Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catherine87

Mon petit elevage de Sabelpoots et autres ....

Messages recommandés

Et le mille fleurs bleu en bonne compagnie... sourire il est avec 3 poules, une mille fleurs doré, une mille fleurs doré porteuse de citronné et une citronné.

Le coq mille fleurs bleu en compagnie de la petite citronnée :



Lui seul qui fait le beau



Avec les deux mille fleurs doré (c'est lui qui a eu les plus jolies mille fleurs...)



Ce qui est bien c'est que je les ai mis ensemble un apres midi et le soir meme y avait deja un oeuf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours une grande joie de voir ce post agremente de nouvelles photos et de voir tes sujets evoluer, un vrai bonheur pour les yeux love eyes ! Je vois que les coqs de Sabel sont bien chouchoutes rire2 ! Tu vas quand meme reussir a faire un peu de repro quand meme cette annee, c'est super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli parquet !!! love eyes ... tu comptes sortir des mf , mf bleu , mf citronnés , mf citronné bleu ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as tout compris Teddy ! sourire

Merci pour les compliments! Very Happy ca me fait plaisir egalement de les revoir une fois tout les mois ou tout les deux mois, je vois mieux l'evolution.

Mais je ne sais pas si ces poussins naitront chez moi, j'ai quelques personnes qui m'ont demandé des oeufs, je ne veut pas en vendre mais quand c'est pour des gens qui m'ont deja prit des poules et à qui je ne peux pas produire les animaux demandés je peux faire exception... et c'est aussi pour eviter un accident et que mes lignées n'aient pas de descendance... ca serait dommage!
J'aimerai bien tout de meme avoir quelques porteurs d'argenté (2 ou 3 poules), voir si la poule isabelle herminée gris perle redonne la bonne couleur (pour ca faudra garder les jeunes longtemps le temps que la couleur soit bien definie...), et j'aimerai bien une poulette MF bleu (1 doré et/ou citronné). Apres j'aurai aimé faire reproduire les blancs mais ca ne sera certainement pas possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes parquets de repro sont bien constitués.
Je pense qu'avec ce choix tu peux sortir des sujets sympas. A voir...
Un coloris que je trouve vraiment très beau est le citronné bleu. Peut-être en sortiras-tu quand même cette année.
En tout cas fait plaisir de voir l'évolution des coqs.
Merci pour les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Oui j'aimerai bien quelques poussins...et comme pour les porteurs d'argentés je verrais dès le stade poussins qui est coqs de poules (à cause des couleurs) je pourrais peut etre faire une première selection si le sexe-ratio est trop déséquilibré... le MF bleu a effectivement toute la compagnie qu'il faut pour me donner différentes couleurs... apres on verra si la chance est avec moi... clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère surtout que tu n'auras effectivement pas trop de coqs avec ces trois-là ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BONNE CHANCE CATHERINE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabelpoot a écrit:
J'espère surtout que tu n'auras effectivement pas trop de coqs avec ces trois-là ! Rolling Eyes



Ahhhh oui ! ca ne serait pas de chance... j'avais pas pensé que ca pouvait etre héréditaire! dingue

Parce que à la maison heureusement qu'il y a de la place... y a encore 7 peperes de l'an dernier qui se baladent en liberté... en attendant de trouver un foyer....ailleurs!!!! Very Happy
Sans compter mes "retraités"... qui ont un enclos spécial pour ne pas être embétés par les jeunes coqs qui visitent tous les enclos non couverts....
Il reste meme des poules... c'est rare en general!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catherine87 a écrit:
sabelpoot a écrit:
J'espère surtout que tu n'auras effectivement pas trop de coqs avec ces trois-là ! Rolling Eyes

Ahhhh oui ! ca ne serait pas de chance... j'avais pas pensé que ca pouvait etre héréditaire! dingue

Le sexe des poussins est déterminé par l'ovule apporté par la poule, il n'y a donc aucun risque de ce côté-là... rire2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alice a écrit:
catherine87 a écrit:
sabelpoot a écrit:
J'espère surtout que tu n'auras effectivement pas trop de coqs avec ces trois-là ! Rolling Eyes

Ahhhh oui ! ca ne serait pas de chance... j'avais pas pensé que ca pouvait etre héréditaire! dingue

Le sexe des poussins est déterminé par l'ovule apporté par la poule, il n'y a donc aucun risque de ce côté-là... rire2
Exact, comme chez les pigeons d'ailleurs !
Mais peut-être que certains coqs influencent-ils la prédisposition des ovules des poules à donner plus de coquelets ! dingue lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="sabelpoot"]
Alice a écrit:
catherine87 a écrit:
sabelpoot a écrit:
J'espère surtout que tu n'auras effectivement pas trop de coqs avec ces trois-là ! Rolling Eyes

Ahhhh oui ! ca ne serait pas de chance... j'avais pas pensé que ca pouvait etre héréditaire! dingue

Le sexe des poussins est déterminé par l'ovule apporté par la poule, il n'y a donc aucun risque de ce côté-là... rire2


Ca me rassure alors.... rire2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pareil chez tous les oiseaux...
Ce sont les oiseaux femelles qui ont des chromosomes sexuels différents tandis que les mâles en ont deux identiques.
Vivement les naissances, pour savoir si la malédiction des coqs se transmet de Sabel à Catherine Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'autant que la malédiction a décidé de prendre une autre route, on dirait.
J'ai nettement moins de coquelets cette année (environ 60-70 % seulement si on peut dire Rolling Eyes ).
Si ça se trouve la malédiction a suivi les trois coqs chez Catherine !

Merci Catherine si tu m'as débarrassé de ce fléau !
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non là ca va pas etre possible.....deja que c'est compliqué mais là je ne veux meme pas y penser.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
je kiff le mille fleurs bleu👀 et l'isabelle herminé grise perle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gerard airault a écrit:
je kiff le mille fleurs bleu👀 et
l'isabelle herminé grise perle


pas mal cette couleur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben a écrit:
gerard airault a écrit:
je kiff le mille fleurs bleu👀 et
l'isabelle herminé grise perle


pas mal cette couleur lol!


D'où te vient cette ironie Ben ? Du nom de la variété ? Bien sûr rien d'officiel juste quelque chose qui semble coller avec le phénotype... quant à la descendance savoir si cette poule sera une bonne reproductrice ou sera destinée à la couvaison et la ponte, l'avenir nous le dira...une chose est sûre...on ne peut pas savoir tant qu'on a pas essayé !!!! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, c est un regal de voir de si jolies photos avec des betes magnifiques, bravo Catherine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catherine87 a écrit:
ben a écrit:
gerard airault a écrit:
je kiff le mille fleurs bleu👀 et
l'isabelle herminé grise perle


pas mal cette couleur lol!


D'où te vient cette ironie Ben ? Du nom de la variété ? Bien sûr rien d'officiel juste quelque chose qui semble coller avec le phénotype... quant à la descendance savoir si cette poule sera une bonne reproductrice ou sera destinée à la couvaison et la ponte, l'avenir nous le dira...une chose est sûre...on ne peut pas savoir tant qu'on a pas essayé !!!! Cool


ça correspond à quoi génétiqument ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catherine87 a écrit:
ben a écrit:
gerard airault a écrit:
je kiff le mille fleurs bleu👀 et
l'isabelle herminé grise perle


pas mal cette couleur lol!


D'où te vient cette ironie Ben ? Du nom de la variété ? Bien sûr rien d'officiel juste quelque chose qui semble coller avec le phénotype... quant à la descendance savoir si cette poule sera une bonne reproductrice ou sera destinée à la couvaison et la ponte, l'avenir nous le dira...une chose est sûre...on ne peut pas savoir tant qu'on a pas essayé !!!! Cool


ça correspond à quoi génétiqument ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout simplement du fauve herminé noir avec le gène gris perle en plus.
eb s+ Co lav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc c'est du fauve herminé gris perle ( le lav affecte-il le coloris fauve ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le fauve est affecté, le fond est un comme le "creme" de la perle de la plume du porcelaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici 2 photos où on l'a voit, la couleur est difficile à bien voir en photo quand elle n'est pas sur-exposée on voit tres nettement la couleur...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben a écrit:
donc c'est du fauve herminé gris perle ( le lav affecte-il le coloris fauve ?)

lav dilue le pigment rouge doré en crème, appelé isabelle en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne.
On le trouve dans les classiques porcelaines comme l'a écrit Catherine, mais aussi le perdrix maillé isabelle de la brahma, la nègre-soie isabelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Par curiosité : un croisement de mille fleur citronné et doré donne quoi ?
Du mille-fleur j'imagine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colibri a écrit:
Par curiosité : un croisement de mille fleur citronné et doré donne quoi ?
Du mille-fleur j'imagine ?
Oui mais la couleur de fond varie entre le doré clair et le citronné foncé.
Un genre de doré caramel ! dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans ce cas, si je craque sur des mille-fleur doré, je doit éviter de les mettre avec les citronnés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est préférable effectivement.
Par contre, à l'inverse, pour la variété citronné, il s'avère parfois indispensable de faire intervenir du MF doré dans les accouplements pour intensifier le coloris d'une souche qui aurait tendance à se délaver de génération en génération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, je comprend.
Merci beaucoup ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, si tu élèves des citronnés seules (=sans introduire du doré de temps en temps) et que tu fais des expos on te fera peut être remarqué que tes citronnés sont trop claires. En première generation quand tu croises citronné et doré tu as 100% de MF doré porteur de citronnés, mais il arrive que ces animaux aient le doré décoloré de façon hétérogène dans le fond de la couleur. Ce croisement est plus interéssant pour améliorer la couleur du citronné que celle du doré... quant à la première generation de ce croisement les citronnés sont eux assez foncés mais recroisés avec du citronné la couleur se "stabilise" en quelques générations... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, la couleur "citronné" des sabelpoot serait due au gène dominant incomplet Di, et éventuellement au gène récessif ig pour ce qui concerne la couleur du camail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant absente cet été (stage oblige...) pas de reproduction.... juste un poussin.... j'espère que ce ne sera pas un coq ! rire2 A priori un petit isabelle herminé gris perle.... comme sa maman ! sourire

Et malheureusement les grosses chaleurs m'ont emportées quelques volailles... ainsi que le passage d'un blaireau... à priori.... No et 2 petits paons bleus sont nés également Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...