Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catherine87

Mon petit elevage de Sabelpoots et autres ....

Messages recommandés

Il n'est pas top en couleur car a du noir dans la queue, peut etre que cela va s'estomper apres la premiere mue, sinon il ne reste plus qu'à selectionner là dessus!
Mais on voit deja bien que le camail commence à pousser et qu'il est bien soutenu en couleur...

Invité
Le couple noir a camail argenté et les 1000fleurs me plaise beaucoup Very Happy

Son vraiment belle tes poules :P

Merci pour elles ! sourire je leur dirais demain matin.

Je pense que le couple noir camail argenté sera vraiment joli une fois bien fini en couleur, meme le coq n'a pas le camail terminé mais ca se voit moins.
J'ai pu voir chez la personne la mise en place de la couleur en fonction de l'age, ainsi que d'autres variétés, tres chouette!

love eyes love eyes love eyes

Invité
moi pareil ke kec223 le couple de mille fleur et le noir a camail argentée sont vraiment sublime pouce bien

Invité
Moi perso je pense aussi comme catherine que le couple noir a camail argenté sera bien fini :p

Reste plus qu'a les voir apres ....

Demain je commence à regrouper poules d'un coté et coqs de l'autre, je vais essayer de passer les noir à camail argenté en enclos, on verra certainement mieux leur belle parure! love eyes

Bonjour Miss, salut
Il a fallu que je vienne jusqu'ici pour voir tes photos !!! Cool
Je vois que mon pépère citronné a bien voyagé. Pour ceux qui le trouvent encore pâle, c'est vrai mais il n'avait que 4 mois 1/2 lorsque Catherine l'a eu et sa couleur est loin d'être terminée.
Mais pour 4 mois 1/2, il a une sacrée carrure, il a poussé comme un champignon.
J'ai gardé sa soeur qui est mille-fleurs citronné, d'une couleur bien soutenue comme j'aime...
(et je disais, "non, je ne veux pas de citronnés"... Le hasard en a voulu autrement !!!) Rolling Eyes

catherine87 a écrit:

Le coq rouge : tout jeunot aussi!

On en avait déjà parlé, en effet la couleur est décevante, mais pour moi c'est surtout le rouge qui semble trop fade.
Mais c'est une couleur très complexe...
Tu as du pain sur la planche ! Very Happy

Invité
SUPERBE !

As tu des exemplaires blanc herminé noir ou bleu ???

C'est dans cette variété que je les prefères....

Re bonjour Alice! Comme je t'ai dit en privé le coq rouge n'est pas assez soutenu en couleur, le camail est plus foncé. Là d'où il vient, cet eleveur reconnu de la race, m'a bien aidé à le choisir, et son repro (le papa) etait vraiment tres beau et tres rouge, plus que ca! Je verrais selon ce qu'il me sortira si je reprendrais un autre coq ainsi qu'une ou deux poules (mais je m'y prendrais plus tôt!).

Les noirs à camail argenté sont vraiment jolies, le coq a des reflets dans le noir absolument sublimes!

Merci Romath! Non je n'ai pas cette race en variété blanc herminé, ou blanc herminé bleu (c'etait bien cette variété que tu me demandais?), pour les bleus, un petit espoir de sortir quelque chose l'année prochaine...on verra!

salut

Encore des naissances aujour'hui! ca commence, normalement trois couvées vont s'enchainer, déja deux de commencées, pour le moment un noir deja tout sec, un noir en train de sortir de son oeuf et un blanc!

Une photo d'une autre couvée qui grandit tranquillement sous la lampe, il faudrait que je refasse des photos plus récentes, ils ont grandit depuis, on commence à bien voir les marques des cailloutés!

Je vous présente un de mes coq mille fleurs doré, il m'a toujours fait des Prix d'Honneur en expo, je trouve juste dommage qu'il manque un peu de masse, ceci dit ses descendants n'ont pas ce probleme, il a en fait manqué d'espace, au moment du confinement...
Il va passer dans l'enclos des "retraités" ces jours ci, et va donc partir pour une retraite heureuse dans un parc... larme Il a bien la pèche quand même, c'est meme une veritable teigne, il me fonce dessus tout gonflé pour m'impressionner! rire2

Il a 4 ans... certains eleveurs renouvellent leurs coqs tres souvent, pas moi, c'est aussi une histoire de coeur mes cocottes, je ne les mange meme pas! sourire Je leur offre une retraite ou les place chez des particuliers, sinon ca va dans un enclos "retraite" ou court dehors (c'est pas l'espace qui manque! lol! )

Il féconde encore les oeufs, peut etre vais je le garder une année de plus mais je viens de rentrer deux nouveaux coqs de l'année en mille fleurs doré...et il a aussi mes deux peperes! rire2 L'un à 7 ans je crois (il ne féconde plus lui) et son fils 6 ans qui m'a encore fécondé deux oeufs sur 11 cette année. Eux deux ils partent par contre, sinon 5 coqs ça fait beaucoup pour une seule variété! dingue

Tu "renouvelles" les tiens à quel age?

Moi comme ça ne fait que 3 ans que j'élève vraiment la sabelpoot, le problème ne se pose pas encore. Mais mon 1er coq citronné, va donc être sur la liste des retraités d'ici peu. Je pense que je ne vais pas pouvoir me résigner à m'en séparer. Il est super gentil aussi bien avec les poules, les autres coqs (même s'ils les dominent tous) et les humains. Après, il a un fils magnifique (plus beau que le père), mais lui, il a vraiment un sale caractère... J'aurai moins de mal à prendre la décision de lui trouver une nouvelle maison.
Concernant tes poules sabelpoot, tu les réformes à quel âge ?

Personnellement les poules chez moi reproduisent jusqu'à ce qu'elles ne pondent plus! lol!

Si ton coq citronné et tres sympa tu devrais le garder quand meme, il n'est pas génant du coup si tu le met avec d'autres coqs. Peut etre que comme ca tu pourrais faire faire une couvée du père et une du fils histoire voir lequel est meilleur repro... mais c'est sur qu'apres ça s'agrandit vite! rire2

Chez moi les mille fleurs citronnées c'est amusant : mon coq repro à 3 ans aussi, une veritable teigne! Ses poules sont adorables elles me mangent dans la main! love eyes J'ai gardé le plus beau des fils, il a un an, et se révèle être une teigne aussi, alors qu'une de ses soeur est adorable! lol! Mais bon, cela ne s'est produit que cette année...heureusement! Very Happy

il faut éviter de rendre les coquelets trop familier, après ils deviennent agressifs

vladimir a écrit:
il faut éviter de rendre les coquelets trop familier, après ils deviennent agressifs
Ah bon... C'est pas du tout le cas chez moi. Ce serait même plutôt le contraire, ceux qui sont familiers seraient plutôt calmes et doux.

Pareil pour moi, à l'exception des deux dont je parle (le père n'est pas né chez moi )

J'eleve la quasi totalité de mes jeunes en eleveuse et je les manipule, déja pour que lorsqu'ils vont en expos ils ne soient pas mort de stress, et ensuite c'est beaucoup plus facile pour prodiguer des soins si besoin ou tout simplement lorsqu'il faut les attrapper, pas besoin de courrir derriere 3h avec une epuisette ! lol

Ben oui, c'est exactement pareil pour moi, il suffit pour certains que je tende la main et ils s'approchent pour se faire gratouiller... Facile pour les attraper comme ça !

Et puis cette race est tres familière déjà à la base! ;-)

Ce qui la rend encore plus agréable à élever!

Invité
Moi c'est pareil, je les manipule beaucoup :P Comme cela il seront habitué pour les expo :)

En plus ce sont des crème:)

Mise à jour!!!

Les petits grandissent....

Voici une couvée avec un peu de tout : mille fleurs doré, mille fleurs citronné, noirs (porteurs caillouté et perdrix), gris perle, blanc, ...

En detail....

Variété blanche (à travailler car blanc sale en fait avec du blanc dominant)

En gris perle : un petit coq il semblerait, le seul coq que j'ai eu sinon que des poules (pour une fois que c'est pas l'inverse!lol)

Mille fleurs doré :

Fauve et blanc (issu de fauve caillouté blanc) - non standart

Noir (porteur caillouté et perdrix) - présence de plumes blanches au niveau de la gorge, c'est curieux et our certains un peu de doré dans le camail.

Bonjour Catherine,

Ca fait plaisir de voir toutes ces belles photos !
Les poussins du haut ont quel âge ? Et les derniers en photo ?

Par contre, c'est quoi cette histoire de blanc sale avec blanc dominant ? Si tu as du blanc sale, tu peux élever du bleu sans problème, mais il me semble que ce n'est pas le cas...
Je crois que la sabelpoot blanche serait plutôt sur base noir uni avec double facteur blanc récessif, non ? (certes il n'y a que le phénotype qui compte en expo, mais en croisant tes blancs avec ceux d'un autre éleveur, tu pourrais avoir des surprises !)

Noir (porteur caillouté et perdrix) - présence de plumes blanches au niveau de la gorge, c'est curieux et our certains un peu de doré dans le camail

J' ai les memes résultats avec mes barbus d' Uccle cailloutée , certains sont bien cailloutée de blanc , d' autres en ont juste un peu a la gorge comme ton poussin , d' autres sont tout noirs , et une poulette a du brun dans le camail !!!
Je me demande si celà est propre au coloris noir caillouté ???

https://servimg.com/image_preview.php?i=1007&u=11595864

Le brun dans le camail n'a rien à voir avec le caillouté, c'est plutôt dû à une souche noir uni soit impure (ex : croisement avec perdrix chez Catherine), soit nécessitant un peu plus de sélection (et peut-être un croisement avec des argentés, pour éviter les traces dorées dans le plumage noir ?).
Le gène caillouté mo ne fait qu'enlever tout pigment à l'extrémité de la plume...

Donc , tu veux dire que ma souche de noirs cailloutée , viendrait d' une souche noir impur , qui a été croiser avec le gene perdrix , donc ici pour les barbus d' Uccle , surement croiser avec du mille fleurs !!!

Je dis seulement que le gène caillouté ne peut pas introduire des plumes dorées dans un sujet noir uni.
Génétiquement cela me semble impossible.
Je n'ai pas vu les parents de tes poussins et je ne connais pas leur hérédité sur plusieurs générations, donc je ne me hasarderai pas à conclure aussi vite que tes noirs ne sont pas homozygotes.

J'ai bien vu ta photo, hélas on ne peut rien dire quant au génotype de la poule ou de ses parents à partir de cela !
J'ai moi-même des barbus de Watermael de cette couleur, pourtant ils ont un génotype "caille" !

Merci Alice!

Je n'ai pas fini pour les photos... lol! j'ai fait la tournée des couvées hier avec mon appareil pour avoir des photos recentes, surtout que je pars lundi matin pour Toulouse où je vais poursuivre mes etudes, donc les cocottes vont bien me manquer... Crying or Very sad et je ne sais meme pas si j'aurais un acces internet là bas. larme

Pour l'histoire des blancs tu as tout compris, comme tu le sais je n'ai pas de blanc sale définition meme (= Bl/Bl), par "balnc sale" j'entendais plutot "blanc impure" ces poussins sont effectivement issus de noir combiné à du blanc dominant, sont tous bien blancs, j'attend qu'ils grandissent pour garder les plus blanc possible, peut etre que chez certains des reflets doré pourrait apparaitre tardivement. Un seul poussin est sorti ni noir, ni blanc, c'est celui que j'ai identifié en photo par "non standart" qui est tres fauve, il servira pour la déco d'un jardin... rire2 , j'ai quelques visites en ce moment, beaucoup de particuliers qui craquent souvent pour la poule qui a une couleur pas comme les autres! sourire

Pour l'age des poussins des photos je dirais approximativement (car des naissances regulierement espacées) pour les plus grands qu'ils sont nés il ya entre 3 semaine, max un mois et les derniers petits doivent avoir une dixaine de jours, moins de 15 avec certitude! dingue

Invité
catherine je t'ai laissé un mp...
bon courage pour tes études
je sais que ça va dur d'étudier en laissant tes animaux chez toi, je suis passer par là....

En effet mes noirs avec du doré dans le camail sont porteurs de perdrix, par contre les plumes blanches au niveau du cou doivent venir du gene "caillouté", et j'ai des noirs porteurs de perdrix, de caillouté et des deux! lol

Je ne sais pas trop ce que ca peut sortir comme descendance, et je ne pense pas tenter l'experience, l'année prochaine je ne pourrais pas faire naitre autant de jeunes que cette année, ni dans toutes les variétés, il faudra faire un choix... et malheureusement les noirs en tout genre n'ont pas enormement de succes...dommage! C'est si beau un joli coq noir avec plein de reflets!

Evolution de la couleur mille fleurs doré avec l'age :

Lui c'est une vraie creme ce petit coq... love eyes il adore se percher sur ma main quand j'ouvre la porte du clapier!

Revoila le meme petit coq avec une poulette du meme age à coté :

Et voici deux photos d'une poulette plus grande :

Ah j'allais oublier...un couple de l'année aussi, né en mars-avril :

que pensez vous du lobe de crete du coq? lui né pas né chez moi (c'est pas le tiens non plus Alice! rire2 )

Coq noir de Mars-Avril (dommage on voit pas la poulette du meme age), je le trouve vraiment mignon, là on ne voit pas trop ses reflets mais dans le soleil c'est magique! love eyes

L'unique coq fauve caillouté né Mars-Avril et une des poulettes :

Des nouvelles des derniers arrivants...

Le coq "rouge"... scratch qui ne dépare pas beaucoup du fond fauve d'un coq mille fleurs doré... rire2
Ne pourrait il pas ressembler à du columbia, il présente des traces herminé dans le camail du cou, la queue avec du noir (trop!) et dans les plumes des tarses...? apres genetiquement ce n'est pas du columbia, je vous l'accorde! dingue

La poulette noire cailloutée qui pousse...

Et le noir à camail argenté, qui se fait joli :

J'ai des photos que je tacherais de mettre taleur (là rendez vous) de la poulette surprise, peut etre gris perle à camail isabelle dont on a parlé Alice, mais "l'isabelle" semble tres etendue...

Voici la poulette en question issue croisement gris perle x porcelaine :

Et au stade poussin :

Alors votre avis sur la couleur m'interesse ... scratch

Elle est mimi !!!
Il faut suivre son évolution sur les prochains mois, pour mieux comprendre son phénotype
clin d\'oeil

Oui elle est vraiment toute jolie! love eyes

Et elle elle reste à la maison! Very Happy au pire ça sera une jolie demoiselle qui servira à couver... pétar

J'attend justement une visite pour les poules là, evidemment les acheteurs se manifestent au moment où je déménage... Rolling Eyes Mais finalement je vais avoir internet, ça s'est fait! sourire

• Créer...