Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catherine87

Mon petit elevage de Sabelpoots et autres ....

Messages recommandés

Les coqs mille fleurs citronné : la seule photo "potable"... les voici au centre. Christian ne t'inquiete pas je t'ai marqué toutes les volailles que tu me prends, un de ces deux coq est pour toi. Et on aperçoit ton petit coq fauve caillouté blanc à gauche.

Ils sont encore jeunes et les queues ne sont pas encore complètement poussées mais on voit deja les perles blanches de l'extrémité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes repros mille fleurs citronné : qui ont deja quelques années ... Rolling Eyes



Notez que ces messieurs vivent à plusieurs sans bagarres et qu'en plus ils sont galants et dorment en bas, mesdames en haut! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catherine87 a écrit:
c'est normal... il n'en a pas! rire2 elles sont en train seulement de pousser

Si, il en a quelques-unes et elles ont le défaut de structure que je cherche à éviter chez les porcelaines et les gris perle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sabelpoot voici ta poule mille fleurs citronné qui va bientôt te rejoindre et les petits porcelaines, là je ne peux pas te dire lequel sera ton coq, mais je les ai "marqué" on ne peut pas les louper...un coup de peinture rose sur une patte, ca va partir avec un peu de temps mais je n'avais pas le choix.... Rolling Eyes




Les deux toujours inséparables...



Un autre coq :



Une partie de la bande (c'est marrant ils ne se mélangent pas trop avec les autres couleurs...! lol)



Ta poulette Sabel :



Et encore quelques individus, toujours pareil les queues ne sont pas finies de pousser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un de mes couples de porcelaine, eh oui le froid ça rapproche...




Puis ma poulette qui se confirme bien être une isabelle herminée gris perle...
une vraie chipie à prendre en photos, je l'ai mitraillé mais elle passe son temps à courir et voleter comme une folle, toujours joyeuse au moins!






Si jamais je peux la faire reproduire et qu'elle me donne des jeunes de cette couleur je me ferais un plaisir de les laisser à quelqu'un qui aura le temps de travailler cette jolie variété...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense la croiser avec mon coq F1 gris perle x porcelaine pour que l'herminé soit conservé mais essayer d'écarter le caillouté...même si ce n'est pas chose facile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent, j'ai oublié de mettre des photos des deux jeunes coqs de chez toi... toujours aussi mignons!

Inutile de te dire que l'elevur qui ta vendu ta petite argenté va venir chez moi et que ton coq mille fleurs bleu est très convoité... rire2 mais ne t'inquiete pas il ne bougera pas de chez moi!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
jadore le mille fleurs bleu et les citronnés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que les deux petits coqs se portent à merveilles...
Ils ont bien grandi !
Concerve bien ton mille-fleurs bleu... Il est précieux ! clin d\'oeil
Je suis certain qu'il ne donnera de beaux poussins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici la première génération de blanc... et je suis heureuse que Christian participe à cette belle aventure avec moi!

Une vue d'ensemble, un des deux coq "blanc" au premier plan et l'autre au fond à gauche .


Celui ci à moins de fauve que l'autre mais il est moins joli en "type" c'est celui que je garde.



Voici le second que je laisse à Christian, il a plus fier allure!



Voici une poulette, plus homogène :






Revoici les deux coqs :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici maintenant les noirs :

Christian si tu passes par là tu pourras te faire une idée de selon nous avons parlé clin d\'oeil



Voici ta poule fauve caillouté christian, en passant...







Deux petits couples :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catherine87 a écrit:
Si tu en veux n'hesite pas, il y en a plein et c'est vrai qu'ils sont tres bien typés...

je ne tomberais pas dans la tentation!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La meilleure façon de résister à la tentation c'est d'y céder.... ange

Aller, juste un petit couple ça prend pas de place... et tu as lu mon message dans "annonce" tu sais donc ce qui risque de leur arriver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais vraiment je ne peux pas car je suis en train de faire là meme chose chez moi liquider pour faire de la place c'est pour ca que j'ai choisila géline une poule aux blancs excellent!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je préfère ne pas les prendre que les prendre et ne pas les assumer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
oui tu as raison toggy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens catherine, je me permets d'utiliser ton post pour exposer ma "sélection" de blanc...
Même si je ne suis pas sûr d'aller bien loin avec parce que ce n'est pas une variété qui m'intéresse plus que ça !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhh mais je ne savais pas que tu avais du blanc! affraid

La petite derniere est pas mal en effet. Tu as "passé" combien de générations pour en arriver là? et quel croisement : fauve caillouté blanc x noir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
j'adore la derniere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum, Hum, j'ose pas trop dire comment j'en suis arrivé là, parce que c'était juste une expérience que je tentais.
Je vais me faire taper sur les doigts oups ! lol!
Bon je me lance quand même.
Les parents de ces poussins sont :
. un coq blanc herminé bleu (issu d'un croisement : poule nagasaki fauve herminé bleu X coq sabelpoot mille fleurs argenté noir)
. une poule sabelpoot fauve caillouté blanc.
Et voilà le résultat... Dans le lot, il y a eu aussi des poussins mille-fleurs argenté incomplet et des fauve herminé blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est ta premiere generation?
Je pense qu'elles sont tres blanches à cause de l'argenté qui "couvre" le doré mais ca ne m'etonnerait pas que les poussins portent pas mal de fauve, faudrait voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui première génération.
Ils ont quand même des défauts : pattes rose, manque de pantoufles et de manchettes pour le petit coq et trace de bleu dans les plumes de la queue de la poulette la plus blanche.
Mais y'a aucun défaut de crête ! Very Happy
Cela dit, je ne pense pas les faire se reproduire parce que je ne sais pas du tout où je vais avec...
Enfin je dis ça... Mais comme souvent une idée en pousse une autre ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour cela qu'elles ont un joli port avec la queue bien haute, ya de la nagasaki! et des petites pattes aussi! lol mais ca fait de jolies petites poules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, j'utilise de temps en temps de la naga parce que c'est une poule robuste, qui, de forme est assez proche de la sabelpoot et me permet aussi de renforcer mes souches de sabelpoot.
Mais en général avec un tel croisement, il faut attendre la deuxième génération pour avoir des sabelpoot pas trop mal.
A partir de la troisième génération, c'est l'idéal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les deux petits coqs gris perle avec leur maman :



Le petit coq dont je t'ai parlé Alice, maintenant il est aussi gros que celui sur les photos des deux pages précédentes. La photo date de la première semaine de novembre... Mais en couleur ces deux là se ressemblent vraiment et sont assez proche de la couleur de leur môman...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, ils sont mignons Very Happy

J'aime bien aussi les tiens, Sabel !
Vu comme les nagasaki sont craquantes, le croisement naga-sabelpoot a vraiment du chien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai qu'en première génération, ils sont vraiment trognons.
Certains ont des pattes minuscules avec des plumes aux pattes, c'est terrible !
Je posterai des photos demain... J'ai fait dernièrement un croisement coq naga coucou X poule sabel mille-fleurs bleu. Les poussins sont tous coucou noir (coquelets et poulettes) ou coucou bleu (coquelets)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais peut etre te remettre au coucou Alice avec un coq nagasaki coucou, c'est vrai que le type n'est pas si eloigné de la sabelpoot que ca...

Ma gris perle s'est remise à pondre deja depuis un moment, mais je ne pense pas que mon joli petit coq gris perle féconde les oeufs, meme s'il grimpe deja les poules... je pourrais toujours te glisser les oeufs dans le carton d'expédition si tu veux. Idem pour toi Laurent, comme ca pond un peu de partout...en variété pure je n'ai des oeufs que de porcelaine et peut etre gris perle apres les autres ca peut donner n'importe quoi comme je regroupe plusieurs variétés ensemble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux voir tes photos, Sabel ! love eyes
Catherine, je ne pense pas avoir besoin de faire des croisements pour obtenir des sabelpoot coucou, ça se trouve, même en France...
Pour le moment, il va juste falloir construire quelques parquets de plus, c'est surtout cela l'urgence ! cry2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux catherine... quelques oeufs de porcelaine, mais pas une 20aine ! lol!
5 ou 6 pas plus, après, je ne vais plus encore savoir où donner de la tête, déjà que c'est limite ! dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alice a écrit:
Je veux voir tes photos, Sabel ! love eyes
Promis Alice, demain... Je ne vais quand même pas aller les réveiller pour les flasher... les pauvres.
Vue l'heure, ils doivent faire tranquillement dodo à côté de leur maman !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, on est demain !
Tu vois t'as pas eu trop longtemps à attendre, Alice clin d\'oeil
Voilà les photos des petits Sabelnaga ! Very Happy
Ils ont 8 semaines.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
c'est pas une Hollandskriel Alice regarde bien la crete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est pas une "vraie" Hollandskriel !
D'ailleurs cette petite poule a été présenté sur un autre post... Elle revient de loin.
Si ça vous intéresse de lire ça, voici son arbre généalogique :
. Côté maternel
grand-père : Sebright argenté - grand-mère : Hollandskriel bleu doré
=> leur fille est sortie bleu à léger liseré blanc avec une crête de Sebright.
. Côté paternel
grand-père : Nagasaki coucou - grand-mère : Hollandskriel autosexable (coucou doré)
=> leur fils à le type Nagasaki, mais plus petit et avec les oreillons blancs.
et voilà :
fille + fils ont donné cette petite poule (coloris coucou bleu doré à courtes pattes et crête de Sebright), elle est vraiment minuscule. Y'a qu'à voir sa taille à côté des petits poulets qui ne sont pourtant pas bien grands.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle généalogie pour cette poulette! sourire


Juste un petit "coup de gueule" (pas destiné à qui que ce soit de ce forum) pour dire que certains eleveurs qui sous pretexte de pouvoir s'acheter des "variétés toute faite en allemagne" se donne le droit de casser ceux qui essayent de travailler avec leurs propres animaux... s'ils ne comprennent rien à la génétique ce n'est pas un drame, mais croiser tout et n'importe quoi c'est le meilleur moyen de fouttre de jolies variétés en l'air...surtout quand on se permet de venir vous dire que vos sujets de travail sont de la merde...non mais je crois rever! colère

En principe le but de l'elevage c'est de partager et de s'entraider entre eleveurs de meme race pas de se mettre des batons dans les roues ... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas critiqué moi
j'au juste dit que c'etait pas une hollandskriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...