpoot a écrit:
Julien-02 a écrit:
Mais non viens pas dire que c'est top après je pourrai plus rien négocier avec jorsain lol!
Mais si, je pense que tu sauras négocier le moment venu... Je pense que jorsain est vraiment de bonne composition pour accepter déjà tout ça ! clin d\'oeil

C'est vrai djé tu es de bonne composition pancarte ? mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...