Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sabelpoot

Premiers fauve herminé

Messages recommandés

Invité
Ou coche tes poules toi meme mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mama a écrit:
Ou coche tes poules toi meme mdr!

Franchement quelle idée mama !
T'as déjà essayé ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non pas encore j'ai plus de poule!!

et je suis plus dinde que poule en matiere de cochage!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabelpoot a écrit:
Mais si c'est possible. Je suis désespéré... Comment on fait pour avoir des poulettes... ? cry2

Fais éclore 30 ou 50 oeufs à la fois, statistiquement tu auras beaucoup moins de chances d'avoir 100% du même sexe ! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà fait naître une fois 25 poussins d'un coup... J'ai compris ma douleur : 21 coqs ! affraid
Ils sont devenus forcément adultes en même temps et c'était ingérable.
Tu imagines bien que je n'ai pas du tout envie de recommencer l'expérience. Ou alors il faudrait que je les supprime quand ils sont encore petits, mais là... c'est impossible pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sabelpoot a écrit:
J'ai déjà fait naître une fois 25 poussins d'un coup... J'ai compris ma douleur : 21 coqs ! affraid
Ils sont devenus forcément adultes en même temps et c'était ingérable.
Tu imagines bien que je n'ai pas du tout envie de recommencer l'expérience. Ou alors il faudrait que je les supprime quand ils sont encore petits, mais là... c'est impossible pour moi !



frit a la friteuse sa s'appel des chiken wings !!!!! mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petite question Sabel: ils ont quel âge tes pios-pios là ???
Perso, pour reconnaitre les poulettes des coqs, je compare la taille des crêtes et barbillons entre poussins d'une même couvée. J'ai parfois des poulettes qui ont de grandes crêtes, c'est juste en les comparant aux autres que je sais ce que c'est.
Par exemple, j'ai une poulette de 1 mois là qui a une crête nettement plus développée qu'une autre qui a un mois et demi. Faut p't'être que je regarde à nouveau de plus près...mais...je vois pas à 100% que ce sont des coqs tes poussins. Il faudrait que tu mettes des photos de leur tête de près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
...plus précisément, j'ai un doute sur le blanc et le tout roux...me semble que la crête est moins développée que chez les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, je vous fais des photos de plus près...
Mais y'a aucun doute maintenant... Sur la photo ça ne se voit pas mais ils ont tous les 4 la même grandeur de crête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petitelfe a écrit:
Petite question Sabel: ils ont quel âge tes pios-pios là ???
Ils vont avoir 2 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabelpoot a écrit:
J'ai déjà fait naître une fois 25 poussins d'un coup... J'ai compris ma douleur : 21 coqs ! affraid
Ils sont devenus forcément adultes en même temps et c'était ingérable.
Tu imagines bien que je n'ai pas du tout envie de recommencer l'expérience. Ou alors il faudrait que je les supprime quand ils sont encore petits, mais là... c'est impossible pour moi !


tu es vraiment un cas desperé mdr! mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
droopy8677 a écrit:
sabelpoot a écrit:
J'ai déjà fait naître une fois 25 poussins d'un coup... J'ai compris ma douleur : 21 coqs ! affraid
Ils sont devenus forcément adultes en même temps et c'était ingérable.
Tu imagines bien que je n'ai pas du tout envie de recommencer l'expérience. Ou alors il faudrait que je les supprime quand ils sont encore petits, mais là... c'est impossible pour moi !


tu es vraiment un cas desperé mdr! mdr!
Plutôt que de finir de me démoraliser, t'aurais pas une solution à me proposer pour régler ce problème ! cry2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce rythme là, tu ferais mieux d'élever de la bresse ou de la houdan, c'est plus rentable au kilo de coq lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sabelpoot a écrit:
droopy8677 a écrit:
sabelpoot a écrit:
J'ai déjà fait naître une fois 25 poussins d'un coup... J'ai compris ma douleur : 21 coqs ! affraid
Ils sont devenus forcément adultes en même temps et c'était ingérable.
Tu imagines bien que je n'ai pas du tout envie de recommencer l'expérience. Ou alors il faudrait que je les supprime quand ils sont encore petits, mais là... c'est impossible pour moi !


tu es vraiment un cas desperé mdr! mdr!
Plutôt que de finir de me démoraliser, t'aurais pas une solution à me proposer pour régler ce problème ! cry2


Je t'a dis ce qu'il faut faire....lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca t'a au moins donné de bons résultats, j'espère...
T'aurais pas des photos des petits... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai eu que des poules lol! je les ai mise sur paris elle bosse pour moi labas mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est etrange un tel désequilibre... à ce point! des fois ca arrive souvent quand on fait naitre des lots de 4 ou 5 poussins à la fois...

Des fois c'est comme chez les humains... ya des prédispositions! lol!

Depuis que tu observes ces phenomenes fais tu toujours reproduire les memes coqs? les memes poules? je crois que tu as du garder des poulettes mais que tu as toujours les memes coqs repro... peut etre que le probleme vient de là...

Apres niveau scientifique j'ai travaillé sur les desequilibre de sexe ratio chez les animaux, je ne pense pas que cela s'applique ici, car c'est souvent du à la "rigidité" du milieu lors des periodes hivernales... je ne crois pas que ce soit ca donc! lol! Apres j'ai eu à travailler sur la meme chose chez les oiseaux mais à l'echelle de L'amerique Nord et Sud dont les differences de latitudes explique cela mais indirectement. Mais effectivement la composante "genetique" peut faire partie des hypotheses qui explique cela...

Apres il faudrait peut etre chercher des publications scientifiques, peut etre venant de l'INRA ayant beaucoup travaillé sur les volailles, il y a peut etre des travaux sur ce sujets fait récemment, au moins pour nous mettre sur une piste...

Peut etre qu'un Marabou t'a jeté un sort sinon... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces remarques catherine !
Ca fait 3 ans que j'ai ce problème, mais jamais comme cette année...
Concernant l'âge de mes poules et mes coqs reproducteurs, ça dépend. Certains sont très jeunes (moins d'un an) et d'autres plus âgés (au-delà de 4 ans). Donc, c'est difficile à dire...
Mais je commence à me demander s'il ne peut pas y avoir une influence de terrain (calcaire, argileux, sableux,...).
Pourtant, si j'ai bien compris, ce sont les poules qui transmettent le sexe au poussin. Donc au pire, il faudrait que je change toutes mes poules... Mais là, y'a pas moyen ! Déjà que les coqs, j'ai du mal à les laisser partir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les chromosomes sexuels chez les oiseaux je ne sais plus comment ca marche... le determinisme sexuel viendrait donc de la poule?

Peut etre qu'il y a une influence de ton terrain sur la vegetation que tes poules injerent... je ne sais pas si cela peut vraiment influencer le sexe ratio...

Mais à ce stade là je ne pense pas que ce soit un manque de chance, il doit y avoir quelque chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catherine87 a écrit:
Mais à ce stade là je ne pense pas que ce soit un manque de chance, il doit y avoir quelque chose...
Oui, parce que 3 ans de suite, c'est carrément pas naturel !
Mais je pense à un truc... Je distribue à mes poules un camembert une fois par semaine.
Pour envisager d'avoir un garçon, j'ai entendu que les femmes doivent avoir une alimentation plutôt salée. Et le camembert, c'est salé...
Bon OK, c'est débile comme raisonnement ! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabelpoot a écrit:
catherine87 a écrit:
Mais à ce stade là je ne pense pas que ce soit un manque de chance, il doit y avoir quelque chose...
Oui, parce que 3 ans de suite, c'est carrément pas naturel !


on pourrait appeler ça de la poisse lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben a écrit:
on pourrait appeler ça de la poisse lol!
Oui, mais je pense que c'est l'état de fait d'un paramètre que je ne maîtrise pas ! colère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement ce sujet de manger saler pour avoir un garcon est un vaste débat qui revient de temps à autre mais je crois que cela n'a pas vraiment été démontrer... mais c'est une piste à creuser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, voici la tête des pious-pious !
Alors, vous en pensez quoi ? Ce sont bien des coqs !








Je rappelle, ils vont avoir deux mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour comparer, voici la tête d'une poulette qui va avoir 3 mois.


Désolé pour la qualité des photos... Ils n'arrêtaient pas de gesticuler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
bravo sabel si c'est une de tes poulettes qui est en photos je te dis félicitation d'avoir eu une poule mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gerard airault a écrit:
bravo sabel si c'est une de tes poulettes qui est en photos je te dis félicitation d'avoir eu une poule mdr!


On ne se moque pas, c'est pas bien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
mais je sais c'était pour rire lol!
et toi arrete de me faire des réfléxions mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais oui, j'ai eu trop de chance d'avoir cette poulette.
Elle est née des oeufs que j'ai récoltés les jours qui ont suivi l'arrivée des poules chez moi.
Le père de cette poulette est un coq de Julien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les 4 photos pas de doute, ce sont des coqs.....mais une poule c'est le debut du bonheur sabel!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc ta poule à fait des oeufs avant d'etre fecondé par tes coqs! Et là t'as eu une poulette, c'est fort! Il faut que tu fasses de l'insemination artifielle!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le père de cette poulette ne m'appartient pas.
Par contre le père des 4 petits coqs m'appartient depuis juin dernier (il était à Julien).
Quand il a commencé à cocher les poules (à leur arrivée en août) je l'avais donc déjà depuis quelques semaines.
Il faut également savoir que cette poulette a eu une soeur et deux frères. Ils étaient donc 4, 2 poulettes et 2 coquelets : un miracle !
Autant de poulettes d'un coup, j'ai cru que je ne saurais jamais les gérer ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ceci dit, si tes pios pios ont deux mois, ils se sont certainement déjà mis à chanter. Comme on le disait avec Topaze sur un autre post, il n'est pas rare que les coquelets se mettent à chanter dès un mois. ça ressemble alors à un petit cri tout strident, comme un éternuement rire2 C'est très discret, il faut être à côté pour l'entendre.
Si tu assistes au lever de tes pios, les coupables se démasqueront vite lol!

Et puis il faut envoyer illico un sujet de recherche à l'INRA. Sujet : les volailles de Sabelpoot.
C'est fou quand même ! les seules poules qui t'ont fait des poulettes avaient été cochées ailleurs que chez toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux pleurer? j'ai acheté des oeufs, et dans le lot, le vendeur m'a donné en plus 2 oeufs de fauves herminés.......2 poules!!!!
Moi, bah j'ai pas de coq dingue mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon eh bien voilà ce qui devait arriver...
Le moment est venu de leur faire vivre une autre vie.
Je m'en sépare.
Ils sont tous prêts à vivre dans un autre logis.
Donc, avis aux intéressés !

poulette fauve à tendance herminé bleu (herminage très estompé) (3 mois et demi) : 10 € VENDUE


coq fauve herminé bleu (3 mois et demi) : 8 € VENDU


coq indéfini (3 mois et demi) : donné contre bon soin !


coquelet fauve herminé bleu (2 mois et demi) : 5 € VENDU


Coquelet fauve herminé noir (2 mois et demi) : 5 €


Coquelet blanc (2 mois et demi) : 5 € VENDU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nonodumans a écrit:
oui j comprend vue les couleur c domage sais beau fauve herminée
Pourquoi c'est dommage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...